Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paganisme et homosexualité

Aller en bas 
+12
helleniste
Misfits
AFAIA
Baubo
PHOEBUS
Léandros
Aornis
Nefer-Seth
apprenti
Roxappho
Djehoutyseba
Pallas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Paganisme et homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:16

Bernard Sergent a beaucoup écrit sur le sujet mais je n'arrive pas à me procurer ses livres. Il faut donc les commander, enfin ceux qui sont encore disponible. Difficile de savoir quel est le meilleur, est ce que ca vaut le peine de le lire; est ce c'est lisible pour un béotien comme moi. Quelqu'un connait l'oeuvre de cet universitaire? Avez vous des liens ebook?
Merci



* L'Homosexualité dans la mythologie grecque, Payot, Paris, 1984 (préface de Georges Dumézil).
* L'Homosexualité dans l'Europe ancienne, Payot, Paris, 1986, ISBN 2-228-14130-5.
* Genèse de L'Inde, Paris, Payot, 1997 ISBN 2-228-89116-9)
* Les Indo-Européens - Histoire, langues, mythes, Payot, Paris, 1995 ISBN 2-228-88956-3.
* Homosexualité et initiation chez les peuples indo-européens, Payot et Rivages, Paris, 1996.
* Les Trois fonctions indo-européennes en Grèce ancienne, vol. 1: De Mycènes aux Tragique, Économica, Paris, 1998 ISBN 2-7178-3587-3)
* Celtes et Grecs 1/, Payot – Bibliothèque scientifique, Paris, Lausanne, 1999, 337 p. ISBN 2-228-89257-2.
* Celtes et Grecs 2/, Payot – Rivages, Paris 2004. - 798 p. ISBN 2-228-89926-7.
* La Guerre à la culture : aspects des attaques contre l'intelligence dans la période jospino raffarinesque, L'Harmattan, Paris, 2005.
* Les Indo-européens, Payot, 2005.
* Georges Dumézil, Adpf, Paris, 2006[2].
* L'Atlantide et la mythologie grecque, L'Harmattan, Paris, 2006.

Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Paganisme et homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:06

Je ne sais pas ce que vaut "Homosexualité et initiation chez les peuples Indo-Européens" je suis extrêmement précautionneux en ce qui concerne le domaine indo-européen surtout en ce qui concerne la Grèce par exemple ou l'influence indo-européenne est loin d'être la seule en plus d'être particulièrement effacé par rapport à Rome, chez les peuples germaniques ou en Inde mais je recommande aussi les Indo-Européens de Sergent.
En ce qui concerne Dumézil il y a "La religion archaïque romaine" qui est un incontournable sur le sujet, selon moi.
Pour ce qui est de "Genèse de l'Inde", il y a une critique ici.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/befeo_0336-1519_1998_num_85_1_2580
Revenir en haut Aller en bas
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Paganisme et homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:30

Léandros a écrit:
Je ne sais pas ce que vaut "Homosexualité et initiation chez les peuples Indo-Européens" je suis extrêmement précautionneux en ce qui concerne le domaine indo-européen surtout en ce qui concerne la Grèce par exemple ou l'influence indo-européenne est loin d'être la seule en plus d'être particulièrement effacé par rapport à Rome, chez les peuples germaniques ou en Inde mais je recommande aussi les Indo-Européens de Sergent.
En ce qui concerne Dumézil il y a "La religion archaïque romaine" qui est un incontournable sur le sujet, selon moi.
Pour ce qui est de "Genèse de l'Inde", il y a une critique ici.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/befeo_0336-1519_1998_num_85_1_2580

Merci pour les infos et pour l'adresse de ce site. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois54




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2012

Paganisme et homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeDim 6 Mai - 9:38

Chacun son opinion là-dessus,c' est pas une histoire de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunheim




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 8
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/11/2011

Paganisme et homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 18:00

Bonsoir,

Je suis homosexuel depuis des années. Et je me reconnais païen depuis 2006. Plutôt attiré par le paganisme nordique.

Je me souviens avoir lu quelque part que, dans la société Viking, le fait d'être un homme homosexuel était le pire des déshonneurs (l'homme en question était alors appelé "regr", et risquait le bannissement...), mais cela n'interfère pas avec mes croyances. Si mes souvenirs sont exacts, je l'ai lu sur le forum d'une association "païenne" dont je me refuse à dire le nom ici. Et j'ai appris après coup, sans trop de surprise, que cette association avait des liens avec une frange de la droite radicale. Je ne sais pas comment était considérée l'homosexualité chez les Celtes.

Après, je n'ai qu'un seul ami intéressé par le paganisme, qui connaît mon orientation sexuelle, il ne me l'a jamais reproché.

L'avenir m'en dira certainement plus...

Amicalement,

Antonin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dernier-bastion.eklablog.com/
 
Paganisme et homosexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» paganisme
» Paganisme et politique
» Progressime et paganisme: compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser