Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Autel en l'honneur des dieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:35

Autel en l'honneur des dieux 18052011
Autel en l'honneur des dieux 18052010
Autel en l'honneur des dieux 14052010

Vous avez un autel chez vous? Voici les miens, j'ai un autel intérieur principal et un autel secondaire extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:48

Bien fichu dis donc. Je n'ai pas d'autel.

Tu honores aussi Bouddha ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:51

Oui, mais je ne le vénère pas particulièrement, c'est quand même un symbole de sagesse et d'eveillement, et je pensais qu'il méritait sa place sur mon autel meme si je ne fais pas vraiment de prieres en son nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 23 Juin - 14:53

Ah ok, je te trouvais bien eccléctique soudain, lol. Tu as une préférence pour l'art archaïque grec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeLun 4 Fév - 12:19

Bonjour, ou avez vous acheté votre autel d interieur? Que cela soit pour le meuble, (type meuble d autel bouddhiste peut etre? ) ou encore les objets? pour la dépose des offrandes, les portes bougies en rapport avec les dieux peut etre? etc.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMar 5 Fév - 11:12

Personne ?!
C est dommage qu il n y ait personne pour interagir sur le forum. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMer 6 Fév - 20:11

On ne sait jamais, ça peut revenir...

Alors, pour répondre à ta question, chacun fait un peu comme il peut, ce qui est le plus pratique et à sa manière.

Dans l'ancien petit appart que j'occupais avec ma compagne, on manquait un peu de place, alors j'avais tout dans une caisse qui servait de base d'autel sur laquelle je déposait un linge et la suite par dessus.

Aujourd'hui, on a bien plus de place, mais je reste dans la logique de ne pas avoir un autel permanent, mais c'est dans un meuble dans lequel je range tout.

Sinon, les objets et ustensiles, c'est un peu au fil de l'eau. Il y a des choses que j'ai acheté, des choses offertes, des trucs trouvés en fouillant les greniers,...


Dernière édition par Roxappho le Mer 6 Fév - 22:31, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMer 6 Fév - 21:43

Je sais qu il y a 3 aspect dans l autel grec, 3 niveaux.
En haut, le divin avec les statues des dieux.
En dessous, la place des offrandes de nourriture
Et enfin le niveau du bas, les offrandes de bougie ou d encens, parfum...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeMer 6 Fév - 22:34

En pratique, tu fais surtout comme tu peux avec ce que tu as.

Ca dépend de nombreux facteurs comme la place que tu as les disponibilités, la praticité (un autel permanent est un vrai nid à poussière). Tout le monde ne peut se permettre d'avoir un autel "orthodoxe", alors on compose comme on peut de la manière la plus appropriée possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:50

Donc l aspect niveau n est pas respecté?
Et quel est la différence entre la niveau du milieu et inférieur pour les offrandes?
Celui du bas est quotidien peut être? Bougie/parfum
Alors que les offrandes du centre sont faites lors de demandes spécifiques aux Dieux? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:12

Il y a une chose qui m'intrigue depuis un moment:
Pourquoi tant d'acharnement à vouloir pratiquer un rite, alors que tu ne maîtrise pas les basiques de la spiritualité?

C'est comme vouloir à tout prix officier une messe alors que tu n'as qu’une vague idée de qui sont Jésus et ses apôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:27

A la base , je suis eclectique,
dans le sens ou je suis proche de la wicca, mais qu au niveau du pantheon, je suis adepte des 12 olympiens...
Et c est pour cela que j ai envie d en apprendre plus sur les rites de la religion grecque, de facon a l incorporer dans le monde "moderne" tout en vénérant ces dieux et garder l aspect nature de la roue de l année wiccane car j adore la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 20:44

C'est là où ça coince, l'approche wiccane et l'approche hellénique sont radicalement différentes. D'un côté tu as une approche synthétique et de l'autre une approche approfondie.
C'est aussi pour ça que tu ne trouves pas ici ce que tu cherches, il n'y a pas cette logique synthétique qui fait que quel que soit le rite, on applique le modèle et c'est bon. Non, là, il n'y a pas de modèle-type, tout se décline selon de nombreux critères et peut prendre une forme très différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:16

Pour la wicca, il n y a pas de modèle a appliquer justement c est tout l inverse ! Il faut , selon les demandes a faire aux déités, utiliser différents ingrédients, objets, senteurs etc. en fonction des ondes de chacun d entre eux et que l on souhaite donner au rite...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:44

Ca reste quand même dans le même registre. Tu as toujours le cercle, la coupe, l'athamé, la baguette, tout le saint-frusquin et le même schéma général de déroulement, les variations ne sont que mineures sur le modèle-type. Ce n'est pas parce qu'une fois tu fais offrande de blé et l'autre de noix que ça change réellement la forme générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 21:58

Je ne suis pas d accord pour le coup,
Il y a tout un tas de choix sur les minéraux à utiliser , les encens, les plantes, sur le type d élément à utiliser, et sans compter tout un tas d objets... Tu devrais te renseigner d avantage sur le sujet car je t assure que tu as une idée erronée de la chose, même si l on garde certaines bases tel que le cercle pour se protéger ...
Mais justement à propos de l hellénisme , comment cela se passe justement ? J ai envie de savoir, d en apprendre d avantage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeSam 9 Fév - 23:17

Vu le nombre de wiccan(e)s que j'ai fréquenté et le fait d'avoir participé à un cercle, je ne me fais pas d'idées erronées. Ces variations que tu évoques ne changent rien au modèle-type, comme le fait qu'un sorbet soit à la fraise des bois ou à la framboise ne change pas le fait que ce soit un sorbet.
Pour comparaison en restant dans le registre des desserts, nous avons des fondants au chocolats, des crêpes Suzette, des coupes glacées, des profiteroles à divers parfums, des salades de fruits, des fruits frais, des tartes, des flans, des quatre-quarts, des omelettes norvégiennes, des clafoutis, des gaufres, des compotes, des datte farcies, des briouates aux amendes, des iles flottantes, des chouquettes fourrées, des cannelés, etc...
Comment ça se passe? Et bien il y a des centaines de manières de se passer.
Comme je me vois mal t'expliquer la liste de desserts marquée plus haut, je me vois mal t'expliquer toutes ces possibilités et leurs motifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 0:02

Ça m a l air un peu vague tout ça..
D un côté on me dit qu il y a des tas de possibilités , et de l autre , qu il faut chercher des réponse sur un forum ou tout est abordé de façon superficiel ... Donc la liste des déserts est assez réduite, on y mange le même repas ?!
Moi je suis ici pour améliorer mes connaissances , mais je ne vois pas comment si l on me renvoie à tel ou tel forum en me donnant des réponses vagues qui ne peuvent que décourager sur la route de l apprentissage puisqu il n y a rien de concret :-/ pourtant je suis motivé ! La preuve en est , je suis la!
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 1:23

Le problème, c'est que tu espères de nous que l'on te fournisse tout sur un plat et franchement je ne vais pas m'amuser à faire des recherches à ta place tout comme je ne me permets pas d'aller demander à d'autres de les faire pour moi.
J'estime que le polythéisme est avant tout un cheminement solitaire et on peut débattre sur certaines choses, mais l'érudition se fait avant tout par les livres.
Je t'ai guidé le mieux que j'ai pu pour que tu puisses te débrouiller par toi même en te disant clairement ce que tu pouvais faire mais visiblement ça ne te suffit pas.
Et puis on a nos vies aussi, on n'a pas que ça à faire. Je sais que mes remarques pourront te paraitre rude, mais vu le ton condescendant que tu prends par certains moment, je puis t'assurer que dans d'autres circonstances je me serais passé de ma courtoisie d'usage.
Et NON l'autel n'est pas un sujet central, je ne comprend pas pourquoi tu te casses la tête alors que c'est avant tout une histoire personnelle. Le but étant de délimiter un espace sacré dans ton foyer, alors les trois niveaux c'est bien beau mais c'est purement de la symbolique, concrètement ça ne change rien du tout.
En ce qui concerne les encens à utiliser et autres, les sacrifices à donner, tu peux te tourner vers les hymnes orphiques par exemple.
M'enfin j'ai un peu l'impression d'entrer dans un dialogue de sourd. Comme dit plus haut j'ai l'impression que tu attends de moi que j'aille faire des recherches poussées et que je te les expose ici ou sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 7:55

@ mickey75

A ce niveau, je me vois contrainte de te rappeler eux choses qui devraient être des évidences!
1) Nous te devons rien.
2) Question superficialité, vouloir pratiquer des rites d’une religion dont on ne possède pas les bases se la pose pas mal de ce point de vue.

Pour le reste, je partage l'avis de Léandros.
Comme déjà marqué et bien que tu y restes sourd, l'hellénisme est une religion nécessitant un approfondissement personnel. Ce que tu cherches est une fast-faith. Désolée pour toi, ce n'est pas McOlympe.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 8:16

Je sais bien que vous ne me devez rien!
Je crois qu il y a un gros mal entendu! justement cela fait cent fois que je le répète, je veux apprendre , et qui dit apprendre , dit commencer par des bases, d ou ma demande d informations, de bouquins sur le sujet, ou d infos sur le forum!!!
Et pour ce qui est des rites, la pratique d une religion passe par cela. Je n ai jamais écrit que j allais en faire directement . D ailleurs vous pouvez relire mes premiers messages, j ai toujours demander de l aide sur la pratique au quotidien, comment se déroule les fêtes , etc. Savoir comment cela se passe. Connaître les bases...
Je me suis inscrit sur le forum dans le but d échanger, de connaître les positions des uns et des autres, puisque nous avons en commun l amour du panthéon grec...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:09

Et bien maintenant tu connais nos positions: Nous ne nous substituerons pas à toi pour les efforts de recherches personnelles que tu dois faire afin que ce soit un cheminement intérieur et une compréhension intime, ce qui est commun à toutes les religions.

Quant à dire:
"pour ce qui est des rites, la pratique d une religion passe par cela."
Définitivement non.
La pratique d une religion passe d'abord par une démarche de foi, de piété et de compréhension. Le rite n'est qu'une des expressions visibles possibles de cette démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 9:57

Dites moi, l hellénisme à pour but de développer la méchanceté gratuite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 13:31

Non, ton attitude arrogante est à la base de nos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitimeDim 10 Fév - 15:32

Je demande simplement de l aide et l on m envoie bouler , tu as cas relire les messages.
Lorsque l on est sur un forum, le but c est d échanger entre membre, parce que si c est pour dire de chercher les infos sur tel ou tel site, bah il n y a pas vraiment d interet, je ne suis pas un gosse, si je pose une question, c est parce que j ai regardé au préalable s il y avait une réponse a celle ci, hors je ne l ai pas trouvé, voila pourquoi je demande de l aide... Mais bon apparemment c est génant :-/ Et pour ce qui est "des" reactions, tu dois parler "des" tiennes effectivement.
Bref, tout cela parce que je demande ou puis je trouver des infos sur le sujet...
Je comprends mieux pourquoi ce forum est vide, si les membres, ou plutot "la" membre , envoie balader les nouveaux venu des qu ils ont une interrogation , je ne vois pas trop l interet du forum , qui je le rappelle, est sensé etre un lieu d échanges... Mais bon, merci à toi !
Je dis rien depuis l inscription, mais il y a un moment ou y en a marre de se faire agresser parce que l on demande quelque chose. Il faut redescendre sur terre!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel en l'honneur des dieux Empty
MessageSujet: Re: Autel en l'honneur des dieux   Autel en l'honneur des dieux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel en l'honneur des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dieux
» Les attributs des dieux
» La bouille des Dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser