Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
La fessée ! I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
La fessée ! I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
La fessée ! I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
La fessée ! I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
La fessée ! I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
La fessée ! I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
La fessée ! I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
La fessée ! I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
La fessée ! I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
La fessée ! I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La fessée !

Aller en bas 
+6
Apollonius
Dagon
Khepery
Roxappho
Djehoutyseba
Léandros
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:41

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/27/une-campagne-tele-pour-denoncer-la-fessee_1513600_3224.html

Petit sujet d'actualité, qui me fait pour ma part bien rire (surtout la vidéo...).
Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:40

je ne sais pas si c'est bien de vouloir à tout prix interdire la fessée, la claque etc
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:13

Mitigée à plusieurs titres, mais plutôt négative.

D'abord, la scène n'est pas crédible dans un sens comme dans l'autre. Une claque pareille pour un verre renversé, c'est absurde, puis le coup de la grand-mère, ça plonge dans la niaiserie.
Sur la séquence: OUT !

Je ne cache pas avoir énormément de méfiance par rapport aux lubies des psys de tous poils et toutes leurs théories. Les pédopsychiatres n'échappent pas à ça, surtout quand on voit qu'ils se contredisent entre eux à longueur de temps. Ce sont les premiers à être victimes des effets de modes, avant des vouloir les transmettre aux parents. Leurs prédécesseurs de quelques décennies vantaient au contraire les vertus des châtiments corporels. On a eu ceux qui voulaient que les enfants marchent à la récompense, puis après c'était à proscrire. Bref: il s'agirait qu'ils arrêtent de vouloir imposer des théories, celles-ci étant invalidées peu de temps après.
Sur le motif psy: OUT !

Une étude montre que plus de 80% des Français sont pour un usage limité et adéquat.
Moi même n'hésite pas à balancer une bonne baffe à quelqu'un m'ayant manqué de respect, juste dire "C'est pas bien." ne sert à rien si aucune sanction n'accompagne.
C'est là où se pose le problème de limites.
Cette séquences pose le problème de faire la confusion entre des cas de maltraitance d'un côté et d'une sanction mesurée dans un schéma éducatif. Ca serait comme m'assimiler moi qui bois rarement d’alcool mais en prends raisonnablement à l'occasion avec un alcoolique addictif dans une campagne.
Sur le ciblage: OUT !

Au final, même s'il serait nécessaire de sensibiliser sur la maltraitance, la campagne passe complètement à côté en poussant trop loin et mal. Elle se discrédite toute seule et mènera à une réaction de rejet.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:30

Une des raisons qui font que je n'aime pas les psychiatres, j'ai l'impression qu'on passe un peu pour des cobayes, ils expérimentent (et dire que je dois en voir un dans pas longtemps...).
Pour ma part je ne sais pas, je ne pense pas que l'interdiction soit une solution, mais je pense quand même que la force ne devrait pas être utile si on prend soin de bien éduquer à temps et de ne pas faire de lest.
Après personne n'est parfait et une petite claque par ci par là ne traumatisera pas l'enfant, en ce qui concerne la pub en elle même je dois avouer avoir rigolé à la claque de l'enfant, c'était vraiment pas très crédible...
Mais je pense qu'il doit quand même y en avoir pas mal des cas comme ça.
Après je pense qu'au lieu de faire des campagnes là dessus ils devraient la cibler sur la maltraitance des enfants qui fait beaucoup de dégâts psychologique plus tard (je sais de quoi je parle j'en ai été, même si je ne l'assume pas), mais là j'ai trouvé ça complètement ridicule quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:09

J'avoues que ce spot télé m'a profondément énervé. J'ai l'impression que c'est la mode d'en faire des tonnes. Déjà à la base le spot est ridicule car c'est clair que de coller une claque à son enfant pour un verre renversé, la mère va finir par se briser tous les os de la main ... En plus ce spot assimile chaque parent qui aurait le malheur de gifler son enfant à un bourreau en puissance ... C'est comme pour la sécurité routière, t'as un dixième d'alcool en trop dans le sang et t'es un criminel. Franchement si on s'attardait sur les premières causes de mortalité en France ça serait pas l'alcool. Pour les jeunes ça serait le suicide, hors ça le gouvernement semble s'en tamponner le coquillard avec une babouche, et pour les adultes c'est le cancer je crois. Hors il prône le cancer en cause national tout en coupant les vivres à la recherche. Cherchez l'erreur. Ça me fait aussi penser à cette histoire récente d'une petite fille placée en famille d’accueil qui, parce qu'elle s'était trop attachée à cette-dire famille (parce qu'elle était heureuse quoi), a été retiré du jour au lendemain, sans que la DDASS ne prévienne la première famille. Dès fois je me dis que les gens qui travaillent dans ces organisations s'ennuient tellement qu'ils en ont strictement rien à faire des conséquences de leurs actes, ils font ce qui leur chante et basta. Alors qu'un spot comme celui-là peut avoir de graves conséquences. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de parents qui s'intéressent vraiment à l'éducation de leurs mômes, mais alors là, qu'on vienne pas se plaindre si les enfants deviennent de vrais démons. C'est ce que vivent déjà les enseignants remarquez. Certains se font insultés et molestés à longueur de temps mais ils ne peuvent rien faire, rien dire, sinon ce sont eux qui portent plainte. Cela prouve une fois de plus que nos gouvernants vivent dans un autre monde. Ou alors qu'ils se moquent éperdument de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeVen 29 Avr - 13:13

Khepery a écrit:
En plus ce spot assimile chaque parent qui aurait le malheur de gifler son enfant à un bourreau en puissance ...
Très juste.
Je n'arrivais pas le formuler correctement, mais il y a de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeVen 29 Avr - 21:46

Ah bien tiens...

Dans mes navigations, je viens de trouver un forum pour parents païens.
Là, comme évoqué sur la diversité des thèmes, je me dis que je vais jeter un oeil...
Dès la présentation, ça tombe en plein dans le sujet présent poussé plus loin, allant jusqu'à considérer toute forme de sanction ou punition comme "nocive". Bref, on nage dans du Dolto...

En fait, avec ce sujet, on en vient plus ou moins à ça.
Dolto or not Dolto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeSam 30 Avr - 7:16

la gifle et la fessée sont des fois inévitable, et la vue d'un de mes cousins durant cette semaine de vacance m'a vraiment convaincu

même si la fessée doit être l'extrême limite appliquée que quand l'on ne peut plus rien faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeSam 30 Avr - 9:37

Je ne connais pas vraiment le travail de Françoise Dolto, à l'exception peut-être de sa théorie sur la formation de la personnalité de l'enfant à travers des phases successives. Le truc c'est qu'en France on aime bien en faire trop, et que parfois certaines personnes auraient bien besoin d'une claque pour se remettre les neurones en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonius
Daemon
Daemon
Apollonius


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : constellation du Serpentaire
Date d'inscription : 12/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 11:48

Roxappho a écrit:
allant jusqu'à considérer toute forme de sanction ou punition comme "nocive". Bref, on nage dans du Dolto...

quant à amalgamer Dolto et l'idée que toute forme de sanction est nocive, on nage dans la (grossière) caricature de son travail.....

Sa pédagogie prends en compte les sanctions, mais dans le cadre d'une expression constructive et adaptée au contexte (environnement, âge des enfants etc), visant à rendre le futur adulte responsable de ses actes (entre autres)
exemples: tu casses, tu répares, tu salis, tu nettoies etc....

chaque situation est différente, et la fessée spontanée d'une maman à un enfant qui manque de se faire écraser par une voiture ne va pas à l'encontre du point de vue de Dolto.

à ne pas confondre avec la fessée, acte "pervers", humiliant, qui peut (entre autres) être remise à plus tard, être répétée (+ d'un coup sur la fesse = acharnement), être en public, voire cul nu...... (exemples non exhaustifs).

quant à la claque, F Dolto pensait qu'elle remettait en question, non pas l'acte, mais la personne elle-même...elle touche directement l'identité personnelle....je me permets de douter de son caractère constructif et adapté....pour un enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 1 Mai - 19:53

Je reconnais que je n'apprécie pas Dolto et que je trouve son approche irréaliste.
D'un point de vue théorique, ça me laisse déjà mitigée, d'une point de vue pratique, c’est inapplicable.

Alors quand je dis qu'on nage dans du Dolto, c'est qu'on nage dans les bons sentiments, des théories mielleuses pleines de bonnes intentions, mais qui ne sont pas réalistes dans le monde actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Apollonius
Daemon
Daemon
Apollonius


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : constellation du Serpentaire
Date d'inscription : 12/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:03

je ne peux te rejoindre sur tes ressentis.....chaque jour, le contraire m'est prouvé....
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeLun 2 Mai - 21:51

Quel contraire?
Que ça marche dans tous les cas?
Que les gens ont la possibilité pratique d'appliquer ces théories?

Jusqu'à présent, je n'ai constaté que ce que j'ai écrit: c'est inapplicable hors changer complètement notre modèle de société pour un autre qui ne serait pas forcément plus souhaitable.
Je ne dis pas que tout est à jeter, je dis juste que le modèle global n'est pas viable dans notre réalité quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:35

J'ai vécu quelques temps au Canada où j'ai eu l'expérience de ce qui résulte de cette interdiction de la fessée ou de la gifle dans l'éducation des enfants. Je peux vous dire que c'est une connerie monumentale. Dans l'école où je travaillais, beaucoup d'enfants n'avaient pas véritablement de repères, ne savaient pas où étaient les limites. Avec des principes pareils, on génère des enfants rois qui n'ont pas de respect pour l'adulte, et qui se permettent tout car ils savent très bien que la plus grande sanction qui pourrait leur être infligée, c'est un magnifique chantage bien rôdé et risible. J'ai aussi vu mes voisins se faire bouffer par leur fille qui étaient toute petite et souffrir psychologiquement de la tyrannie de ce qui est devenu un petit chef de famille de 3ans. Quand vous avez vu ça, ça vous fait peur d'avoir des gamins un jour, croyez-moi!

Cette campagne publicitaire ignore la demi-mesure, vous avez raison. Ceux qui ont pondu ça prennent un peu les gens pour des cons et tentent maladroitement de culpabiliser le public visé.
Un enfant qui a une fessée pour avoir fait une très grosse bêtise n'est pas un enfant battu, faut arrêter les foutaises! Par contre, il ne va pas sans cesse pousser à bout ses parents, sachant que la conséquence peut être lourde pour lui. Si un enfant n'éprouve aucune crainte, il testera ses parents autant qu'il peut, et finira rapidement par s'en amuser. Pour les parents, c'est le craquage total.

Quand je vois, en France, l'attitude de nombreux parents, je me dis que notre société tombera facilement dans ce modèle ridicule. Ça ne me fait vraiment pas rêver.

Revenir en haut Aller en bas
Apollonius
Daemon
Daemon
Apollonius


Masculin Nombre de messages : 91
Localisation : constellation du Serpentaire
Date d'inscription : 12/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 5:47

je parlais non pas du système qu'elle propose, (je ne me suis pas penché spécialement sur la question) de plus, le mettre en place ou non est une affaire de politique, et ce n'est pas mon domaine

je parlais essentiellement de l'aspect pratique, face aux enfants....bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 7:55

Moi j'ai été élevé à la claque et généralement une seule suffi, étant du milieu médicale et paramédicale, ont nous rabâche que c'est une méthode anti-pédagogique, qu'elle n'installe pas le respect des règles mais la crainte de la punition. Comme on n'as plus le droit de frapper un animal pourquoi est-ce qu'on pourrais frapper un enfant? Que ça ne fait pas partit d'une éducation saine pour l'enfant, ... .
Moi je dis qu'une baffe de temps à autres et ont aurais moins de sale gosse en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 8:49

Pour la création d'un groupe de soutien pour la baffe ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 11:03

Honnêtement je ne suis ni pour la claque ni pour l'interdiction de celle-ci, en général un gamin est maitrisable sans en venir au main si vous l'éduquez bien dès le début, mais je peux comprendre que certains en vienne à ça par exaspération.
On m'a beaucoup frappé étant enfant, ça ne m'a absolument pas empêché de recommencer des conneries bien au contraire...
Donc je doute clairement de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 4 Mai - 19:13

Ben je pense que la claque et autre punition du genre, comme tout autre type de punition, à force d'être trop utilisée elle perd de son efficacité. Au début les simples menaces de punition fonctionne puisque cela est nouveau, et si les parents ne sont pas capables de s'adapter aux récidives des enfants, en passant à l'exécution de la menace ou en trouvant autre chose, l'enfant ne les prendra plus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:27

Selon moi, la fessée peut être utile si elle est "utilisée" correctement, par là j'entends qu'elle ne doit pas être répétitive, parce que sinon à ce moment-là elle ne serait pas efficace.

Et puis ce spot télé est plutôt stupide vu qu'effectivement là les parents sont perçus comme des bourreaux alors qu'il existe (bien) pire et croyez-moi j'en ai vu..

Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:47

La fessée conjugale, pourquoi pas, ma foi.

Plus sérieusement, je suis contre la fessée donnée aux enfants. Il est clair que la fessée, vu le caractère érogène des fesses, est un acte sexuel. Entre parents et enfants il est par conséquent malsain. De plus, il est prouvé par des études psychiatriques que la fessée oriente de manière décisive la sexualité des enfants qui l'ont reçue.

Pour les autres punitions corporelles (gifles par exemple) du moment que c'est mesuré, ce n'est pas un drame, même s'il vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 20:05

helleniste a écrit:
De plus, il est prouvé par des études psychiatriques que la fessée oriente de manière décisive la sexualité des enfants qui l'ont reçue.
C'est à dire?
De quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeDim 8 Mai - 20:38

Même question...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMar 10 Mai - 11:44

En leur donnant parfois un penchant pour le sado-masochisme évidemment.

D'ailleurs soit dit en passant, la fessée est un fantasme très courant chez les adultes. La gifle, beaucoup moins. Ce qui montre bien, selon moi, que l'une est sexuelle et l'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitimeMer 11 Mai - 16:26

Pour avoir reçu quelques fessées étant petite, je peux dire que ce que tu dis ne se vérifie pas tout le temps. Perso, l'idée de la fessée ne m’excite pas plus que ça et il en va de même pour toute pratique sexuelle qui relève du sado-masochisme (sincèrement).
Quoiqu'il en soit, si des gens ont des penchants SM, pourquoi pas, chacun son truc, c'est pas dramatique; jugé ça malsain n'est qu'un point de vue (sauf pour tout ce qui est limite dangereux, bien sûr).
Plus généralement, je n'aime pas beaucoup que l'on introduise les notions d'éducation dans les discours sur les penchants sexuels. En faisant des raccourcis, on en vient vite à dire que telle orientation sexuelle n'est "pas normal", conséquence d'une éducation foireuse...
Moi, ce que j'en pense....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fessée ! Empty
MessageSujet: Re: La fessée !   La fessée ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser