Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Salut à vous. I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Salut à vous. I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Salut à vous. I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Salut à vous. I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Salut à vous. I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Salut à vous. I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Salut à vous. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Salut à vous. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Salut à vous. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Salut à vous. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salut à vous.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurus

Laurus


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 23/02/2012

Salut à vous. Empty
MessageSujet: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitimeVen 24 Fév - 7:42

Je m'appel Laurent, et comme mes origines se trouvent dans le laurier vous pouvez me nommer Laurus, j'ai une petite trentaine de printemps bientôt écoulés.
Elevé dans le sud Est de la France dans une ville qui n'en est pas une, et dans un pays qui est tout petit à vous de deviner d'où je viens : ) ?
Eduquer par des parents unis, d'un père athée et d'une mère catholique j'ai fait mon catéchisme comme tout bon gamin qui doit être gardé le mercredi après midi ! sans grande conviction j'essaie de comprendre ce qu'on m'enseigne dans cette "école" et mes remarque me valent de nombreuse punition de la par des animateurs et curés en tout genre.
Du coup j'étudie la religion catholique un peu plus en profondeur et constate toutes ses aberration.
Pratiquant des arts martiaux asiatique (aikido) je m'intéresse aux religion de ce continent et y trouve une réelle passion.
Intéresser par le shintoïsme et le bouddhisme je creuse toujours dans ce sens mais il me manque une notion important : je ne suis pas asiatique je suis indo-européeen ! donc je recherche l'équivalent dans ma culture d'où viennent les croyances de ma région du peuple dont je fais parti. Citadin mais élevé à la campagne entre mer et montagne je suis très proche de la nature et de ses esprit, de son respect, tout comme mon épouse.
Une notion qui pour moi est capitale est la cohérence, faire ce que je dis et penser ce que je dis est pour moi primordiale, je rencontre d'abords le mot païen qui me parle immédiatement puis je recherche dans ce sens et y trouve du sens.
Mon mariage se fait de manière républicaine et celons quelques rites païens celons mes connaissances et ce que je trouve dans les rites celtes, ainsi que le baptême de mon fils qui est renommé présentation à la nature et qui se fait celons un rite celte que nous adaptons .
Bien évidemment les fêtes catholiques tel que noel pâques et compagnie sont pour moi toujours des sujets de compréhension et lorsque je trouve les sens deviennent des sujets de discussion houleux avec mon entourage qui ne comprend pas cette pensée non judéo-chrétienne.

Donc je recherche ici un moyen d'échanger avec d'autres personnes sur le paganisme,comprendre ses rites ses traditions son histoire pour être cohérent avec le monde dans lequel je vis.
Je pratique aussi la musique et l'art plastique, je suis technicien audiovisuel ce qui me permet de nourrir ma famille .




Je recherche
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Salut à vous. Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitimeVen 24 Fév - 20:04

Soit le bienvenu ici, le forum est plutôt calme depuis un moment, mais il y a encore du passage et chacun peut intervenir selon.

Personnellement, je te dirais que je connais mal les pratiques celtiques, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Laurus

Laurus


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 2
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 23/02/2012

Salut à vous. Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitimeSam 25 Fév - 7:09

Salut Roxapho,
justement ce sont les pratique plus locale que celtiques qui m'intéresse aussi et d'ailleurs comment préparer les prochaines fêtes et que faire concrètement.

J'ai trouver que le prochain "évènement" païen à venir était Ostara / Easter / pâques en gros qui fête la venue du printemps mais à part mettre une couronne de fleur et aller courir nu dans les champs ; ) je ne sais pas ce qu'il est coutume de faire à ce moment.

Peut on se retrouver avec d'autres personnes pour fêter ça ? y a t'il des personnes qui sont proche de chez moi que je pourrais rencontrer pour échanger avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Salut à vous. Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitimeSam 3 Mar - 8:12

Bonjour Laurus,
Tout d'abord excuse mon accueil tardif. J'ai lu ta belle présentation et je me suis en grande partie reconnu dans le récit que tu fais de la démarche qui t'as amené au Paganisme.
Pour ma part, je ne suis pas Celtisant, mais Hellène ; cependant je tiens beaucoup à l'unité profonde des traditions Païennes.
Je me permets de te communiquer un lien vers un forum dédié spécialement aux rencontres Païennes irl, toutes traditions :
http://france-paienne.forumgratuit.org/forum
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Salut à vous. Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitimeSam 7 Avr - 11:36

Laurus a écrit:
Intéresser par le shintoïsme et le bouddhisme je creuse toujours dans ce sens mais il me manque une notion important : je ne suis pas asiatique je suis indo-européeen !
Ah bon ? Tu serais donc le seul être encore vivant de ce peuple qui a disparu il y a plusieurs millénaire ?
Tu es locuteur d'une langue indo-européenne pas indo-européen...
Ce genre de qualificatifs ne s'applique qu'aux peuples préhistorique et éventuellement de l'antiquité qui partagent des éléments ayant la même origine, la langue, la culture et la religion.
Par ailleurs la spiritualité s'adresse avant tout à l'esprit donc si tu es réellement intéressé par le shintoïsme et le bouddhisme, continue à creuser par là surtout que le bouddhisme a un caractère qui tend à l'universalité.
A toi de voir ce qui correspond le mieux à ta culture et non pas à tes ancêtres supposés...
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à vous. Empty
MessageSujet: Re: Salut à vous.   Salut à vous. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à vous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut !
» Salut a tous!
» Salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Bienvenue - Xairete-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser