Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La faucheuse d'âme

Aller en bas 
+3
Roxappho
Okeanos
xxx-izou-xxx
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 13:46

Les corps humain est programmé pour mourir, le coeur à un nombre de battement limité variant selon les personnes, quand cette date limite approche, le coeur s'arrête petit à petit, ensuite c'est la fonction respiratoire qui marche de moins en moins bien, certain organe comme les reins s'arrêtent, le système immunitaire lache ou se retourne contre l'individue, ... .
Empêcher la mort est quasiment impossible, on devrait vivre relier constamment à des machines qui remplaceront les systèmes défaillant, quand au vieillissement même chose lors de la mitose il y a une phase appelée métaphase c'est à ce moment que peuvent survenir les érreurs de reproduction ça fait partit du processus appelé "vieillissement", plus on avance en âge, plus ces erreurs seront fréquente, de même les neurones commence à se dégrader vers les 25-30 ans. Si tu veux empêcher tout ça tu devra aussi éradiquer chaque bactérie et chaque virus, mais en suprimant les bactéries tu détruira la fonction intestinale et la protection dermique et en plus tu poussera le système immunitaire à s'attaquer au corps, alors bonne chance pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:04

Les choses qui ne sont pas envisageable aujourd'hui pourrait l'être dans un futur lointain, les connaissances d'aujourd'hui ne seront plus celle de demain, il suffit d'avoir un peu d'ouverture d'esprit, on ne pensait pas qu'on pourrait voler à l'époque c'était de la fantaisie et pourtant on le fait.
De toute façon l'être humain va devoir modifier son corps parce que sa technologie le dépassera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:28

Le vivant n'a rien à voir avec la technologie, contrairement à la science il est complètement aléatoire, comment compte-tu prévoir l'imprévisible ? Le principe même d'une utopie c'est qu'elle ne se réalise pas. Tu parlait avent d'évolution, puis de corps "parfait", c'est totalement contradictoire, l'évolution est une erreur dans le codage génétique, si tu supprime ces petites erreurs tu bloquera l'évolution. Pour ce qui est des évolutions technologiques qu'attend-tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:41

L'évolution n'est pas vraiment une erreur, c'est du à une dérive de certaines populations animales et de sélection naturelle de certaines caractéristique qui donnent un certain avantage à la nature.
Quand à moi je ne prévois rien du tout, je n'ai donné qu'une hypothèse.
La science n'est pas aléatoire et peut influer sur le vivant et c'est là où je veux en venir, on modifie déjà notre corps avec l’absorption de certains médicaments.
Je n'ai jamais parlé de corps parfait je n'ai même pas parlé de parfait en fait, je parle d'hypothèse en observant le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 14:47

Je n'ai jamais dit que la science était aléatoire, il y a différent degrés à une évolution, les médicament ne sont là que pour réparer des dégât et je sais bien que tu n'a pas écrit parfait c'est surement pour cette raison que j'ai mis des guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 15:56

Citation :
Franchement pour certaines choses les anciens sont dépassés et là je pense qu'en l’occurrence c'est le cas, certaines bactérie ne peuvent pas mourrir c'est pas pour autant qu'elle ne sont pas en vie

Justement sur le statut de certains organismes de ce genre, là aussi les savants s'interrogent. Peut ont parler d'être vivants ou non ?

Citation :
certaines personnes ne connaissent que la douleur et que peu de plaisir donc ça ne tient pas non plus.

Héraclite n'a jamais dit que le mélange était 50/50 pour tout le monde. Simplement que pour tous il y a un peu des deux, et il n'y a rien de plus vrai...

Citation :
Quand à la paix elle peut très bien être obtenue sans guerre si les gens pensaient à l'intérêt général plutôt qu'au leur.

C'est à dire: si les hommes étaient autrement qu'ils ne sont

Citation :
c'est avec les utopies qu'on avance et non pas avec du conservatisme qui ne fait que retarder les évolutions.

Beaucoup d'utopies n'aboutissent à rien, aussi, quand elles ne finissent pas dans le sang. Et sinon, il existe surement une voie médiane, qui accepte les évolutions du monde tout en refusant les utopies.



A part ça, l'immortalité causerait d'immenses problèmes à l'espèce humaine: un surpeuplement, si tout le monde y accédait. Une frustration inouie, si seulement certains peuvent l'obtenir. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin - 17:19

helleniste a écrit:
Citation :
Quand à la paix elle peut très bien être obtenue sans guerre si les gens pensaient à l'intérêt général plutôt qu'au leur.
C'est à dire: si les hommes étaient autrement qu'ils ne sont
Les hommes sont beaucoup de choses, mais j'estime que les guerres doivent être annihilé parce que on a plus le même armement qu'autrefois et là encore le monde n'est pas à égalité en armement donc ça va encore mais le jour où il le sera ça m'étonnerait que des états se lancent dans des guerres.

Citation :
Citation :
c'est avec les utopies qu'on avance et non pas avec du conservatisme qui ne fait que retarder les évolutions.
Beaucoup d'utopies n'aboutissent à rien, aussi, quand elles ne finissent pas dans le sang. Et sinon, il existe surement une voie médiane, qui accepte les évolutions du monde tout en refusant les utopies.
Beaucoup d'utopies n'aboutissent à rien et d'autre oui comme l'abolition de l'esclavagisme par exemple, il ne faut pas tout voir en blanc et en noir.

Citation :
A part ça, l'immortalité causerait d'immenses problèmes à l'espèce humaine: un surpeuplement, si tout le monde y accédait. Une frustration inouie, si seulement certains peuvent l'obtenir. Etc.
Tout dépendrait de l'état du monde, personnellement j'ai déjà de gros doute quand à la survie de l'espèce humaine...
Revenir en haut Aller en bas
L'Oiseau
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
L'Oiseau


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/04/2013

La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr - 18:57

Mortel : qui peut mourir. Et donc pas que de vieillissement. Si un jour peut-être on arrivera à "réguler" le vieillissement, on n'en restera pas moins mortel (accidents, guerres, etc).
Pour en revenir à la question du "sens de la vie", j'ai envie de dire pourquoi aurait-elle un sens ? Ça sous entendrait qu'on n'est pas là par le hasard "scientifique", mais que "quelqu'un" ou quelque chose aurait "crée/inventé" la vie.
Il est tout à fait possible que la vie existe ailleurs que sur la Terre, uniquement "par hasard". La vie n'aurait pas plus de "sens" que la non-vie (un simple caillou par exemple Very Happy).
Après, la philosophie que les Hommes s'inventent, n'est valable que pour ceux qui y adhèrent ... et dans ce cas, il y aurait plusieurs sens et non plus un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faucheuse d'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faucheuse d'âme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser