Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.

Aller en bas 
+5
Djehoutyseba
Dagon
Roxappho
Lemo
Léandros
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 10:28

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça en devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
Lemo
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
Lemo


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 10:32



Mmh comment ça ? tu peux expliciter ?


Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 10:58

Comment ça, les arabes sont depuis quelques années l'ennemi public numéro 1, le sauvage, le pas civilisé.
Et le débat sur l'identité nationale qui revient sans cesse, c'est d'ailleurs assez cyclique, il suffit que Marine Lepen ouvre sa gueule pour que sa revienne au gout du jours c'est fou ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 11:00

Maintenant l'ennemi public numéro c'est l'Iran, quoique les Iraniens ont les aiment bien, après tout ce ne sont pas des arabes.
(Ironie, parce que si l'Iran et l'Occident ont bien un point commun c'est bien sa haine grandissante des arabes, enfin tu me diras pour les iraniens ça date pas d'hier et la réciproque est vraie aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 20:41

C'est non seulement lassant, mais malsain.
Regardant un peu la presse étrangère, la France a une image qui se dégrade de plus en plus à ces sujets.

Pour ce qui est de Marine Le Pen, c'est un peu plus compliqué. J'ai involontairement suivi des choses depuis quelques temps, étant donné qu'elle fait parler d'elles sur certains sujets en lien avec de mes préoccupations, sans que je sois du tout pour le FN.
Elle a besoin de reconvaincre son parti, suites à diverses affaires:
- L'affaire "Vénussia Myrtil", un métisse transfuge du NPA cryptp-lesbienne
- Son affirmation à ne pas contester la loi Veil si elle est élue
- Une tentative d'attirer les lgbt en se positionnant comme gay-friendly face à l'islam
- Une déclaration choc contre les soutiens de Gollnisch (1)
Bref, pour les branches cathos, ça ne passe pas qu'elle défende des positions non-antiféministes, non-homophobes (Même si ni les féministes ni les lgbt ne sont dupes) et à racisme restreint.
Elle essaye de se consolider le reste.

Il ne manquait que ça pour qu'un Zébulon voie l'occasion de se relancer avec le spectre sécuritaire et l'identité nationale. Ne pas oublier l'appel de la condamnation pour propos racistes de noter très cher ministre de l'intérieur...
Bref, du côté du pouvoir en place, c'est leur vieille stratégie.

Si on ajoute à ça un candidat déclaré du bloc identitaire qui font copain comme cochon avec Riposte Laïque (qui porte très mal son nom) il y a une semaine (2), après avoir fait déjà ensemble le coup de l'apéro saucisson-pinard.

Pour ce qui est de l'Iran, c'est différent, après les élections bidonnées, c'est sur les peines de morts. Il y a effectivement de quoi se poser de nombreuses questions sur ce qui s'y passe.

Aussi, ce n'est pas qu'une fixation médiatique, c'est aussi pour le cas français que nos politiques jouent là-dessus.

En fait, la première vague du "débat" que je définirais plutôt comme "tentative de propagande" sur l'identité nationale a décomplexée une droite extrême raciste et islamophobe primaire (comme les cathos tradis) qui s'est sentie appelée du pied. Le fait de cautionner un ministre régalien condamné pour propos racistes crée un climat qui lui semble encore plus favorable à s'exprimer et leur donne un sentiment (réel?) d'impunité.

Bref : c'est logique et ça s'explique.
Bienvenu dans un pays qui se prétend la Patrie des Droits de l'Homme cheers (Même si historiquement, c'est faux, la majuscule à "Homme" étant indue.).


Notes:
(1)
Marine Le Pen a écrit:
Je suis opposée à voir revenir dans le FN des groupuscules radicaux, caricaturaux, anachroniques. Entre les catholiques intégristes, les pétainistes et les obsédés de la Shoah, ça ne me paraît pas cohérent. Le FN ne servira pas de caisse de résonance à leurs obsessions.
(2) Ecouter:
http://www.franceculture.com/player?p=reecoute-3549621#reecoute-3549621


Dernière édition par Roxappho le Sam 25 Déc - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Lemo
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
Lemo


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 21:08

Et bien écoute je vais parler pour ma part, j'ai un certain nombre d'amis arabes, ils sont pas vraiment méchants voir même gentils.
Mais ne soyons pas non plus aveugle, lorsqu'on voit sur tf1 des jeunes qui cassent des voitures ou des trafiquants de drogue c'est souvent des arabes et des noirs, un peu moins des asiatiques ou des blancs, là c'est un fait. Après bien-sûr on regarde tf1 la chaine de Sarkozy, donc forcément les méchants c'est les immigrés, et on ne montre pas le chômage des banlieues, les inégalités, les préjugés etc etc... Ce qui renforce encore plus le sentiment de discrimination je pense, de surcroit plus de casse, de vole etc etc, un peu un cercle vicieux.
Donc oui il est normal de ciblé les arabes car majoritairement c'est eux, mais occulter complètement le pourquoi de cette haine envers, la police, l'État, les français non issus de l'immigration c'est encore plus négatif, Car forcément si tu te lèves le matin, tu travailles pas, à la télé on te crache dessus au journal de 13h, l'aprèm on te sort que tu es mal intégré, à ton entretien d'embauche on te dit que Abdelkader ou Amoundjatar c'est pas assez classe pour un banquier, c'est compréhensible que le soir tu ailles casser joyeusement des supermarchés !!!
Enfin, voilà je tiens pas la vérité, mais c'est mon point de vu, encore un fois je précise que il y a des énormes amalgames fait par les médias, je vis à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, mes meilleures amies sont égyptienne (bien que pour sa famille, pas tout à fait arabe mais copte) et marocaine, je les ai jamais vu brûler des voitures.
Quant à la fameuse identité nationale, pas la peine d'être chauvin non plus, aime la France et la France t'aidera (à non ct pas ça !!!)

Voilou kiss Léandros, nous on t'aime.

Lemo


Revenir en haut Aller en bas
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeSam 25 Déc - 22:04

cette fixation médiatique est puante, elle encourage le communautarisme et lobbyisme ethnique a outrance a la manière des USA, une des importations de notre nabot national de l'Élysée

c'est sur qu'a force de placer les arabes et noirs comme des délinquants en puissance, ils en ont tellement marre que ils finissent par le devenir par désespoir (des populations pauvres abandonnées) et haine (envers leurs oppresseurs)

espérons que en 2012 l'ami du communautarisme/racisme et toute sa clique débarrassent le plancher, et si avec toutes ces affaires l'UMP est dissous et ces membres inéligibles, ca fera des "censuré" en moins
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 6:24

Lemo a écrit:
Et bien écoute je vais parler pour ma part, j'ai un certain nombre d'amis arabes, ils sont pas vraiment méchants voir même gentils.
Ca veut dire quoi ça pas "vraiment" méchant voir même gentils... Shocked
Citation :
Mais ne soyons pas non plus aveugle, lorsqu'on voit sur tf1 des jeunes qui cassent des voitures ou des trafiquants de drogue c'est souvent des arabes et des noirs, un peu moins des asiatiques ou des blancs, là c'est un fait.
Depuis quand les arabes ne sont plus des blancs ? Quand au fait que TF1 diffusent sans cesse sa petite propagande c'est pas une nouveauté, mais je ne pensais pas que cette chaine avait du crédit pour certaines personnes, on tout cas elle n'en a pas pour moi et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Et sinon ça veut dire quoi ?
Que la délinquance est dans notre sang ? Ah bah je dois pas être dans la norme, tout comme les arabes que je connais, il va falloir que je les prévienne qu'il faut sortir dans la rue pour casser des voitures ça va pas du tout ! Laughing
Citation :
Après bien-sûr on regarde tf1 la chaine de Sarkozy, donc forcément les méchants c'est les immigrés, et on ne montre pas le chômage des banlieues, les inégalités, les préjugés etc etc... Ce qui renforce encore plus le sentiment de discrimination je pense, de surcroit plus de casse, de vole etc etc, un peu un cercle vicieux.
Plutôt normal la religion n'étant plus trop l'opium du peuple en occident il faut bien trouver quelque chose pour détourner les gens des "REELS" problème du pays.
Bizarrement ces problèmes là n'intéresse plus personne, c'est fou ce que sa fonctionne bien finalement comme nouvel opium la xénophobie.
Ca me fait un peut penser à la situation post seconde guerre mondiale, il n'en reste pas moins que les arabes étant des sémites, c'est de l'antisémitisme (En grande partie cotionné et approuvé par d'autres sémites que sont les juifs Israëliens).
Citation :
Donc oui il est normal de ciblé les arabes car majoritairement c'est eux, mais occulter complètement le pourquoi de cette haine envers, la police, l'État, les français non issus de l'immigration c'est encore plus négatif, Car forcément si tu te lèves le matin, tu travailles pas, à la télé on te crache dessus au journal de 13h, l'aprèm on te sort que tu es mal intégré, à ton entretien d'embauche on te dit que Abdelkader ou Amoundjatar c'est pas assez classe pour un banquier, c'est compréhensible que le soir tu ailles casser joyeusement des supermarchés !!!
Donc pour toi si une minorités de sales gosses non éduqués sont délinquants en toute logique c'est TOUTE la population d'origine arabe qui l'est.
Sacré raisonnement, mais qui ne m'étonne guère hélas.
Citation :
Enfin, voilà je tiens pas la vérité, mais c'est mon point de vu, encore un fois je précise que il y a des énormes amalgames fait par les médias, je vis à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, mes meilleures amies sont égyptienne (bien que pour sa famille, pas tout à fait arabe mais copte) et marocaine, je les ai jamais vu brûler des voitures.
TES AMIES NE BRULENT PAS DE VOITURES ?!!!! Ca me choque là ! C'est consternant, elles n'entrent pas dans le cliché de l'arabe barbare ! Shocked
Citation :
Quant à la fameuse identité nationale, pas la peine d'être chauvin non plus, aime la France et la France t'aidera (à non ct pas ça !!!)

Il fut un temps où je l'ai aimé, ce n'est plus le cas aujourd'hui et mon seul désir est de quitter ce pays dès que possible.
Crois moi, vu comment on nous traite, on serait tous rentrés chez nous si on avait pas de dictateurs aux pouvoirs (Dictateurs qui sont bien entendu maintenu au pouvoir par certains dirigeants occidentaux pour servir leurs buts bien entendus), surtout qu'on a rien à vous envier, nous sommes un peuple fier et quand on crache sur nous et notre culture vieilles de plus d'un millénaire ça ne passe pas.
Quand à l'Islam il y a critique et "critique".
Mais comme vous l'aurez devinés, c'est le deuxième qui passe le mieux aux infos et pour certains français, bah toujours plus agréable de se complaire dans ses clichés.
En tout cas de par vos attitudes vous aidez grandement aux islamistes dans nos pays et je t'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 6:41

Roxappho a écrit:
Bref, pour les branches cathos, ça ne passe pas qu'elle défende des positions non-antiféministes, non-homophobes (Même si ni les féministes ni les lgbt ne sont dupes) et à racisme restreint.
Elle essaye de se consolider le reste.
Branches catho', islamisme même combat, au fond ils partagent les mêmes buts, ils devraient mieux s'entendre.

Citation :
Il ne manquait que ça pour qu'un Zébulon voie l'occasion de se relancer avec le spectre sécuritaire et l'identité nationale. Ne pas oublier l'appel de la condamnation pour propos racistes de noter très cher ministre de l'intérieur...
Bref, du côté du pouvoir en place, c'est leur vieille stratégie.
Haha ce sacré Brice Hortefeux ! C'est mon préféré ! Plus raciste décomplexé tu meurs ! Mais le plus choquant c'est qu'il soit encore ministre.
Au fait tu savais qu'il avait été décoré d'une médaille par le roi du Maroc ?
Comme quoi voici la vraie facette du roi du Maroc, c'est bien le roi du Maroc et non pas des marocains et ça vaut pour tout les dirigeants arabes qui se remplissent les poches pendant que le peuple souffre.
C'est l'une des plus importante richesse mondiale et pourtant on a pas de pétrole au Maroc.
Citation :
Si on ajoute à ça un candidat déclaré du bloc identitaire qui font copain comme cochon avec Riposte Laïque (qui porte très mal son nom) il y a une semaine (2), après avoir fait déjà ensemble le coup de l'apéro saucisson-pinard.
Riposte Laïque (rien que le nom c'est une grosse blague pour moi parce qu'ils ne représentent pas la laïcité, mais une laïcité servant LEUR intérêt).
D'ailleurs pour moi ils sont dans le même paquet que leur homologue le site "Français de souche".
Et le cliché apéro saucisson-pinard fait vraiment très pitié à leur place j'irais m'isoler dans un désert.

Citation :
Pour ce qui est de l'Iran, c'est différent, après les élections bidonnées, c'est sur les peines de morts. Il y a effectivement de quoi se poser de nombreuses questions sur ce qui s'y passe.
L'Iran c'est surtout parce que c'est à la mode, après l'Irak, l'Afghanistan, l'Iran est dans la suite logique.
Honnêtement je suis convaincus que les gouvernement n'en ont rien à cirer des iraniens, des élections bidons (qui sont présentes aussi dans quasiment tout les pays arabes) et sur les peines de morts.
D'ailleurs les américains pratiquent aussi la peine de morts, sur des mœurs différentes, mais ça n'empêche pas que c'est de l'hypocrisie.
Et Israël est aussi pas mal, dans le genre je m'en fous des droits de l'homme, d'ailleurs que ce soit l'Iran ou Israël la majorité des arabes les mettent dans le même sac, excepté les Islamistes (d'ailleurs je me demande pourquoi ils n'iraient pas vivre là bas puisqu'ils aiment tant ce régime, ça nous ferait des vacances).

Citation :
Aussi, ce n'est pas qu'une fixation médiatique, c'est aussi pour le cas français que nos politiques jouent là-dessus.

En fait, la première vague du "débat" que je définirais plutôt comme "tentative de propagande" sur l'identité nationale a décomplexée une droite extrême raciste et islamophobe primaire (comme les cathos tradis) qui s'est sentie appelée du pied. Le fait de cautionner un ministre régalien condamné pour propos racistes crée un climat qui lui semble encore plus favorable à s'exprimer et leur donne un sentiment (réel?) d'impunité.

Bref : c'est logique et ça s'explique.
Absolument, les gens n'ont même plus honte d'être raciste et ça devient pire en pire...

Citation :
Bienvenu dans un pays qui se prétend la Patrie des Droits de l'Homme cheers (Même si historiquement, c'est faux, la majuscule à "Homme" étant indue.).
Honnêtement c'est ce qu'il me choque le plus, si seulement le gouvernement français ne mettait pas autant l'accent là dessus, ça passerait peut être mieux, mais là c'est de l'hypocrisie à un niveau assez puissant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 7:01

Je rajoute une petite chose, si les parents des fouteurs de merde leur avait inculqué la culture du Hchouma (la honte), ils ne seraient surement pas comme ça et au pire une bonne raclée de la part des parents n'aurait pas fait de mal.
Après le pourquoi de cette démission éducative, la réponse me parait simple, les parents sont pauvres donc ils travaillent tout le temps et ils démissionnent.
Alors en plus quand ils vivent dans des cités où les gosses s'élèvent entre eux dans la rue, je ne te dis pas le résultat.
Ah oui autre chose qui pourrait explique un des facteurs, la colonisation qu'on a toujours pas oublié et les algériens encore moins, surtout que le gouvernement algérien se ressasse cette période toutes les semaines visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Lemo
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
Lemo


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 7:10

Ouhlala, si mes propos sont mal compris, j'en suis désolé Léandros.

Ce que je souhaitais exprimer, c'est que ayant travaillé au Palais de justice à Paris, il est facile de remarquer que si tu vas du coté de la correctionnelle, c'est une réalité, les accusés sont souvent maghrébins, point. Après ils sont accusés et pas forcément coupable.

Je voulais souligner que le vrai crime était la façon dont les médias font apparaitre la totalité des maghrébins en montrant les exactions d'une minorité d'une part, et de l'autre que, effectivement, les conditions de vie de ces personnes sont moins facile.

Où je suis choqué, moi aussi, c'est que tu puisses penser que moi je fasse une généralité sur "les arabes barbares". Les arabes, berbères ou kabyles ou libanais ou jordaniens et même iraniens, car comme tu le dis, on met un peu tout le monde dans le même sac, sont des gens somme toute normaux.

Puis, quand je parlais des mes amis "pas vraiment méchant voir gentil", c'était une formule rappelant l'ironie.

Enfin, mon exemple de discrimination à l'embauche, si tu ne l'avais pas compris, je déplorais cette situation.

Je soulignais en gras si tu veux les clichés que l'on connait tous et qui font peine à voir et entendre. Je t'en prie si tu penses toujours que j'ai ma carte d'adhérent au FN dis le moi.

Cordialement Lemo.


Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 10:25

vous regrettez que les médias fassent des amalgames, c'est vrai, mais les médias ne rélaient qu'une facheuse habitude qu'on déjà les français à la base.
moi je dis que le probleme ne vient pas des médias forcement, mais de la mentalité française
ensuite le problème de l'intégration, Léandros l'a bien expliqué dejà

sans pour autant être naif, pour le cas de la France pluraliste je reste optimiste à long terme
(en tous cas gouvernement Sarkozy A CHIER)
et je préfère regarder les bons exemples d'intégration (il y en a) que les mauvais, même si les mauvais on préfère les mettre en avant à la TV

après pour répondre à Léandros sur ton premier message, je suis d'accord avec toi c'est très lassant, mais faut pas se leurrer, plus le conflit "géo-politico-civilisationnel" (le religieux ce n'est qu'un prétexte) entre les USA et les Pays Islamisés
(actuellement l'afghanistan, l'Iran en cible) continuera, plus ici, en France on mettra le doigt sur le "problème" de l'immigration maghrebine ....

je trouve ça triste aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeDim 26 Déc - 22:14

Léandros a écrit:
L'Iran c'est surtout parce que c'est à la mode, après l'Irak, l'Afghanistan, l'Iran est dans la suite logique.
Honnêtement je suis convaincus que les gouvernement n'en ont rien à cirer des iraniens, des élections bidons (qui sont présentes aussi dans quasiment tout les pays arabes) et sur les peines de morts.
Les gouvernements, je suis d'accord, cependant, il y a de nombreux mouvements de citoyens pour qui ce n'est pas du tout une mode. C'est justement eux qui font remonter certaines choses et qui dérangent. Ce qui arrive dans le média n'est qu'une infime fraction de ce qui circule comme infos.
Comme tu évoques l'Afghanistan, avec Juppé là-bas qui félicite et soutient A.Karzaï, bien peu de monde sait qu'il est à l'origine d'une loi de légitimation du viol marital et quelques autres tout aussi iniques, mais là encore, c'est une infime partie de ce qui s'y passe... Si c'était plus connu, je me demande comment prendraient plus de Français ce soutien et les soldats morts pour défendre ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 27 Déc - 1:09

On a le gouvernement que l'on mérite j'ai envie de dire et l'Iran n'y fait pas exception, d'ailleurs l'Iran est un état encore plus raciste qu'Israël et j'te dis pas ce qu'il en est des Iraniens, qui sont quasiment tous allergique aux arabes (et surtout depuis qu'ils ont découvert leur Indo-Européanité Laughing ).
Et comme tu le dis si bien, si les régimes dictatoriaux sont encore au pouvoir c'est bien parce que les gouvernements occidentaux les soutiennent.
Sinon le pire dans tout ça c'est que la plupart des gens croient qu'être arabe c'est une race ou une ethnie ce qui me choque encore plus, parce que les arabes en tant qu'ethnie ne trouvent que dans la péninsule arabique et ce sont les bédouins.
Sinon les arabes d'aujourd'hui sont surtout les peuples berbères, mésopotamiens, araméens, égyptiens, phéniciens, entre autre qui se sont arabisés à la fois culturellement et linguistiquement comme il l'avait fait auparavant avec Rome.
(L'Iran aurait suivi la même route si il avait déjà été romanisé ou/et hellénisé).
Revenir en haut Aller en bas
Lemo
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
Lemo


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 27 Déc - 5:10



Je trouve ça particulièrement inhabituel, de ce que je sais, les berbères et arabes se différencient entre eux-même, après est-ce la bonne chose à faire objectivement ?

Connais-tu les raisons d'une tel dissociation ?

Et juste je souligne que d'un point de vu biologique, il n'y pas de race arabe, il n'y a qu'une seule race, la race humaine ou l'espèce humaine, de part le facteur génétique et reproductif.

Lemo


Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:21

Sûr, c'est pour ça que j'ai dit "la plupart des gens", sinon personnellement je parle d'ethnie.
Ce qu'il faut savoir c'est que si l'arabe est une langue sémitique, le berbère ne l'est pas, la différence entre ces deux langues sont à peu près les mêmes qu'entre l'allemand et l'espagnol, c'est à dire quand même assez grande.
Et sinon il y a toujours eu dissociation, rural/villes, dans les montagnes et dans les campagnes (et certaines vallées) on parle berbère et certains sont incapable d'aligner deux mots d'arabes au Maghreb...
Il faut aussi savoir que l'arabe parlé au Maghreb (occident) n'est pas intercompréhensible avec celui du Mashreq (orient)
et que l'arabe étudié à l'école dans ces pays là est l'arabe littéraire (ou du coran) qui lui n'est parlé pas personne dans la vie de tout les jours et qui est une langue différente (un peu comme si tu apprenais le latin à l'école au lieu d'apprendre le français).
Plus le Maghreb se développe et plus il y a un rejet de tout ça, en plus le net aidant, de plus en plus de personnes découvre l'histoire vraie et non idéologique étudiée dans ces pays.
D'ailleurs le racisme anti-arabe se développe aussi là bas.
Mais sinon les arabes du Maghreb ne sont pas issus, des bédouins de la péninsules arabique, mais bien des berbères arabisés et des romain (ou berbero-romain) arabisés aussi, puisqu'ils vivaient en ville, l'arabisation a été plus facile.
Phénomène que la France connait bien puisque ses langues sont issues du latin vulgaire (sauf pour la Bretagne, l'Alsace et le pays basque).
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:30

De toute façon pour moi, il n'y a pas de coïncidence...
Ceux qui sont aujourd'hui arabisés, doivent en partie les descendant des mêmes qui étaient à l'époque punicisés puis romanisés.
Ça a toujours été comme ça la différence entre la ville et le monde rural qui est toujours vu comme barbare, du coup les berbères étaient et sont toujours vu comme ça.
Mais c'est pas pire que les Hilaliens qui eux sont méprisés mais tu ne sais pas à quel point (en même temps ils ont foutus plus de bordel en arrivant que les vandales...)
Revenir en haut Aller en bas
Lemo
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
Lemo


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/11/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeLun 27 Déc - 23:09



Mmh ok merci, car des fois j'ai l'impression de mettre le pied dans le plat (ça arrive souvent) quand je parle à un dit berbère et je dis simplement marocain ou pire encore avec les kabyles...
Je connaissais le problème des écoles où l'on apprend l'arabe du Coran à la place de la langue du pays, c'est problématique.
Et pourquoi on dit qu'en Égypte on parle aussi l'arabe littéraire ?

Lemo


Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMar 28 Déc - 7:52

On apprend dans tout les pays arabe le même arabe, l'arabe littéraire, les dialectes arabes ne s'écrivent jamais.
Une personne qui parlera son dialecte écrira en arabe littéraire.
Les problèmes d'identités sont un des problème majeur des pays arabe, parce qu'ils sont constamment dans la négation et non dans l'évolution.
Les islamistes y sont aussi pour quelque chose et c'est la principale épine de l'évolution de ces sociétés malheureusement...
Surtout quand on sait que l'Iran les soutient parfois financièrement...
Le problème avec les berbères, plus qu'avec les "arabes" locaux au Maghreb, c'est qu'à force d'être dénigrés ils font à la fois un rejet de tout ce qui est arabe et de tout ce qui est de l'Islam.
Mais la Kabylie c'est assez "spécial" comme région quand même...
Ils ont toujours été dans les extrêmes, que ce soit islamique ou même chrétien, surtout depuis que les évangélistes américains se sont lancés à la conquête du Maghreb....
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMar 28 Déc - 9:02

Ouais, c'est le bazar...
Si tu ajoutes à ça les courants ijtihad modernistes, les mouvements féministes qui contestent les fondements religieux des divers codes de la famille, les indépendantistes de l'Atlas et de Kabylie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMar 28 Déc - 9:20

Oui c'est vraiment pas simple, d'ailleurs le code de la famille marocain par exemple a mis les femmes aux même niveau que les hommes, par contre paradoxalement les voiles islamiques se sont développés.
Ma mère est retournée au Maroc pour l'enterrement de son père il y a un mois et demi, elle a été choquée de voir autant de voiles...
Ça ne faisait pas vraiment parti de la tradition et on l'a reçu comme cadeau d'importation du moyen orient.
D'ailleurs les femmes marocaines sont maintenant vues comme des prostituées par les moyens orientaux parce qu'elles sont plus libres que les femmes de là bas...
Revenir en haut Aller en bas
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:21

Une phrase que j'entends souvent dans mon quartier " Quand nos pères étaient utiles est productif ils étaient pour ce pays. Maintenant on est bon pour notre pays d'origine. "
Je pense que malheureusement ça résume bien l'esprit Français actuelle..
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMer 26 Oct - 12:55

Pas si sûre que cela représente un quelconque "esprit français", j'y vois plutôt le résultat d'une politique d'état de division des Français.
Entre les diverses amenées de débat sur l'identité nationale, , une loi sur le voile pour de fausses raisons, un débat lancé sur l'islam en France transformé maladroitement sur la laïcité face à la levée de boucliers, la parole laissée aux extrémistes du parti majoritaire, un ministre de l'intérieur condamné puis blanchi pour propos racistes, etc... la liste est longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMer 26 Oct - 13:26

Je parle d'esprit français car c'est ce que je vois au jours le jours.
Des personnes, des connaissance qui n'avais rien de nationaliste qui au file des années on un discours de plus en plus "radicale " le mot est un peut fort mais certaines personnes on planter la graine de la xénophobie dans les français dit de souche est malheureusement celle-ci germes souvent est grandi très vite.

Mais sinon je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitimeMer 26 Oct - 18:29

Nos politiques, en général, sont plutot dans une attitude positive (pour ne pas dire de flatterie) vis à vis de l'islam (Fillon qui inaugure des mosquées, Sarkozy qui a officialisé l'islam de France et pondu des discours dignes d'un théologien, Martine Aubry qui a un temps fait des horaires de piscine pour femmes; je ne parlerais pas du maire de Mollenbeek en Belgique, qui demande à ses policiers de ne pas manger en public pendant le ramadan...). Guéant et Le Pen sont largement minoritaires dans la classe politique, et c'est pour ça qu'ils font autant de bruit d'ailleurs. On casse bien plus de sucre sur l'islam dans les bistrots et les forums internet qu'à l'assemblée nationale, si vous voulez mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser