Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
La guerre - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La guerre

Aller en bas 
+3
Vanarel
Roxappho
Ke Kyfys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:43

Ben il se trouve que mes périodes favorites sont l'antiquité et dans une moindre mesure l'Empire, je suis beaucoup moins à l'aise avec le reste (quoique j'essaye un peu de combler le moyen age et la seconde guerre mondiale ces derniers temps ^^)

Pour le moyen age, étant donné la nature des régimes, c'est assez difficile de trouver des suffrages universels directs tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Mai - 10:14

Citation :
où le peuple ait décidé directement...

De toute façon le peuple n'a jamais rien décidé. Ce sont toujours les élites qui ont organisé et déclenché les changements (et le peuple suit comme un gros mouton), sans les Lumières la Révolution n'aurait jamais eu lieu.

Et puis de toue façon le peuple n'est jamais d'accord. Si on devait toujours demander son avis au peuple on serait pas sorti de l'auberge. Mais par exemple, si demain Sarko déclarait la guerre à Merkel là tu verrais ce que c'est qu'un peuple qui refuse une guerre et tu comprendras que les peuples ne sont toujours que très peu opposées aux guerres car si ça peut permettre à leur pays de devenir plus puissant ou d'écarter une menace même illusoire la majorité d'entre eux est pour.

Citation :
Es tu en train de me dire que ça ne concerne pas la plèbe si un dirigeant est en train de faire ce qu'il veut avec son armée de métier?

Ben en même temps, si aujourd'hui ils y a un parlement et des ministères c'est justement pour ne pas qu'il y ait une seule personne qui contrôle tout, donc la décision est réfléchie et débattue.
Pour ce qui est des régime totalitaire ben alors non ça ne concerne pas la plèbe puisqu'elle a donnée son accord tacite et que les militaires l'ont fait à haute voix.
Et puis les peuples ont toujours les dirigeant qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 6:39

Vanarel a écrit:
Citation :
où le peuple ait décidé directement...

De toute façon le peuple n'a jamais rien décidé. Ce sont toujours les élites qui ont organisé et déclenché les changements (et le peuple suit comme un gros mouton), sans les Lumières la Révolution n'aurait jamais eu lieu.

Et puis de toue façon le peuple n'est jamais d'accord. Si on devait toujours demander son avis au peuple on serait pas sorti de l'auberge. Mais par exemple, si demain Sarko déclarait la guerre à Merkel là tu verrais ce que c'est qu'un peuple qui refuse une guerre et tu comprendras que les peuples ne sont toujours que très peu opposées aux guerres car si ça peut permettre à leur pays de devenir plus puissant ou d'écarter une menace même illusoire la majorité d'entre eux est pour.

Citation :
Es tu en train de me dire que ça ne concerne pas la plèbe si un dirigeant est en train de faire ce qu'il veut avec son armée de métier?

Ben en même temps, si aujourd'hui ils y a un parlement et des ministères c'est justement pour ne pas qu'il y ait une seule personne qui contrôle tout, donc la décision est réfléchie et débattue.
Pour ce qui est des régime totalitaire ben alors non ça ne concerne pas la plèbe puisqu'elle a donnée son accord tacite et que les militaires l'ont fait à haute voix.
Et puis les peuples ont toujours les dirigeant qu'ils méritent.

Sur la dernière phrase, je suis totalement d'accord avec toi, beaucoup de ceux qui se plaignent des gouvernements n'ont rien fait pour s'opposer a leur ascension (je ne citerais aucun cas particulier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:00

La violence est une partie de l'être, Freud disait que tout être vivant est partagé entre l'Eros et le Thanatos, la vie et la mort, chacune de nos action est voué à ces deux pultion, de toute façon la vie et la mort sont les choses qui font tourner le monde et je préfère amplement mourrir à la guerre plutot que de vieillesse,affublé dans un lit d'hôpital, durant cinq ans pendant qu'on me maintiendra en "vie" branché à une machine réspirant à ma place, car c'est ainsi que vont les progres de la science ont vit plus longtemps mais à quel prix.
Lors de mes études de médecine ont nous a appris que la mort est programmé passé ce stade le corps arrête de se battre ou parfois même provoque sa propre mort, il se bat mais contre lui-même, me battre pour ma patrie, mafamille ou mes croyance est une chose que je trouve noble, il est vrai que je n'ai pas eu l'éxperience de la guerre, mais pour l'avoir approché plusieur fois, la mort ne m'éffraie pas.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur d'être infirme et dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:29

Citation :
De toute façon le peuple n'a jamais rien décidé. Ce sont toujours les élites qui ont organisé et déclenché les changements

Cynique, mais exact, je pense.

Citation :
Mais par exemple, si demain Sarko déclarait la guerre à Merkel là tu verrais ce que c'est qu'un peuple qui refuse une guerre

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:37

Citation :
Mais par exemple, si demain Sarko déclarait la guerre à Merkel là tu verrais ce que c'est qu'un peuple qui refuse une guerre
J'aimerais de trop moi, ça serrait une occasion de faire passer au alsacien qu'ont est nis Français, ni Allemand et qu'ont en veut pas de cette guerre. Ca impliquerais directe->Alsace pays :p:p
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:56

Si il y avait un vote pour que les alsaciens puissent choisir entre l'indépendance ou le giron français, crois moi le giron français arriverait très largement en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:53

Pas si tu fait voter les vrais alsaciens.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 17:56

C'est comme si on ne faisait voter que les membres d'un parti politique pour les élections présidentielles, c'est sûr que le candidat de ce parti aura toute les voix (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Juin - 19:17

ouai vive l'alsace!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Juin - 9:24

Citation :
C'est comme si on ne faisait voter que les membres d'un parti politique pour les élections présidentielles, c'est sûr que le candidat de ce parti aura toute les voix (ou presque)
^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La guerre...
» Femmes et guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser