Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours

Aller en bas 
+9
Molay
xxx-izou-xxx
Vanarel
Naewyn
helleniste
Bacchant
Roxappho
Léandros
Pallas
13 participants
AuteurMessage
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 8 Déc - 4:42

Comment les dieux manifestent-ils leur présence dans votre expérience de vie de tous les jours?
Ca peut passer par des évènements anodins ou extra-ordinaire, ou même tout simplement un resssenti etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:37

Plus particulièrement par le ressenti pour ma part.
Il y a des périodes où c'est vraiment fort et d'autre quasiment inexistant.
Les choses extra-ordinaire arrive rarement, généralement c'est moi qui en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 8 Déc - 20:35

Dans la ve quotidienne, pas tellement, je dirais où n'ai rien remarqué, uniquement dans des moments exceptionnels comme lors de mes fiançailles que j'ai déjà exprimées.

En dehors de ça, c'est plutôt quand je suis dans des moments où je suis axée sur l'échange avec, que ce soit une notion de prière ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMer 9 Déc - 18:46

C'est assez discret. Outre les bienfaits de temps de prières quotidiens.
Leur "présence" se fait parfois sentir de façon cyclique, de façon totalement inattendue ou encore lors de jours de fêtes rituelles.

De façon générale, me "connecter" agi plutôt comme un relaxant, une vague de paix intérieure, parfois de stimulation intellectuelle ou artistique.

Egalement rarement des arrivées en fanfare, tambours et trompettes,mais il y a parfois des "coïncidences" troublantes ou même des signes très clairs.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:59

Je ressens énormément la présence des dieux dans les manifestations naturelles, le soleil, la lune, le ciel et la foret en particulier. Il m'arrive qu'ayant demandé quelque chose aux dieux, le souhait se réalise, mais rien d'extraordinaire, me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Naewyn
Païen Lambda
Païen Lambda
Naewyn


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 30
Localisation : Provence, France
Date d'inscription : 25/07/2009

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:37

Je ne sais pas si je poste un bon endroit, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance.

Cela fait des années que je demande aux dieux de m'envoyer un signe, et il y a environs deux semaines, la nuit était tombée, la neige et le froid rendaient les routes impraticables et mes parents, injoignables au téléphone, affichaient un retard de presque dix heures !

Bref, j'étais terriblement inquiet, et j'ai fini par m'adresser aux dieux. À la seconde même de la fin de ma "prière", mes parents frappaient à la porte ...

Une partie de mon esprit cherche à y voir une simple coïncidence, et une autre y voit le signe évident que j'attendais. Je me sens depuis un peu perdu.

Qu'en pensez-vous ?

Amitiés païennes,

Naewyn.
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:04

Tu as bien posté dans le bon topic Wink

c'est ça le truc "cool" de l'histoire, c'est qu'on peut jamais vraiment dire a quel moment on peut parler de coincidence et a quel moment on peut parler de réponse divines...

C'est le genre de coincidences qui m'arrivent souvent ces temps-ci, et a plusieurs reprises consécutives, j'aime a y voir un "coup de pouce" des dieux dans l'histoire, meme si mon esprit rationnel tend a relativiser un peu...
Ex: -J'ai réussi a faire plus de 800 km avec une vieille clio de 1992 dont les rotules de direction étaient a changer,les pneus a changer aussi, donc j'ai adressé des prières a Hermes et Zeus pour que le trajet se déroule bien et que j'arrive entier et que la voiture ne me fasse pas faux bond...J'ai été exaucé, après, on y voit ce qu'on veut, une partie de l'esprit dira: le méchanisme de la voiture a bien tenu, une autre dira: tu as été entendu.
- Autre exemple, je voulais aller en cours, donc j'avais a l'époque une 20taine de km a faire de chez moi a la gare. Ce jour la, une fois rentré en ville, juste a coté d'un garage, j'ai le pot d'échappement qui a cédé! Je me suis senti a la fois maudit et a la fois béni ce jour là...Et dire qu'il aurait pu lâcher en pleine campagne où le réseau a du mal a passer, comme quoi...A ces instants la, on ne sait jamais vraiment quoi penser, cette ambiguité fait tout le charme de l'influence des dieux, a mon avis..

Quoiqu'il en soit, dans le doute, je remercie toujours les dieux pour les bonnes choses qui arrivent dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 16 Jan - 14:09

Dans les "coïncidences", ce ne sont jamais les effets spectaculaires qui "font signe", c'est le sens personnel qui en découle avec 1) le chronométrage 2) l'éventuelle accumulation.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 18 Mai - 18:03

Personnellement c'est surtout du ressenti, pour moi les Dieux ont crées le monde et ses lois et ce monde appartient aux hommes, les Dieux sont surtout des guides pour ceux qui savent les trouver.
Donc pour ma part je sens leur présence lors des moment de doute, il m'est arrivé maintes fois de me poser des questions sur l'ordre du monde, la vie, la mort etc . . . et à chaque fois, à force de "demander" et d'ouvrir mon esprit une réponse est apparue dans mon espirt, la première chose que je fais est d'essayer de l'infirmer mais je n'ai jamais réussi.
Enfin voilà, je sens leur présence pour ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:38

Apollon me pardonne, j'ai oublié de parler d'une des voies par lesquelles j'expérimente le plus la présence des dieux au quotidien: la création poétique (et littéraire en général) évidemment. L'inspiration est quelque chose de très particulier, on se met à écrire 40 vers d'un coup après avoir passé une heure la veille à essayer de sortir le moindre alexandrin.

Et en ce moment, examens obligent, j'invoque pas mal Athéna et Mnémosyne. Je vous dirais si ça a marché dans quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 20 Mai - 20:29

J'avais prier Athéna de me donner du courage et de m'aider à réusir un examen.

A une question mon apreil n'a pas voulut valider ma réponse, je me suis relue et est vue que j'avais faux.

Ou une autre fois j'avais fait un cochemard, j'étais poursuivie par des hommes qui voulaient me tuer et une statue d'Athéna est apparue et elle ma protégé d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Molay

Molay


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 8 Juin - 18:18

J'ai tendance à accorder une courte prière improvisée a Morphée chaque soir avant de m'endormir, et le résultat se fait sentir même si il n'est pas spectaculaire ça fait bien deux ans que je n'ai pas fait de cauchemars et je me souviens de la plus part de mes rêves =)

Et j'ai reçu, aujourd'hui un fort beau présent de Aphrodite et Éros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mery
Païen Lambda
Païen Lambda
Dame Mery


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 9 Nov - 13:12

Pour ma part, je sens la présence des dieux, mais je ne saurai pas comment l'expliquer.
Ca ne se produit pas tous les jours, mais quand ça se produit, je sais de quelle divinité il s'agit.

Dernièrement, une déesse m'est apparue en songes, alors que je ne connaissais pratiquement rien d'elle... c'est affreusement troublant !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeMar 9 Nov - 14:59

Pareillement, quand je ressens la présence des dieux, je suis à peu près sûr de qui il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:15

Des fois, les dieux sentent le chocolat. Sisi j'vous assure! Expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:37

Quand je ressens une présence divine pas loin de moi, l'air à tendance à être lourd et mon corps aussi, et cela arrive souvent à un moment ou je dois parler diplomatiquement, pendant ce moment assez troublant ma tête est légère mon esprit aussi sans doute. Agréable sensation de légèreté drunken
Revenir en haut Aller en bas
Phaéton
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Phaéton


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 47
Localisation : Kebeca (Québec) :)
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 14 Mai - 21:33

Moi c'est l'énergie que ce soit Pan ou un autre, je la ressent. Comme en ce moment, je ressens une énergie, qui est fort familière à Pan, du genre comme si c'était une énergie provenant de la nature, genre agréable. Mais cette énergie a tendance (et pas juste celle-là mais d'autre) à me donner la tête lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitimeSam 14 Mai - 22:59

Alors, personnellement, lorsque je les sens autours de moi, c'est surtout au fil de la journée, en fonction de certaines occasions, comme je n'ai pas d'autel consacré à la prière pour canaliser tout ça. En ce moment par exemple ou le soleil brille, je me pose derrière mon velux ou une baie vitrée et je rend grâce à Horus-Rê, avant de me coucher pareil, à travers mon velux je cherche la lune et cette fois c'est à Bastet (aussi quand je prends ma voiture). Quand j'ai besoin d'inspiration pour une rédaction quelconque, je me focalise sur Seshat. Généralement, si je prie assez longtemps, je parviens à les sentir, comme s'ils étaient bien là, "au bout du fil". Ça m'a beaucoup perturbé au début, je pensais que j'avais des genres d'hallucinations. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je devrais prier Hâpy. Un peu de pluie ça ferait pas de mal à un normand en pleine sécheresse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours   Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience du divin dans la vie de tous les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de votre forum dans 1001forums
» Walter F Otto et le sens grec du divin
» Salut a tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser