Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Inactivité du forum...  I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Inactivité du forum...

Aller en bas 
+4
Fafnir
Roxappho
Djehoutyseba
Léandros
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 17:37

Il va falloir faire quelque chose là, c'est le calme plat !
Peut être envisager de nouveaux projets en communs (et peut être commencer le calendrier hellène ? Je me vois mal faire les recherches tout seul...), comme par exemple des fiches pour chaque divinité ? (Idée que j'ai empruntée de Semat Ankhty je l'admet)
Ce serait bien de développer un peu plus le contenu du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 18:05

Je comprends ta frustration Léandros,

les périodes de calme et d'inactivité ça arrive souvent sur les fora, le tout c'est que une inactivité ne soit pas "mortelle" pour un fofo,
c'est donc le rôle des admins et modos de faire que le forum produise du contenu, et du coup garde ses membres (il n'ya pas pire pr un fofo que des membres qui le quittent par lassitude)

un projet de travail en commun sur les calendriers religieux,
un lexique des dieux/déesses,
des fiches dieux, personnages de la mythologie,
des fiches bibliographiques,
des cartes historiques ....etc ....

enfin bref jsais pas ce qui vous emballerait

Je suis cependant prêt à vous aider, tant que les dieux et le temps me le permettent

pensées paiennes
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 18:13

Oui ça arrive souvent mais je m'inquiète un peu là, à mon avis on devrait un peu redresser le forum et provoquer l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 6 Avr - 19:31

Ce n'est pas faux...

J'ai l'impression que c'est une période de calme général sur divers fora où je suis inscrite.
Le printemps... Quoi? Je n'en sais rien, mais je suis ok...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 4:33

Même constat que toi, c'est un relâchement général on dirait !
M'enfin ce serait pas mal de commencer de nouvelles choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 12:37

Roxane tu penses que tu pourrais créer une sous partie "Fiche divinités grecques" dans la partie dédié à l'hellénisme et au Numinisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:19

Fiche?
Ca ne fait pas un peut trop fiches scolaires?

Sinon, il y a déjà:
https://lusapag.forumactif.com/f10-les-dieux
Ca ne risquerait pas de faire double emploi?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:42

...sinon, il y a toujours des tas de débats de société qui se loupent par rapport à l'actualité et qui pourraient avoir leur intérêt....
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 7 Avr - 18:50

Oui oui mais quand je parle de fiche c'est à dire un résumé plutôt complet sur chaque divinité (sachant qu'il y en a un tas), un peu comme sur Wikipedia en gros et si on met ça dans la partie "les dieux" comme ça, ça fera fouilli, en plus là ça ne concerne que l'hellénisme.
Ça permettra aux personnes qui approchent pour la première fois l'hellénisme de se familiariser un peu avec chaque divinité sans qu'il ait besoin de s'embêter à faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 13:18

Je me faisais la réflexion l'autre jour, comme j'en parle dans l'autre sujet sur le forum bordelais, c'est que l'ensemble des foras païens tournent en rond.
La plupart des sujets centraux ont déjà étés discuté ici ou ailleurs, et finalement, ça tourne à la répétition, ce qui n'est guère motivant pour les personnes y ayant déjà participé.
Ca, c'est pour tenter d'expliquer pour partie ce marasme général.

C'est d'ailleurs pour ça que quand les autres autres cruchopaïennes sont sorti leur truc bancale, ça a marché, parce que c'était quelque chose de nouveau et même si c'était foireux, ça explorait qu'autres sujets. Je comprends aussi que ça ait pu énerver du côté masculin de se retrouver mis sur le côté d'un truc qui était actif, alors que le reste sommeillait plus ou moins. Je vous rassure, les gars, sur le fond, vous n'avez rien perdu.

Si je me base d'autre fora sur lesquels je suis, lesbiens par exemple, les sujets de fond sont traités depuis longtemps, ils ne remontent que parce qu'une nouvelle entrante cherche des infos dessus ou qu'une info nouvelle arrive par rapport à une évolution légale ou militante.
Ces fora se sont donc trouvé d'autres thématiques en plus de l'aspect communautaire, qu'il s'agisse de culture, de blabla courant, de suivi de l'info, de politique, de loisirs, etc...
Je peux que ça serait dans le même état s'il n'y avait ces domaines. D'ailleurs, on le remarque bien, eux aussi se calment quand il ne se passe plus grand chose sur le thème parallèle et explosent quand l'actualité est riche.

Je me demande si le net païen n'en arrive pas à un tournant similaire, s'il ne devrait pas trouver une autre maturité.
J'ai suivi un peu les blogs cathos tradis pour un article de mon blog, j'ai pu constater aussi ce même phénomène, ceux qui marchaient le mieux étaient ceux en emprise avec les actualités courantes. Le contexte politique français actuel les ayant décomplexés, ils se sont lâchés et balancent de tout, homophobie, appels aux régressions sur les droits des femmes, haine religieuse, etc...
Actuellement, c'est un vrai phénomène qui se maintient.

Donc voilà, je pense que l'avenir des fora païens peut se situer dans la diversification et la réemprise dans le monde plutôt que de rester repliés sur les sujets religieux. A chaque forum de trouver son ton par rapport à l'actualité du monde ou autre sujet parallèle.
L'histoire me direz vous, je ne suis pas sûre que ça ait une dynamique suffisante, parce que pas dans la vie sociale.
Il suffit de voir sur quoi on décide de s'ouvrir.

Que pensats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:40

Je pense que ça pourrait être un bon effet pour éviter que l'inactivité s'installe beaucoup trop et c'est vrai que ça pourrait être une bonne chose qu'on sorte un peu de se cloisonnement religieux pour aussi donner nos avis sur la société et l'actualité.
Je crois tout comme toi que le problème c'est justement qu'on a fait le tour des thèmes religieux et que par conséquent le forum est un peu déserté.
En ce qui concerne les fiches divinités je maintiens le fait que ça pourrait être une bonne idée d'en rédiger pour chaque dieu et déesse, avec son étymologie, retracer son ou ses origines, y ajouter les différents mythes et les différentes versions.
Bref je pense que ça pourrait être quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 10:41

Citation :
En ce qui concerne les fiches divinités je maintiens le fait que ça pourrait être une bonne idée d'en rédiger pour chaque dieu et déesse, avec son étymologie, retracer son ou ses origines, y ajouter les différents mythes et les différentes versions.
Bref je pense que ça pourrait être quelque chose d'intéressant.

je serai assez d'accord, tout le monde peut y participer en plus, en glanant des infos ici et là, des images, etc
ça peut payer à long terme, les fora paiens doivent aussi être un lieu privilégié d'informations capitales, beaucoup de paien(nes) ne peuvent se payer le luxe de constituer une bibliothèque chez eux, et le Net est le seul outil, les gens sont fatigués des recherches google qui prennent des plombes, juste pour une seule info, sans parler des informations parfois erronées qui circulent sur le net

un sujet pour chaque dieu et déesse (ou heros), pourrait être le lieu ou les internautes rassemblent leur savoir, et discutent autour

Nous avons fait cela sur semat ankhty, où il existe un lexique de plus de 250 divinités
http://semat-ankhty.forumotion.com/t77-liste-alphabetique-des-divinites-egyptiennes
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:36

Personnellement, je suis moyennement emballé à me lancer à faire des fiches, autant, ça ne me gène pas de faire des recherches moi-même, mais l'aspect scolaire des fiches.
Je dis ça, mais je peux me laisser prendre si une dynamique se crée.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:58

Je crois que le problème vient peut être du mot "fiche" en fait, on peut toujours le renommer autrement hein.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:18

Oui, je crois qu'il faut trouver un autre terme.
Là, ça me fait penser quand j'étais à l'école avec les fiches de lecture et les fiches qu'on avait dans des classeurs en français ou autres matières, au mieux pour les révisions du bac, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:31

Même chose je dois avouer, j'y réfléchirais un peu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:14

le mot "fiche" fait scolaire c'est clair ..

je suggère un sujet par dieu/déesse, et un lexique en "annonce" avec les liens de chaque page sur le dieu/déesse/héros/perso mythologique
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:07

En fait, pour en revenir aux sujets d'actualité, il y a un thème qi aurait dû paraitre évident, celui de la laïcité qui est remonté ces derniers temps, allant même jusqu’à la remise en cause de la loi 1905. Le parti pris de nos dirigeants vis à vis des religions étant assez flagrant, même si cela reste sur un fond électoraliste.
Il y a le fait aussi qu'on voit les mouvances religieuses de plus en plus vouloir s'imposer dans le domaine citoyen: la bioéthique, la contraception, l'ivg, l'éducation, l'art, etc...
Je crois que le monde païen manque de réflexion sur un certain nombre de sujets de société. Pas forcément pour prendre un positionnement commun, mais vraiment pour permettre de faire remonter la réflexion de nos sagesse et philosophie à la réalité courante du monde actuel.
Quand je regarde hors francophonie, divers groupes prennent même des positions sur des éléments civils, nous, on coince.
Ca serait même à commencer par se poser la question de savoir pourquoi ça coince tant...

(SVP ne pas commencer les débats ici, mais ouvrir des topics si vous voulez les lancer.)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMar 3 Mai - 20:33

Moi je participe plus trop parce que je suis en pleine période de concours et de stages, je viens de finir un stage d'un mois en réanimation alors un peu déborder
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:43

Le problème ce n'est pas qu'il y ait une ou deux personnes absente, c'est surtout que la majorité des membres du forum ne passe même plus régulièrement et vu que le forum a du mal a se faire de nouveaux membres bah ça bloque.
On peut pas faire tourner un forum à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:56

Y'a des moments où c'est difficile d'entretenir une vie sociale, alors prendre régulièrement connaissance de ce qui se passe sur le forum et participer, c'est un peu chaud. Ces jours-ci j'ai du temps mais y'a des moment ou je peux passer que rapidos pour jeter un oeil. Je sais bien que ce serait mieux que tout le monde y mette régulièrement du sien pour la vie du forum, mais je pense que chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses inspirations.

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour contribuer à l'effort collectif. Votre idée de présentation des divinités me semble tout à fait intéressante.
Je remets le travail des calendriers (initié par Bacchan) sur le tapis; ce serait vraiment bien de le valoriser. C'est un projet qui a un intérêt historique et qui pourrait permettre pourquoi pas d'ouvrir sur des rencontres entre membres: je parle par exemple de bonnes bouffes sympathiques dans un coin de nature lors de fêtes particulières... De quoi rendre un peu vivant de dont il est question dans ce forum.
(Non Roxappho, c'est pas une ouverture de débat, t'inquiète! Juste une idée comme ça dans mon coin que je place là par hasard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 18:44

Aornis a écrit:
Y'a des moments où c'est difficile d'entretenir une vie sociale, alors prendre régulièrement connaissance de ce qui se passe sur le forum et participer, c'est un peu chaud. Ces jours-ci j'ai du temps mais y'a des moment ou je peux passer que rapidos pour jeter un oeil. Je sais bien que ce serait mieux que tout le monde y mette régulièrement du sien pour la vie du forum, mais je pense que chacun fait en fonction de ses possibilités et de ses inspirations.

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour contribuer à l'effort collectif. Votre idée de présentation des divinités me semble tout à fait intéressante.
Je remets le travail des calendriers (initié par Bacchan) sur le tapis; ce serait vraiment bien de le valoriser. C'est un projet qui a un intérêt historique et qui pourrait permettre pourquoi pas d'ouvrir sur des rencontres entre membres: je parle par exemple de bonnes bouffes sympathiques dans un coin de nature lors de fêtes particulières... De quoi rendre un peu vivant de dont il est question dans ce forum.
(Non Roxappho, c'est pas une ouverture de débat, t'inquiète! Juste une idée comme ça dans mon coin que je place là par hasard Wink )

100% d'accord avec Aornis, un calendrier des fêtes religieuses, même approximatif permet de rendre une croyance concrêtement vivante (après ça reste toujours à modifier, peaufiner etc)

pour les sujets Dieux/Déesses/Héros, c'est censé répondre au besoin évident de tout paien de connaître (rapidement) un minimum de choses sur une divinité "Héllenique" antique, et peut donc rendre le forum plus attractif pour tout paien "lambda"

et puis, une spécialisation sur un forum, sur un thème précis, ça donne une valeur ajoutée indéniable, qui rend le forum incontournable, alors que le problème aujourd'hui, c'est les très nombreux forums qui ont une durée de vie trop courte
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeMer 4 Mai - 20:07

C'est assez logique, l'animation augmente l’intérêt et la fréquence de présence et inversement.

Citation :
et puis, une spécialisation sur un forum, sur un thème précis, ça donne une valeur ajoutée indéniable, qui rend le forum incontournable, alors que le problème aujourd'hui, c'est les très nombreux forums qui ont une durée de vie trop courte
Je fais un nouveau sujet sur une réflexion.
https://lusapag.forumactif.com/t757-fora-paiens-specialises#10866
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:05

Je suis désolée d'être moins présente également, mais entre mes révisions, mes stages et mon mémoire, j'ai peu de temps.

En ce qui concerne l'idée des fiches, je suis pour si cela ne fait pas scolaire comme le disait Roxappho.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitimeDim 8 Mai - 15:22

Idem, je suis vraiment débordé en ce moment. Par contre dès que les examens sont terminés, je suis partant pour un projet de fiches des dieux, mais dans une optique différente de celle des sites genre mythologica. C'est à dire essayer de décrire le "caractère" de chaque dieu, dans quelle situations demander son appui, etc. Un peu comme ce que j'ai fait pour Athéna sur mon blog, mais en plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Inactivité du forum...  Empty
MessageSujet: Re: Inactivité du forum...    Inactivité du forum...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inactivité du forum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus personne sur ce forum?
» Un forum druidisant
» Pubs sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser