Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?

Aller en bas 
+2
Léandros
helleniste
6 participants
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:01

En connaissez-vous ? J'aimerais vraiment assister à une cérémonie hindouiste, mais l'Inde est un peu loin, surtout vu le programme que j'ai pour cet été. Si vous avez des dates ou des addresses, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:07

J'en ai déjà cherché il y a quelques mois... Mais aucune découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 23 Mai - 18:44

J'ai déjà entendu parler de célébrations à Ganesh à Paris.
Un coup de TGV et de métro est plus économique que le voyage en inde...

Une petite recherche m'a donné ça:
http://www.templeganesh.fr/fetes_hindoues.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeLun 24 Mai - 11:03

Merci pour le lien, j'avais justement entendu parler de cette fête de Ganesh. Et dans nos régions de l'ancienne Gaule Belgique, vraiment rien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeMer 26 Mai - 19:59

A part la communauté de Krishna en Belgique (du côté de Huy je pense), rien à ma connaissance.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Païen Lambda
Païen Lambda
Choupinette


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/08/2011

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:42

Il y'a un site (entre autres Wiki ) qui liste les adresses des temples bouddhistes :

roger.garinmichaud.free.fr/adresses.html

Revenir en haut Aller en bas
shivadionysos
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2011

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 15:46

Il existe à Paris un temple bien connu, celui de Ganesha. Non loin de celui-là il y a un temple consacré à la Déesse. En banlieue nord et en province il en existe d'autres un peu moins connus mais pas confidentiels non plus. Et sinon il y a à Paris, et sans doute à d'autres endroits mais que j'ignore, des temples assez confidentiels dans lesquels on n'entre pas aussi facilement, dédiés à Shiva entre autres.
Mis à part ces derniers l'entrée y est facile et possible pour tout le monde. La seule condition est de se déchausser à l'entrée.
Maintenant ça reste quand même la condition ultra-minima! En fait il faudrait ajouter qu'on doit, dans la mesure du possible, s'y présenter avec des vêtements propres (pas seulement d'aspect), et, surtout si on y va le matin ou le midi, après s'être douché (en fait c'est impératif pour un hindou), et à jeun. Théoriquement on ne devrait pas non plus manger 2h30-3h avant d'assister à une cérémonie (puja), mais ça n'est pas un interdit étant donné que ça ne souille pas le lieu si on n'est pas près, c'est seulement nous qui bénéficions moins de la grâce divine.
Revenir en haut Aller en bas
shivadionysos
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2011

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeDim 18 Déc - 15:51

...et puis le bouddhisme n'a rien à voir avec l'hindouisme!
Pour simplifier: le bouddhisme considère qu'il n'y a rien au centre de la Roue, que tout est Illusion.
L'hindouisme considère qu'il y a bien quelque chose au centre de la Roue cosmique, un axe qui est Brahman et n'est pas illusoire. Maintenant certaines (certaines seulement, mais importantes) écoles hindoues considèrent que ce monde est tissé d'Illusion ou est l'Illusion elle-même (Maya), mais au-delà de ce monde illusoire l'essentiel (Etre, Brahman, Un...) EST bel et bien, éternellement et véridiquement.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:55

Merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? Empty
MessageSujet: Re: Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?   Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temples et manifestations hindouistes en France/Belgique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruire les Temples Antiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: Hindouisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser