Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un dieu pour les chomeurs

Aller en bas 
+5
helleniste
Ke Kyfys
Pallas
Roxappho
florence_yvonne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:06

Mon fils cherche du travail, vu comment il s'y prend j'aurais tendance à lui conseiller de prier sainte Rita, mais y a t-il un dieu pour cette démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:17

Je vais un peu contourner la question, mais il vaut mieux prier une entité (divinité, saint, ...) en laquelle on croit et perçoit plutôt qu'une qui ne signifie rien pour soi.

Il vaut mieux être en accord avec pour un résultat, même si ce n'est pas le partenaire le plus dans le domaine que quelqu'un de totalement inconnu et extérieur plus dans le domaine.

Si j'ai un problème d'huitres à ouvrir (J'ai toujours été une catastrophe à ça...), il vaut mieux que j'appelle mon frère qui n'est pas dans le domaine plutôt qu'un ostréiculteur pour venir les ouvrir chez moi, les chances d'avoir un retour positif seront bien plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:34

Je conseillerais plutot Hermès, puisqu'il est en soit un dieu très proche des humains, et c'est le dieu qui guide sur les chemins, donc a défaut d'avoir un dieu pour les chomeurs, on peut prier Hermès pour qu'il montre le bon chemin, la bonne façon de trouver ce qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:43

Je rajouterais que mon fils est aussi athée que son père.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:47

Je pense que pour ce genre d'entreprise, il faut surtout déjà travailler la motivation, qui est le moteur de base pour pouvoir déjà commencer a chercher et se mettre dans le bain pour "trouver". Quelque soit la divinité, ou tout autre entité supérieure, s'il y a une bonne osmose entre le croyant et la divinité, n'importe laquelle peut etre a même d'aider.

Après s'il est athé c'est tout une autre histoire, dans ce cas, peut etre que toi tu pourrais aider, puisque c'est toi la croyante, et tu es plus a même a "contacter" les puissances qui pourraient aider. La encore, fais selon ta sensibilité, si tu es plus a l'aise de prier la Sainte Rita, eh bien soit, ce n'est pas la catégorie divine de l'entité qui va influer sur le résultat, mais bel et bien la relation que tu entretiens avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:41

Citation :
Si je demande à Zeus d'arrêter le soleil, ou de ne jamais mourir, même avec la prière la plus belle, la plus intense, la plus longue, il ne m'exaucera pas.

La question est: en serrait il seulement capable ? Je penses que non, ou du moins pas sans causé ça propre perte(pour ce qui est du soleil).

Tout les dieux ayant voulu ramener quelqu'un à la vie ont échouer, la mythologie nous explique cela: même les dieux ne peuvent empêcher la mort de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:44

Citation :
La question est: en serrait il seulement capable ? Je penses que non, ou du moins pas sans causé ça propre perte(pour ce qui est du soleil).

En fait, étant donné que le fait que la terre tourne autour du soleil (je rassure tout le monde, je ne crois pas que le soleil tourne, j'avais juste en tête un épisode mythologique) fait partie de la loi de la nature, et que Zeus en est l'un des garants, voire des créateurs, il ne va pas l'enfreindre. Et il ne peut pas non plus, puisque ce serait aller contre sa propre nature.

Citation :
Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?

Les deux je pense. Il est évident que nous tirons de la force de nos prières, mais je crois aussi que les dieux agissent dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:44

florence_yvonne a écrit:
Mon fils cherche du travail, vu comment il s'y prend j'aurais tendance à lui conseiller de prier sainte Rita, mais y a t-il un dieu pour cette démarche ?

Sainte Rita, c'est pas mal aussi. Elle a un sanctuaire, très fréquenté, dans le Nord, à Vendeville.

A Vendeville, il y a aussi un important dépôt de Ricard. J'ai connu un temps où, sur le site de ce dépôt, la société Ricard avait fait ériger une statue de Sainte Rita. L'évêché de Lille a obtenu de la faire retirer, estimant que ce n'était pas à Sainte Rita de faire de la publicité pour Ricard.

Mais je rejoindrais volontiers Roxappho :

Citation :
Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?

Ce qui présente sous un angle qui me parait intéressant la question de l'existence des dieux, ou du dieu.


Dernière édition par Roxappho le Jeu 3 Juin - 19:58, édité 1 fois (Raison : code => quote)
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:49

Il n'ont qu'à mettre une statue de Dionysos, on ne s'en plaindra pas, du moment qu'ils ne l'estampillent pas "Ricard" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:59

helleniste a écrit:
Il n'ont qu'à mettre une statue de Dionysos, on ne s'en plaindra pas, du moment qu'ils ne l'estampillent pas "Ricard" Laughing

C'est vrai que Dionysos .... mais ce serait plutôt pour les amateurs de bons vins que pour cet apéritif assez banal, somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:01

lagaillette a écrit:
Citation :
Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?
Ce qui présente sous un angle qui me parait intéressant la question de l'existence des dieux, ou du dieu.
En quoi?
Personnellement, je suis plus demanderesse de la force pour arriver à mes fins que que d'obtenir mes fins toutes réalisées.
Où serait la joie et la fierté de la réussite sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:39

Roxappho a écrit:
lagaillette a écrit:
Citation :
Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?
Ce qui présente sous un angle qui me parait intéressant la question de l'existence des dieux, ou du dieu.
En quoi?

En ce sens que les dieux pourraient être la projection de la force de nos désirs.

Citation :
Personnellement, je suis plus demanderesse de la force pour arriver à mes fins que que d'obtenir mes fins toutes réalisées.
Où serait la joie et la fierté de la réussite sinon?

Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:03

lagaillette a écrit:
En ce sens que les dieux pourraient être la projection de la force de nos désirs.
Je ne te suis toujours pas... scratch

Est ce que la force du désir remet la nature du Désir en cause?
Il en va de même avec des dieux, ça ne les remet en rien en cause, que cette force vienne de moi ou d'eux. Mais du fait même de ce désir et de sa force, c'est au contraire une validation du fondement de ce désir et donc du principe même en tant que composante motrice de notre monde et donc... ... ... ...je te laisse conclure par toi même....
(N'oublies pas que je suis aussi animiste, hein.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 11:33

Roxappho a écrit:
lagaillette a écrit:
En ce sens que les dieux pourraient être la projection de la force de nos désirs.
Je ne te suis toujours pas... scratch

Est ce que la force du désir remet la nature du Désir en cause?

(N'oublies pas que je suis aussi animiste, hein.... lol! )

La question est de savoir si les dieux, tels que nous les imaginons, ont une existence réelle en dehors de notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:04

lagaillette a écrit:
La question est de savoir si les dieux, tels que nous les imaginons, ont une existence réelle en dehors de notre imagination.
La question avant est donc de savoir comment nous les imaginons/comprenons/envisageons.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:10

Ont peux ce faire une croyance à la carte ? ou bien il faut prendre le menu ? (je suis allée au restaurant hier sois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:22

florence_yvonne a écrit:
Ont peux ce faire une croyance à la carte ? ou bien il faut prendre le menu ? (je suis allée au restaurant hier sois Very Happy )
Ni l'un ni l'autre.
Il y a les mythes, il y a une diversité d'approches et sous-traditions, c'est à toi de te positionner et comprendre les mythes.

Il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas LA BONNE compréhension des mythes, c'est à toi de les comprendre en fonction de constantes de base et de ta sensibilité.

Par exemple, le tribadisme d'Artémis a une importance pour moi, mais il n'a aucune raison d'en avoir pour toi et ses autres aspects prendront largement le dessus sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:24

Roxappho a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ont peux ce faire une croyance à la carte ? ou bien il faut prendre le menu ? (je suis allée au restaurant hier sois Very Happy )
Ni l'un ni l'autre.
Il y a les mythes, il y a une diversité d'approches et sous-traditions, c'est à toi de te positionner et comprendre les mythes.

Il faut que tu comprennes qu'il n'y a pas LA BONNE compréhension des mythes, c'est à toi de les comprendre en fonction de constantes de base et de ta sensibilité.

Par exemple, le tribadisme d'Artémis a une importance pour moi, mais il n'a aucune raison d'en avoir pour toi et ses autres aspects prendront largement le dessus sur ce point.

Je trouve dans vos croyances une tolérance que je n'avais jamais vu ailleurs que dans le déisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 13:27

Citation :
La question est de savoir si les dieux, tels que nous les imaginons, ont une existence réelle en dehors de notre imagination.

Oui, mais une réponse définitive me semble impossible, justement.

Citation :
Ont peux ce faire une croyance à la carte ? ou bien il faut prendre le menu ?

Pour l'hellénisme, ce n'est pas une croyance à la carte: on a derrière nous une tradition, un art sacré, des hymnes, des mythes, des écoles philosophiques, etc. On doit un minimum respecter cet héritage pour être helléniste, il ne s'agit pas de piquer ce qui nous plait dans le tas de manière incohérente. Cependant, il y a 1000 approches différentes de l'hellénisme, on peut croire ou non à l'immortalité de l'ame, à la réincarnation, être de tendance épicurienne, stoïcienne ou platonicienne, être plus ou moins inspiré par telle ou telle tradition spécifique. Toutes ces tendances existaient à l'antiquité, ça n'a rien de new-agiste...

L'accusation de "religion à la carte" vient de vieux bonhommes aigris pour qui la spiritualité se résume à gober tout cru un ensemble de croyances, de dogmes, de livres sacrés. La vision païenne est radicalement différente, pour nous la spiritualité, c'est un cheminement intellectuel, une recherche quotidienne et personnelle, comme disait pythagore, "suivre les dieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 14:35

helleniste a écrit:
Citation :
La question est de savoir si les dieux, tels que nous les imaginons, ont une existence réelle en dehors de notre imagination.

Oui, mais une réponse définitive me semble impossible, justement.

C'est vrai ; c'est l'objet d'un débat sans fin. Mais c'est une question qui me hante. Sans pour autant m'empêcher de dormir.

Question Neutral
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:03

Moi aussi, je pense que c'est l'une des questions philosophiques les plus importantes, voire la plus importante, mais depuis quelques temps, je dois dire que ça me torture de moins en moins. Je crois profondément à l'existence des dieux, mais s'ils n'existaient pas, je ne crois pas que j'en ferais une maladie, ni que ça enlèverait tout sens à l'hellénisme. Même si celui-ci n'était qu'une construction intellectuelle humaine, c'en est une très belle, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:32

Tant que les dieux seront dans nos coeurs ils existeront, non ?
Et d'un point de vue scientifique il est tout à fait possible que les dieux existent, surtout si ont les considèrent tel des forces.

Citation :
Moi, mon espérance c'est l'idée de revoir ma soeur.
Je penses quelle est quelque part parmi nous, ou du moins elle n'a pas totalement disparu des notre. Et j'en suis sur que tu peut la trouver; en toi.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:34

Citation :
Et d'un point de vue scientifique il est tout à fait possible que les dieux existent, surtout si ont les considèrent tel des forces.


Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:41

La différence entre torture et sérénité ? Ou j'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitimeVen 4 Juin - 19:34

helleniste a écrit:
Citation :
Et d'un point de vue scientifique il est tout à fait possible que les dieux existent, surtout si ont les considèrent tel des forces.
Tout à fait.
C'est aussi assez proche du point de vue animiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





Un dieu pour les chomeurs Empty
MessageSujet: Re: Un dieu pour les chomeurs   Un dieu pour les chomeurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dieu pour les chomeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dieu pour internet ?
» Le dieu Pan
» Un dieu des examens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser