Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...

Aller en bas 
+7
Arès
helleniste
Bacchant
Wieslaw
PHOEBUS
le serpent
Admin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous de l'Eglise en tant que Paien ?
Je suis pour la continuité de son existence.
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap6%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je n'y prête pas attention.
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap6%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
Je suis contre ce qu'il ont fait.
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap13%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 13% [ 2 ]
Je pense que l'Eglise est en déclin et qu'il n'y aura plus de religions.
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap0%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je pense que l'Eglise déclinera et que le Paganisme triomphera.
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap56%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 56% [ 9 ]
Autres
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_lcap19%Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 12:16

+1
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 17:17

Et pourtant, c'est une habitude dans le milieu païen d'aujourd'hui (pardon, si j'arrive comme un cheveux). Enfin, je trouve... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 19:46

Quoi ? Etre anti-chrétien ? Je crois que ça serait moins le cas si les chrétiens eux-mêmes avaient des discours plus modérés sur le paganisme. Car à part quelques exceptions, les païens sont pour eux au mieux des dégénérés, au pire des suppots du diable...


Dernière édition par helleniste le Mar 16 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:31

Pour ma part, je continue de croire que la majorité s'en contrefout mais que ceux qui parlent ont soit une plus grande gueule, soit une position plus élevée qui invite les médias à relayer leurs propos.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 13:13

Dans certains courants, l'antipaganisme est omniprésent, dans d'autres, c'est vrai qu'on en parle peu. Je pense que chez les chrétiens c'est dans les milieux évangéliques qu'on est le plus anti païen. Certains veulent carrément arrêter de fêter Noel, voire Pâques, parce que ces fêtes descendent de fêtes païennes. Si ça continue, il vont bruler l'évangile, parce qu'il est écrit en grec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 3:02

Héhé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 4:40

Il y a effectivement une "tentation" d'être antichrétien une fois qu'on s'attache à une croyance païenne, et c'est assez logique vu ce que certains passages de la Bible (NT et AT confondus) racontent sur le sort qu'il faut réserver à ceux qui ne croient pas en "leur" dieu...
Mais si on se tient au nouveau testament, avec ces salopiots de juifs qui ont osé crucifier ce brave Jésus, les chrétiens devraient logiquement être antisémites (et soyons honnêtes, ils l'ont été pendant assez longtemps), s'ils ont réussi à surmonter cette question dogmatique (après 2000 ans tout de même), on arrivera bien à en faire autant.

Le paganisme revient en force depuis une cinquantaine d'années... si dans 1950 ans il y a encore une majorité d'antichrétiens parmi nous, je serai bien obligé de reconnaitre que les chrétiens sont meilleurs que nous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:02

Citation :
avec ces salopiots de juifs qui ont osé crucifier ce brave Jésus, les chrétiens devraient logiquement être antisémites
Sauf que ces dans leurs doctrines de pardoner à leurs prochains...enfin ditent moi si je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 20:29

Le christianisme a toujours été écartelé entre une morale intenable et la morale de ses adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 21:23

Si Jésus avait une tombe, il s'y retournerait sans doute de nobreuses fois par jour depuis des siècles... C'est plus une croix que l'on accrocherait au-dessus des portes mais des toupies... OK, je Arrow

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:08

Mort de rire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:54

Lol pas mal tes pas obligé de Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 14:36

Arès a écrit:
Citation :
avec ces salopiots de juifs qui ont osé crucifier ce brave Jésus, les chrétiens devraient logiquement être antisémites
Sauf que ces dans leurs doctrines de pardoner à leurs prochains...enfin ditent moi si je me trompe

Mouais... c'est très théorique le pardon.

Les inquisiteurs pardonnaient aux sorcières avant de les brûler... c'est pas parce qu'on pardonne qu'on ne doit pas faire son boulot.

Bacchant a écrit:
Si Jésus avait une tombe, il s'y retournerait sans doute de nobreuses fois par jour depuis des siècles... C'est plus une croix que l'on accrocherait au-dessus des portes mais des toupies... OK, je Arrow

Ce qui relance la théorie selon laquelle Jésus aurait survécu à la crucifixion et serait parti à l'extrême orient ou il est mort à un age très avancé...
Le Japon est le pays ou il y a le plus de tremblements de terre au monde, les séismologues n'ont pas encore compris qu'ils devaient rechercher la tombe de Jésus.

Bon... laisse la porte ouverte, je Arrow aussi.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 22:19

L'humour païen à de l'avenir devant lui... C'est déjà cela de gagné !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 3:42

Euh... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Déc - 12:48

Bon... et bien alors je cesse de rêver à une carrière de comique... Wink

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:43

Ca m'épate que ce sujet revienne toujours.

Autre.
Les allocutions et décisions de monsieur Ratzinger m'énervent toujours autant.
Mais ce qui me rassure, c'est que ça le fait aussi aux chrétiens modérés, pas seulement à Greg. Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Invision-Board-France-547
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:13

Pour faire de l'humour noir, on dit que Benoît XVI est un Pape de transition, vu l'âge avancée auquel il a été élu...

...Et bien qu'il transite vite...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:34

Citation :
Les allocutions et décisions de monsieur Ratzinger m'énervent toujours autant.

Moi avec le temps je me suis habitué. Mieux, vu les effet catastrophiques de ses décisions pour son église, on pourait presque s'en réjouir. ça fait prendre conscience à pas mal de chrétiens qu'ils se revendiquent de quelque chose qui n'a rien à voir avec eux et qu'ils ne connaisent pas.

Soit dit en passant, j'ai parlé du filioque à une catholique l'autre jour, elle ne savait pas ce que c'était et m'a ri au nez quand je lui ai dis que c'était une des bases de sa croyance, ce qui est vrai, puisque c'est une des raisons majeures du schisme d'orient...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 12:25

Ça, la culture, on en a ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:35

Elle, c'est une "old school", elle se vante presque d'etre inculte.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 1:19

En même temps, de nos jours, l'exemple vient d'en haut... *-)
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 18:57

N'éxagérons, pas, Benoit est un homme cultivé, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Mar - 20:37

helleniste a écrit:
N'éxagérons, pas, Benoit est un homme cultivé, me semble-t-il.
Ah?
Qui est ce qui l'a labourré Question


Ca va, j'ai compris, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mar - 1:10

Oh mais je pensais pas à Ben. Un homme d'une culture incroyable, c'est vrai.

Je pensais au Président de la République, qui lui aussi se vante de ne rien savoir (véridique). Et alors quand on regarde toutes les fautes présentes sur elysee.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...   Sondage sur l'Eglise Chrétiennne... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur l'Eglise Chrétiennne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser