Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Paganisme et homosexualité

Aller en bas 
+12
helleniste
Misfits
AFAIA
Baubo
PHOEBUS
Léandros
Aornis
Nefer-Seth
apprenti
Roxappho
Djehoutyseba
Pallas
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AFAIA

AFAIA


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 8
Localisation : grece athenes
Date d'inscription : 25/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:30

Dans le Timee de Platon (l'un des plus mysterieux et des plus importants livres de l'antiquite voire jusqu'a aujourd'hui) Timee nous parle de la conception de l'ame du monde , de la premiere creation de l'ame au niveau impersonnelle c'est a dire au niveau universelle.
Dans le livre la Republique de Platon, il nous explique la societe ideale et la place des femmes dans la societe est aussi importante que celle des hommes. Elles sont gardiennes de la societe tout comme les hommes. Chez Pythagore et les platoniciens la femme est egale a l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:26

Ce qui n'a rien changé à leur entourage immédiat.
Quant aux considération de Platon lui-même, personnellement, je la trouve trop utilitaire. De même, il ne parle pas vraiment d'égalité, mais de communauté de fonctions publiques si je me souviens bien. Il y a de l'idée, je suis d'accord, mais là où ça dérape, il y a une logique de mise en commun des femmes et enfants. Là, ça coince.
Au bout du compte, le schéma n'est pas abouti et se contredit tout seul ponctuellement, cela dit il est intéressant d'un point de vue de l'idée conceptuelle de base.

Certes, il se rapproche de certains éléments de la Grande Rhêtra laconienne par ces aspects utilitaires, voire même eugéniques, il correspond ainsi à un mode de pensée déjà connu. On pourrait même par bien des choses penser qu'il se soit inspiré de Lycurgue en apportant quelques évolutions.

On ne s'est pas un peu éloigné du sujet de ce topic là?...
(Ca pourrait mériter son topic en soi. Il faudrait aussi que je relise La République, je ne l'ai pas de frais en tête.)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
AFAIA

AFAIA


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 8
Localisation : grece athenes
Date d'inscription : 25/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 10:10

Dans la Republique de Platon les roles que doivent tenir les hommes ainsi que les femmes ont pour but de creer une cite egalitaire et juste. Bien sur, a son epoque ses idees ne plaisaient guere aux politiciens et a ceux qui possedaient le pouvoir et c'est la raison pour laquelle on l'a condamne . Ce qui importe c'est de comprendre que les idees vehiculees par les mythes que peu de gens peuvent comprendre et par ces grands philosophes ont ete le precurseur de grands changements historiques cmme la revolution francaise entre autres. Il est impossible d'expliquer tout cela en quelques mots. Bref ! a tres bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 12:23

AFAIA a écrit:
Dans la Republique de Platon les roles que doivent tenir les hommes ainsi que les femmes ont pour but de creer une cite egalitaire et juste..
Alors là, pas du tout, il prône bien un système élitiste et non égalitaire.
Il y a bien une hiérarchisation des citoyens puisse qu'il prône une forme d'élitisme où les meilleures des femmes doivent être réservées aux meilleurs des hommes pour la reproduction, le fruit de toute "méconception" étant écarté. Ce n'est pas pour rien que je faisais référence à l'élitisme et à l'eugénisme laconien, dans un sens, il va même plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
AFAIA

AFAIA


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 8
Localisation : grece athenes
Date d'inscription : 25/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 14:38

C'est le developpement de l'ame qui represente la cite que preconise Platon. Les meilleures femmes et les meilleurs hommes sont ceux qui ont developpes les facultes de leurs ames. Cela tout le monde peut le faire a condition de le comprendre. Dans une cite juste ceux qui doivent la proteger ou la gouverner doivent etre ceux qui sont munis des meilleurs qualites. Un voleur, ou un homme ou femme emprunt d'ambition (comme le sont la plupart aujourd'hui des politiciens) ne peut gouverner une cite juste. Les meilleurs elements c'est a dire ceux qui sont pures et qui developpent la vertu dans leur ame et ont la notion de justice en eux, peuvent guider et proteger une cite. C'est de cela que parle Platon et non pas de systeme elitiste.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:22

Pas un système élitiste?
Le livre V ne parle que de ça!
Il définit clairement une élite de "gardiens" qui contrôle le reste de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
AFAIA

AFAIA


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 8
Localisation : grece athenes
Date d'inscription : 25/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:45

As-tu lu ce que j'ai ecrit auparavant? ????
Les gardiens sont les gardiens de l'ame que representent la cite. Chacun doit etre le gardien de son ame, de ses pulsions, de ses pensees. Dans les livres philosophiques il ya une signification cachee que j'essaie de t'expliquer. Il ne faut pas prendre ce qui est ecrit a la lettre.
Mais en le prenant au niveau de la societe et pas au niveau spirituel, ceux qui doivent controler un etat et je le repete doivent etre spirituellement et moralement juste. Le controle dont tu parles n'existe pas, il ne s'agit pas de controler les gens, au contraire l'objectif d'une societe juste et que les gens soient libres, egaux entre eux. Les choses ne sont pas aussi simples. Mais bon je ne peux pas en expliquer davantage sur ce theme.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 21:46

Quand tu commences à parler de te reproduire au sein d’une race/caste dominante, ce n'est plus quelque chose de spirituel. De même, ce groupe a pour fonction de réguler le reste dont empêcher une reproduction de ce groupe dominant avec le reste, c'est bien du contrôle ou de la régulation. A ce niveau, parler d'égalité ne tient plus. Idem d'un point de vue liberté, tu te retrouves assigné(e) dans le choix de tes partenaires possibles (dans la période de reproduction légalement définie...). Quand on te définit avec qui tu peux ou non avoir des enfants et que ces derniers sont "qualifiés" ou écartés, tu ne peux pas dire qu'on te garantit ta liberté.

J'en viens donc à dire que si cette race/caste se considère comme une élite d'où sont issues les dirigeants, outre qu'il n'y a clairement plus égalité, du point de vue de direction de la cité, cela tient de l'oligarchie et non plus de la démocratie. En soit, ce n'est pas incompatible avec la république, mais c'est une république oligarchique voire comme ici aristocratique du fait de la reproduction au sein de sa caste.

En soi, c'est un modèle courant pour l'époque et les temps qui suivront, mais on ne peut pas parler d'un schéma égalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
AFAIA

AFAIA


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 8
Localisation : grece athenes
Date d'inscription : 25/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 9:11

Platon Extrait du livre" La Republique"Livre 7: "Figure-toi des hommes dans une demeure souterraine, en forme de caverne....ces hommes sont depuis leur enfance , les jambes et le cou enchaines, de sorte qu'ils ne peuvent bouger ...ils ne voient qu'un mur ou defilent des gens avexc des objets divers" Ces gens croient qu'ils voient la vie relle ou la verite, il suffirait pourtant qu'avec leurs mains libres qu'ils cassent leur chaine. Mais ils preferent vivre dans l'obscurite du monde de la matiere, et ils ne voient que des ombres. Cher Roxappho je crois que notre vision du monde est tres differente. Pour cette raison je prefere ne pas continuer cette discussion car nous ne sommes pas sur la meme longueur d'ondes. Merci de tes reflexions, je ne repondrais pas a d'autres remarques sur ce point, je crois en avoir assez dit. Ce qui comprendront, comprendront....
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 12:46

Excuse moi, mais je vois mal le rapport entre la métaphore de la caverne et une analyse du livre V.
Que nous n'ayons pas le même point de vue ou la même lecture de ce dernier est une chose, mais je suis loin d'être la seule à avoir fait ce genre de critiques sur le livre V, c'est même assez courant avec diverses variantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 9:40

Pour en revenir au sujet de départ, je vous dirait qu'en arrivé a réfléchir sur le Paganisme n'a eu aucun rapport avec ma Bisexualité.
Ma haine, dut a pas mal de chose, de l'Eglise Catholique, et des grandes Religion en générale, hormis peut etre le Bouddhisme, qui, en même temps, ressemble plus a une philosophie de vie qu'a une vrai Religion, ma haine, donc, m'a poussé a réfléchir sur des Religions bien moins connus.

Après, il est vrai que ma Bisexualité est une des raisons de ma haine des grandes religions. Mais c'est peut-etre l'une des moins importantes, donc ce n'est que peu lié.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:18

Il est évident que foi et orientation amoureuse/sexuelle sont deux sujets sans rapports. Il peut par contre y en avoir un quant au choix de la communauté religieuse à laquelle tu adhères.
Tu trouveras aussi des païens homophobes se justifiant de diverses manières, voire se cachant derrière des coutumes anciennes ou des anciens systèmes de valeurs.

La religion est un prétexte parmi d'autres pour "légitimer" sa haine ou sa médiocrité. Se cacher derrière "la volonté divine" exprimée dans un "livre saint" est un moyen simple de ne pas avoir à se justifier. Ce sont des personnes tout aussi haineuses et minables qui les ont écrits, il n'y a rien de divin dedans, mais si c'est acquis dans la culture, c'est dur à décrocher.

Misfits a écrit:
des grandes Religion en générale, hormis peut etre le Bouddhisme, qui, en même temps, ressemble plus a une philosophie de vie qu'a une vrai Religion
En quoi ce ne serait pas une "vraie" religion selon toi?
Il a aussi pas mal des côtés détestables des autres religions livresques.

Misfits a écrit:
Après, il est vrai que ma Bisexualité est une des raisons de ma haine des grandes religions. Mais c'est peut-etre l'une des moins importantes, donc ce n'est que peu lié.
Alors quelles sont tes principales raisons?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:31

Une "vraie" religion de toute facon sa veut dire grand chose, donc plus clairement:
Le Bouddhisme, du peu que j'en connait, donc je dit cela avec toute les réserves qui soit, est une philosophie de vie en harmonie avec soi meme, donc une idée qui rejoint a peu près le Salut Chrétien, en somme. Par contre il n'existe pas dans certain Bouddhisme de Dieu ou d'instance Religieuse. C'est plus la croyance d'une philosophie parfaite qu'une adoration de Divinité, donc pas vraiment une Religion.



Mes principales raisons sont diverses: La plus importantes est que l'ami d'enfance le plus lointain qui me reste a vu sont père devenir un Sectaire Chrétien. Je ne dévelloperait pas une histoire qui n'est pas la mienne, mais je dirait simplement que ses parents ont divorcés, et que sont père a, suite a une menace de suicide, perdu la garde.

Suite a ca on a pas mal parlé de religion évidement, et de la Religion Chrétienne surtout. Et c'est bien ma raison principale.




Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 11:39

Le bouddhisme est une religion.
Définition de la religion :
religion, nom féminin
Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion]. Anglais religion, faith
Sens 2 Culte pratiqué envers certaines valeurs. Ex La religion du progrès. Anglais religion
Le bouddhisme entre dans la définition, c'est donc une religion et en plus il y a des clergés.
Revenir en haut Aller en bas
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 15:25

Il n'y pas de culte dans toutes les "versions" qui existe du Bouddhisme. Ca existe mais c'est pas toujours le cas.
Et puis un certain nombre le vive comme une philosophie de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:04

"Sens 1 Ensemble des croyances et des pratiques culturelles qui fondent les rapports entre les hommes et le sacré [Religion]. "
Quand au culte il y est aussi donc les deux sens collent, sauf peut être chez certains occidentaux qui considèrent le bouddhisme comme une philosophie, mes ceux là ne sont pas bouddhistes.
Revenir en haut Aller en bas
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 16:54

C'est ton avis. Et ce n'est un avis qui vaut grand chose, puisque tu n'est ni Bouddhiste ni théologue.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 18:06

Ce n'est pas un avis, c'est une définition dans laquelle le bouddhisme entre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Nov - 22:40

Pour m'être penchée sur le bouddhisme quand je cherchais dans diverses spiritualités, tu fais complètement fausse route. Il s'agit bien d’une religion à part entière et non une philosophie de vie comme cela a été présenté à un moment par le dalaï-lama (qui est loin d'être le saint homme qu'on veut nous faire gober, entre misogynie, homophobie et théocratie autoritaire entre autres, il y aurait long à en dire sur ce cousin de Ratzinger...) à la recherche de soutiens politiques.

Le bouddhisme ne peut d'ailleurs se passer des dévas qui sont bel et bien des divinités, mêmes s'ils sont soumis au Samsara. Il ne peut non plus se passer de Mara. Ca reste dans les fondements. De même, les bodhisattvas sont l'objet de cultes.

Fondamentalement aussi, le considérer comme juste une philosophie est réfuter l'accession à la bouddhéité (c'est le sens même de la bodhicitta) et le vider complètement de tout sens et il n'y aurait plus la moindre raison d'appeler ça bouddhisme. Un bouddhisme sans bouddhéité serait comme un christianisme sans christ qui pourrait être un tas de choses, mais pas du christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 16:18

Il y a un clergé bouddhiste, des livres sacrés bouddhistes, des temples, des cérémonies, des croyances. C'est donc une religion. Ou alors il faudra me dire ce qu'on entend par religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 18:28

Oki oki, c'est une Religion au même titre que les autres, je fait marché les réserve du dernier message :p

Et sinon Roxappho pourquoi tu voulais savoir quels sont mes principales raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Nov - 20:10

Simplement pour savoir ce qui t'avais amené à une telle conclusion parce que de mon côté, je voyais mal comment ne pas considérer son aspect religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Olivièr
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Mar - 23:03

Il y a des homosexuels dans tous les milieux, mêmes chez les catholiques traditionalistes. Après pas tout les milieux on peut avouer facilement,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 21:44

Pitié... Pas "avouer"...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Olivièr
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 42
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Paganisme et homosexualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paganisme et homosexualité   Paganisme et homosexualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Mar - 10:09

C'est vrai c'est un thème catholique qui est tombé dans le vocabulaire temporel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paganisme et homosexualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» paganisme
» Paganisme et politique
» Progressime et paganisme: compatibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser