Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Religion d'Hitler ?

Aller en bas 
+4
Tom
Roxappho
Greg
Arès
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Selon vous qu'elle était la religion d'Hitler?
Paienne
La Religion d'Hitler ? I_vote_lcap0%La Religion d'Hitler ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chrétienne
La Religion d'Hitler ? I_vote_lcap29%La Religion d'Hitler ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Aucune
La Religion d'Hitler ? I_vote_lcap29%La Religion d'Hitler ? I_vote_rcap
 29% [ 2 ]
Autres
La Religion d'Hitler ? I_vote_lcap14%La Religion d'Hitler ? I_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Juive lol
La Religion d'Hitler ? I_vote_lcap28%La Religion d'Hitler ? I_vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:08

Je me pose cette question en ce moment et je n'ai pas trouvé de réponses exacte....
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 22 Avr - 20:18

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler

Citation :
La « race aryenne » est assimilée aux canons esthétiques de l’homme germanique: grand, blond et athlétique, tel que le représente Arno Breker, le sculpteur favori d’Hitler. Parallèlement, Hitler développe un intérêt particulier pour le paganisme nordique pré-chrétien, plus conforme à ses théories raciales qu’un christianisme à racine hébraïque, trop humaniste et trop universaliste. La religion des dieux Wotan et Thor avait notamment été glorifiée par les opéras de Richard Wagner, dont Hitler était un fervent admirateur. Heinrich Himmler fut le fidèle hitlérien qui poussa le plus loin cette passion, et on retrouve ce symbolisme mythologique dans l’uniforme et les rituels des SS, « chevaliers noirs » du Troisième Reich.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 22 Avr - 21:41

Chrétien réformé non pratiquant.
Pas la peine d'un sondage.

Son intéret pour la culture germanique ancienne n'en fait pas un païen, c'est juste une réminiscence identitaire du romantisme allemand.
Mussolini a lui aussi repris des symboles du paganisme romain, mais c'était un catholique fervent.
Bref, c'étaient des adeptes du décorum.

Ne pas se laisser abuser par les images.

Actuellement en Grèce, des mouvements identitaires politiques font de même avec nos symboles. En Crète, le labrys (ou pélékys) est aussi repris, ce qui crée une certaine confusion, car il est aussi porté par des mouvements féministes radicaux, des mouvements lesbiens et des païens minoens...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:05

Chrétien réformé non pratiquant. Quelque chose d'assez pompeux pour dire qu'il se foutait de la religion catholique comme la majorité des Français, qui ont juste le baptême.

Je n'ai pas dit qu'il était Païen non plus, juste qu'il était très intéressé, parce que ça s'opposait moins à son idéal de civilisation.

Après, on pourrait aussi diverger sur la religion qui le concernait lui-même (le culte qu'on lui vouait)...
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:15

Ok merci pour ces éléments de réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 16:55

Comme si dessus. J'ajouterai qu'il me semble, si j'ai bonne mémoire, qu'Hitler portait peu d'intérêt aux choses religieuses, mais je peux me tromper.

En revanche, sa politique raciale l'a fait côtoyer plein de cinglés néo-païens à tendance magie noire, d'où sa réputation de paîen.
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 18:34

Non, non, Hitler ne semblait pas très passionné par la religion en effet. Je crois qu'il ne s'est jamais rendu à une seule messe. Globalement, il a cherché à ne pas trop s'opposer aux Catholiques pour qu'ils ne deviennent pas des opposants au régime, mais il n'était pas non plus dans l'adoration...

Bon, on ne lui en voudra pas. C'était un homme aux multiples activités et qui était très occupé.

Quant à l'entourage néo-païens, oui, probablement, mais...

Je ne vois pas l'intérêt de la question. D'une part, je trouve le sujet glissant, d'autre part, bin... Et alors quoi ? Ça nous emmènerait à discuter de la possibilité que le IIIème Reich soit parti à la recherche de reliques et autres comme on peut le voir dans certains films de série B ou à succès (Indiana Jones, par exemple) ? Ce genre de discussions font d'excellents romans mais de piètres conversations intellectuelles...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 7:41

Citation :
Parallèlement, Hitler développe un intérêt particulier pour le paganisme nordique pré-chrétien, plus conforme à ses théories raciales qu’un christianisme à racine hébraïque, trop humaniste et trop universaliste. La religion des dieux Wotan et Thor avait notamment été glorifiée par les opéras de Richard Wagner

Franchement, cet article me parait vicieux. Déjà parce que l'humanisme du christianisme, ça se discute, surtout quand on voit les rapports entre les humanistes et les églises chrétiennes. Ensuite, l'assimilation Wagner paganisme et hitlérisme fichus dans un même sac est bien facile. Moi j'aime la musique de Bach, qui était chrétien, et ça n'aide en rien à connaitre mes convictions religieuses.

Hitler se proclame parait il catholique dans Mein Kampf, et parallèlement à ça il aurait aussi dit qu'on ne pouvait etre chrétien et allemand à la fois. De toute évidence, ce n'était pas un homme très branché spiritualité, qui ne connaissait sans doute quasiment rien au paganisme, même si un paquet de monothéistes à commencer par le pape essayent de le faire passer pour un païen, pour dégueuler leur venin sur le paganisme, ce qui est leur passe temps favori. En attendant, j'ai vu un bon nombre de photo d'écclésiastiques serrant la pince à des nazis ou faisant le salut, et ce n'étaient pas des païens...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 13:33

On parle d'Hitler, hein... Pas des ecclésiastiques ou des nazis en général...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 7:57

Franchement, je vois mal l'intéret par rapport à la thématique de ce forum.

Quelle était la religion de Mati Hari?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeLun 27 Avr - 10:47

Citation :
Franchement, je vois mal l'intéret par rapport à la thématique de ce forum.

C'est pourtant simple, le soit-disant paganisme d'Hitler est un des fers de lance des ennemis du paganisme, la question me parait donc intéresssante à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:41

En fait, c'est intéressant, sulfureux et dangereux, mais intéressant. D'ailleurs, ce n'est pas tant la religion d'Hitler en tant qu'individu qui est intéressante que la façon dont la chose est perçue et répétée. Aujourd'hui encore, de (plus en plus) nombreuses personnes (tendance néo-nazi, bien évidemment) fêtent le solstice d'été et se revendiquent païens, en Allemagne, mais aussi en France, puisqu'on peut lire sur le net (du moins, j'en ai eu l'occasion une fois, mais je ne sais plus où) des textes d'abrutis qui mélangent paganisme, nationalisme et engagement "révolutionnaire" anti-capitaliste, sans qu'on comprennent très bien comment ils lient le tout ensemble...

Il n'y a pas que des non-païens qui se servent d'Hitler pour diaboliser le paganisme, il y a aussi des "païens" (mais en méritent-ils le nom) qui reprennent son image comme d'un "martyr" païen. Je préfère encore l'empereur Julien...
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:01

Aïe, tout pour nous compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:29

C'est sur que tout les gros cathos peuvent dire : "Regardé Hitler était paien et regardé ce qu'il a fait ! "
Seulement ce qu'il ne dit pas c'est qu'ils ont tués beaucoup plus d'homme que Hitler.
La seule chose que je n'aime pas chez Hitler c'est le massacre des juifs, des slaves, des tsiganes et des homos (oui je peux le dire aujourdhui) Sinon coté économique ou encore organisation je sais pas je l'aime bien de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:52

C'est bien vrai, ça. Le monde a bien trop de libertés de nos jours... Ça nous prend un chef, un vrai. Qui prend les décisions pour nous pour pas qu'on perde du temps dans la réflexion. Hein les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:06

Arès a écrit:
La seule chose que je n'aime pas chez Hitler c'est le massacre des juifs, des slaves, des tsiganes et des homos (oui je peux le dire aujourdhui) Sinon coté économique ou encore organisation je sais pas je l'aime bien de ce coté.
Tu oublies peut-être: la propagande et le contrôle de toute source d'information, le contrôle permanent des mouvements intellectuels, l'éradication de toute forme d'opposition ou dissidence, les arrestations arbitraires par la Gestapo, l'eugénisme, le libre champ au Dr Mengele, diverses trahisons dont les SA de son ami Röhm, les malgré-nous envoyés dans les stroupes SS, les malgré-elles au mieux employées comme infirmières si elles ne sont pas tout bonnement utilisées comme des filles à soldats, etc. ...

Mince! Pour les malgré-nous et les malgré-elles, tu es de là-bas, tu devrais connaître ça! C'était ça ou la déportation de leurs familles. Vas leur en parler tant qu'il y en a encore en vie, tu verras ce qu'ils en pensent de son organisation.

Tu te verrais risquer de te faire arrêter chaque jour pour n'importe quel motif, parce que simplement dénoncé, potentiellement par quelqu'un de ta famille? Toi qui aime les valeurs guerrière, tu crois que ce qu'il s'est passé à Ouradour sur Glane est honorable?
C'est ça, la vraie idéologie hitlérienne.

Moi, je préfère être fière de ce qu'on fait mes ancêtres dans la résistance, alors qu'ils ont principalement fait de la logistique et du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:14

Une petite rechute pointe à l'horizon...

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeMer 29 Avr - 20:21

Il est vrai qu'une visite à Oradour vous change un homme... La guerre dans tout ce qu'elle a de plus beau, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:03

Je n'aime pas trop ces visites orientées. Les russes non plus n'ont pas été des saints, et on ne va jamais visiter les lieux où ils se sont mal conduits. Les trois quarts des femmes allemandes sont passées à la casserole vers la fin de la guerre, mais ça tout le monde s'en fout. cette histoire à sens unique, comme s'l y avait des gentils et des méchants me met très mal à l'aise...

Cela dit, je conseille tout de même à Arès de lire un bouquin sur Hitler écrit par un historien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:39

helleniste a écrit:
Les trois quarts des femmes allemandes sont passées à la casserole vers la fin de la guerre, mais ça tout le monde s'en fout. cette histoire à sens unique, comme s'l y avait des gentils et des méchants me met très mal à l'aise...
Il y a d'ailleurs un excellent film sur le sujet sorti l'année dernière, Anonyma, une femme dans Berlin de Max Farberbock , mais il faut pouvoir supporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:40

Helleniste, ce n'est pas nous qui avons décidé de parler d'Hitler et qui disons du bien d'une partie de sa politique. Arès en parle, nous répondons. Que vient faire l'URSS là-dedans ? Autre régime tout aussi pourri, certes, mais alors quoi ? Dans la conversation que nous menions, quel est le rapport ?

Dire qu'il n'y a pas que Hitler qui était un méchant ? Quel intérêt ? Nous parlons d'Hitler ici...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:15

Je réagissais simplement sur le fait de faire d'Oradour ou autres lieux du genre des lieux touristiques, ce que je trouve vraiment limite. (les petite disgressions sont encore permises j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:00

Dans ce cas, je précise ma pensée concernant Ouradour. Je n'ai pas une vision "touristique" du site, mais une vision "pédagogique".
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:34

Non mais je suis d'accord avec vous les arrestations arbitraires la censure tout ca sa serait a modifier je suis bien daccord que ce n'est pas du tout démocratique.
Toutefois en ce moment je m'intéresse au national socialisme.
Une économie pour et au service du peuple je trouve ca bien surtout en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:45

Arès a écrit:
Une économie pour et au service du peuple je trouve ca bien surtout en ce moment...
Je crois que tu as loupé un épisode.

A la base du NS, il y a un peuple au service d'un état. Celui qui n'est pas un bon serviteur est un traitre.
C'est le premier principe avant de considérer le retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





La Religion d'Hitler ? Empty
MessageSujet: Re: La Religion d'Hitler ?   La Religion d'Hitler ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Religion d'Hitler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La religion paienne des Philippines
» Une religion Universelle? Est-ce vraiment possible?
» Ovide et la religion antique
» Religion homo sapiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser