Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vision moderne dans la littérature

Aller en bas 
+3
helleniste
Léandros
xxx-izou-xxx
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Vision moderne dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne dans la littérature   Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 13:35

Nous les dieux n'est qu'une fiction et médiocre qui plus est, elle n'est pas là pour remettre quoi que ce soit en cause, les dieux dedans ne sont que des humains avec quelques pouvoirs, rien de plus.
Je pensais que tu lisais un ouvrage philosophique qui t'avais révolutionné et tout...
Bernard Weber est un athée, il ne faut pas l'oublier et l'athéisme est une religion quoi qu'on en dise.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Vision moderne dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne dans la littérature   Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:34

Beaucoup d'athée modernes ne sont souvent que des chrétiens "à l'envers". Il gardent les schémas de pensée chrétiens.

Citation :
Rien entre nos mythes et ce livre n'est justifier, ou son nos dieux ? aucune trace, rien que des humains les imaginants et leurs inventant des histoires ?

Vous penssez qu'ils vous entoure ? et si ce n'était pas nous même qui inventions cette présence, ces sensations ?

Et quand bien même, ça ne me gênerait quasiment pas. Il vaut mieux de beaux rêves que rien du tout. L'existence des dieux, pour un païen, est une question relativement secondaire. Il est important qu'ils existent, évidemment, mais si ce n'était pas le cas, tout ne s'écroule pas, comme c'est le cas pour un chrétien ou un musulman par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Vision moderne dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne dans la littérature   Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 15:36

Je n'ai pas lu ces livres non plus mais je n'ai pas l'impression qu'il dit détenir une quelconque vérité, il n'y a pas de copyright sur les dieux donc il reste dans son bon droit même si il les déforme grandement.
Qu'est-ce que je ferais si j'étais un dieu ? ... Aucune idée et je préfère pas trop y penser, je suis bien à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Vision moderne dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne dans la littérature   Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 15:59

Citation :
mais je n'ai pas l'impression qu'il dit détenir une quelconque vérité, il n'y a pas de copyright sur les dieux donc il reste dans son bon droit même si il les déforme grandement.

C'est en somme un équivalent païen du Da Vinci code...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Vision moderne dans la littérature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vision moderne dans la littérature   Vision moderne dans la littérature - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision moderne dans la littérature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de Grec moderne
» Dieux, dans le ciel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser