Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les prêtres et prêtresses

Aller en bas 
+5
helleniste
Bacchant
PHOEBUS
le serpent
Pallas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous qu'il faut qu'il y ait des prêtres et prêtresses pour un paganisme moderne?
Oui
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_lcap27%Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_rcap
 27% [ 3 ]
Oui mais tout le monde peut l'être
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_lcap55%Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
Non, ça entrainerait une certaine hierarchie
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_lcap9%Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Autres: préciser
Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_lcap9%Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:16

Macaria! Les prêtres et prêtresses - Page 2 Smiley-IPB-265

Et bien, félicitations.Les prêtres et prêtresses - Page 2 Smiley-IPB-114

Tu l'as, ma bénédiction. Les prêtres et prêtresses - Page 2 Smiley-IPB-460
Oups... Pardon, l'habitude... Les prêtres et prêtresses - Page 2 Invision-Board-France-451
cat

Je suis contente pour toi si c'était un objectif qui était important pour toi, même si ça me dépasse un peu. Je te souhaite d'aller aussi droit vers le prochain de tes objectifs sur ton cheminement personnel.

Ainsi, bien sincèrement, toute ma bénédiction.Les prêtres et prêtresses - Page 2 Invision-Board-France-543



Il faudra que je pense à arrêter d'abuser des smilies...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:15

Félicitation ! :]
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:18

Bravo, et bonne continuation ami païen.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:30

Félicitations ! cheers

En pratique, pourrais tu expliquer ta "fonction", les "sacrements" que tu délivres, etc... ?

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:52

Bonsoir Bacchant, cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé... Je m'en excuse mais je ne suis pas très bien en ce moment, complètement déréglé et complètement perdu !!! Mais on parlera seul à seul si vous voulez bien !!!

Alors, en tant que prêtre wiccan, je serais plus proche des Dieux, je vais dorénavant préparer et écrire moi-même mes Sabbats... J'ai déja commencé à écrire des prières...

Ensuite, je serais à même d'être un officiant pour les baptêmes paiens, les mariages, les divorces, les rites funéraires, les initiations...

Je serais en mesure d'écouter mes confrères et consoeurs et les soutenir dans leurs pratiques, répondre à leurs questions, les aider dans leurs petits problèmes, etc...

Je serais bien entendu attelé au secret " professionel " si je puis dire ainsi...

Je souhaiterais également pour mon prochain degré de Grand Prêtre, faire un corpus de textes fondamentaux wiccans, couplé avec un recueil de prières y compris des courtes litanies aux Dieux commes des psaumes...

Trouver un Grand Prêtre pour m'initier au second degré...

Voilà pour le coté Prêtre...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le coté Sorcier...

Je souhaiterais également commencer à dispenser des cours en ésotérisme mais de vrais cours, et prendre un élève wicca sous mon aile, afin de lui transmettre les secrets de ma religion...

Ensuite, commencer à travailler avec les herbes, les coupler aux prières ( ce que j'apellerais à la grecque, comme la " Salvia Divinorum ", la " Sauge des devins ", comme pour la Pythie ).

Travailler avec les pierres également et commencer à faire des potions...

Dernier point, faire du reiki pour renforcer mes techniques de guérison énergétique...

Voilà tout ce que j'ai à faire dans l'année Bacchant, voici donc un programme bien chargé !!!

+PHOEBUS+
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Mai - 13:18

En effet, sacré programme ! N'hésites pas à poster certaines de tes prières, ce sera un plaisir de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 1:59

En voici une !!! Je la trouve très réussie !!!

" O Gracieuse Déesse
Grande Mère Universelle
Déesse des déesses,
Omniprésente et omnipotente Vierge divine
En ces temps fastes où le matèrialisme est plus important que le spirituel
Où les humains sont tous égarés et manipulés, par le mensonge et la corruption
En cette heure ou Tes enfants cachés ont perdu le véritable sens de Ton Amour.
En ce temps et en ce lieu, nous souhaitons sentir Ta présence plus que nécessaire
Daigne être parmi nous pour nous guider,
Daigne nous baigner de Ta lumière et de Ta sagesse divine
O Toi notre Mère aimante, Sois compréhensive à nos prières désespérées
Puisses-tu nous montrer la voie de l'Amour Universel
Que l'Amour et la Paix règne dans le coeur des Hommes
Que le mensonge disparaisse au profit de la vérité
Déesse, source de vie sans fin,
Toi de qui la vie provient, et à qui tout retourne
Sois présente à nos côtés et guide nous.
O Déesse, nous t'appelons en cette nuit !
Daigne nous apporter protection et abondance.
Oh Mère des Mères, entends notre prière et soutiens nous dans toutes nos épreuves.
Nous te témoignons tout notre amour et notre dévotion.
Que notre prière soit entendue et se réalise
Gloire à toi Eternelle Déesse."
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 11:49

Très intéressant programme suite à ton intiation !
Je reste très interpellé par cet exemple de prêtrise païenne qui s'organise de plus en plus... qui sait dans 20 ans quelles en seront les conséquences ?!
Je salue les efforts des Wiccans pour le travail accompli depuis les débuts de Gardner.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 12:47

J'avoue être toujours être perturbée par "la grande déesse" version wiccane.
Le fait d'en avoir une version plus animiste n'aide pas...
C'est encore pire quand j'aborde des sujets du Féminin Sacré avec des wiccanes, on ne part même pas toujours de la même définition.

Mais je deviens off-topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 20:19

Merci de reconnaitre nos efforts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 15:12

Pareil pour le off-topic Wink

Mais je salue aussi les wiccans, ce sont de bons amis, le fait qu'ils aient une telle organisation religieuse est juste un frein pour moi. Je ne me sens pas si à l'aise que ça avec des "prêtres" ou "prêtresses". Mais félicitations à Phoebus.
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juin - 22:17

Μerci de ta tolérance TOM !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
antinoos44
Païen Lambda
Païen Lambda
antinoos44


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 18:50

Il existe enfin il y a eu un grand rassemblement un conseil de païen : LE CONCILE DES SORCIERES qui se sont réunit il y a quelques année pour déterminé ce qui est et ce qui est pas du paganisme et de la sorcellerie et ont ainsi établit treize regles precises .
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamin-voyance.e-monsite.com
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:06

Des "actes" de ce concile ont-ils été publiés ?

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:36

Il me semble que ce sont les 13 lois... Antinoos, arrête moi si je me trompe !!!

Les 13 principes de la Wicca

1. Nous pratiquons les rites pour nous mettre en accord avec les rythmes naturels des forces de la vie marqués par les phases de la lune, les quatre saisons et les quatre fêtes.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité unique envers notre environnement. Nous cherchons à vivre en harmonie avec la nature, en équilibre biologique, plaçant l'accomplissement de la vie et notre conscience au sein du concept d'évolution.

3. Nous reconnaissons qu'il existe une puissance plus grande que celle qui apparaît à la personne ordinaire. Du fait qu'elle est plus grande que l'ordinaire elle est parfois dite “surnaturelle”. Nous pensons cependant que c'est une erreur car il s'agit d'une potentialité naturelle.

4. Nous pensons que la puissance créatrice dans l'univers s'est manifestée à travers la polarité masculine et féminine et que c'est la même puissance créatrice qui crée l'interaction entre le masculin et le féminin. Nous n'en estimons aucune supérieure à l'autre, sachant qu'elles se soutiennent mutuellement. Nous pensons que le sexe peut-être considéré comme un plaisir, comme un symbole, comme l'incarnation de la vie et comme une des sources cachées de l'énergie utilisée dans la pratique de la magie et de la religion.

5. Nous reconnaissons l'existence des mondes extérieurs et intérieurs parfois appelés psychologiques, spirituels, inconscient collectif, etc. Nous reconnaissons l'existence d'une interaction entre ces deux dimensions qui se traduit de plusieurs manières, par exemple par la spiritualité, la magie ou les phénomènes paranormaux. En conséquence nous ne négligeons aucune dimension par rapport à une autre et nous considérons le monde dans sa totalité par rapport à la perspective de notre réalisation.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique, mais honorons ceux qui enseignent, respectons ceux qui partagent leur grande connaissance et sagesse, ainsi que ceux qui se sont courageusement offerts à l'animation d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
antinoos44
Païen Lambda
Païen Lambda
antinoos44


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 03/06/2009

Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Juin - 12:07

yep tu as bien trouver les 6 premières règles je doit les avoir noté sur mon grimoire je passerais dessus la suite si tu arrive pas a les trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamin-voyance.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Les prêtres et prêtresses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les prêtres et prêtresses   Les prêtres et prêtresses - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prêtres et prêtresses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser