Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hestia vs Vesta

Aller en bas 
+2
Roxappho
Lemo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:10

je viens de perdre 3heures de mon précieux temps, Roxappho, je ne viens pas ici pour porter des propos sexistes et encore moins pour débattre contre des sexistes
je suis paien, et j'aimerai qu'on revienne à une discussion paienne

tu vas dire encore que je n'assume pas, mais notre discussion me saoule comme tu n'imagines pas

c'est puérile, stupide, absurde idiot et encore tous les adjectifs les plus minables
si tu penses que je le suis, alors je penserais que tu l'est
je suis un miroir
qui renverra ton reflet

autant dire que le débat est stérile, et la guerre inutile pour ainsi dire
restons en là
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:20

Pour moi, c'est ton hypocrisie le problème.
Tes préjugés aussi. Parce que ce que tu as marqué concernant ma prétendue haine de hommes, je le connais très bien figure toi. Je sais très bien pourquoi tu l'as employé, même si tu t'empresses de le nier quand je l'ai relevé. Ca te dérange que je l'ai relevé, mais je sais très bien ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:30

bon très bien,
je n'en démordrai pas de toute façon, si tu estimes que mon hypocrisie, mon sexisme, et ma malhonneteté etc est inadmissible, puisque mon "intrusion" te gêne, alors demandes a ce que je sois banni de ce forum, ainsi ton "problème" sera réglé,
si ce n'est pas le cas, respecte moi comme je te respecte et ce sera dejà le bout du monde

Guerre!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:37

Je ne le ferai pas, je laisse les autres voir.

Mais réponds honnêtement si tu peux, parce que jusqu'à présent, ça n'a pas été ton fort sur le point que je relève:
Aurais tu écrit ce genre de propos me concernant si tu avais pensé que j'étais hétérotte?

Si tu réponds "Oui", ça sera un aveux d'hypocrisie.
Mais comme je t'ai déjà écrit, tu as aussi le droit de reconnaitre avoir fait une maladresse. Même mes meilleures amies en font sur ce sujet, elles ont au moins l'honnêteté de le reconnaitre et de s'excuser.
Si ce n'est pas une maladresse, au moins tout le monde sera fixé...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 2:51

avant ce soir je ne savais pas que tu étais lesbienne, et c'est le cadet de mes soucis franchement, liberté de sexe pour tous je n'ai aucun préjugé là dessus; j'ai de très bons amis homos par ex. c'est vrai que des lesbiennes j'en connais pas, enfin si j'en ai connu au taf, et je suis désolé mais ca sentait bien quand même la haine, elles me voyaient comme tous les mecs, pour elles tous les mecs sont pareils et on les mêmes travers et pourtant je suis un mec adorable bien différent de certains à bien des égards

pour ce qui est de ma phrase propos 'tabooooooo' et bien c'est effectivement surement maladroit, dans le sens ou tu l'as mal compris/interprété, dans ce cas "désolé" ...
après franchement je n'aurais pas imaginé dire de toi autant de critiques que tu m'as fait ce soir en à peine 3heures de temps, perso j'ai trouvé que tu as été très virulente pour pas grand chose je trouve. alors c'est sur on s'emballe chacun de notre coté, mais je reste convaincu que tu t'es emballée très vite, et je pense que c'est du au fait que tu es féministe, tu es extrême je trouve, et bien je vais être honnête, j'ai rien contre les feministes mais j'ai du mal avec les pensées extrêmes et impulsives, je les renvoie illico à leur envoyeur.
y aura pas de "gagnant" dans notre "combat", nous perdrons tous les deux si nous continuons à nous chamailler
car nous sommes aussi têtus l'un que l'autre
Neutral Guerre!
sinon bonne nuit quand même (un brin de gentillesse sera pas du luxe)


Dernière édition par Djehoutyseba le Sam 18 Déc - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 3:17

Djehoutyseba a écrit:
c'est vrai que des lesbiennes j'en connais pas, enfin si j'en ai connu au taf, et je suis désolé mais ca sentait bien quand même la haine, elles me voyaient comme tous les mecs, pour elles tous les mecs sont pareils et on les mêmes travers et pourtant je suis un mec adorable
Ok... Tu es juste bourré de préjugés lesbophobes...
On est toutes des méchantes misandres...

J'en reste là.

( Affligée )
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 3:21

disons alors que chacun garde ses préjugés pour soi ...
les égyptiens disaient "Oudja tou djesek" "juge toi toi-même"
même chose ici, que chacun le fasse pour soi, autant moi que toi

Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Déc - 8:07

Le débat autour de Vesta est parti vachement en vrille depuis...
Le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi, je ne sais pas comment tu as interprêté la phrase de Djehoutyseba Rox' mais j'avais surtout l'impression qu'il faisait une constatation là dessus et non pas des propos sexistes...
Donc je ne vois pas le problème.
C'est vrai que tu as tendance à vite t'emporter dans certains cas et dans celui ci ça nuit un peu au fora donc s'il vous plait un peu de tempérance...
Et continuez ça en mp si vous voullez continuer à vous taper dessus ! Guerre!
Quand à la virginité des hommes, normalement d'après l'Islam et le Christianisme, ça doit être la même chose que pour les femmes, donc oui dans ce cas là c'est clairement du machisme puisque certains vont même à se vanter de l'avoir perdu.
Je vais te donner un exemple, dans mon pays que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, les relations hors mariage sont strictement interdites et ceux qui les enfreignent doivent s'attendre à une peine de prison s'ils sont découvert.
Bref tout ça pour dire qu'initialement ça ne touche pas uniquement les femmes et que c'est surtout une dérive de la société à tendance machiste.
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:26

De ce que je me souviens, Hestia était certes la déesse du foyer donc elle avait son autel dans chaque maison, peut-être est-ce la raison de pourquoi elle n'avais pas de temple.
C'est aussi la déesse qui ne fait pas partie des 12 dieux olympiens: elle a donné sa place à Dionysos. Doit-on y voir un signe que le chiffre 13 porte malheur ? lol!

En ce qui concerne la différence entre Hestia et Vesta, je me dis qu'à Rome les femmes étaient certainement plus libres qu'en Grèce et que du coup Vesta avait un temple, des prêtresses... alors qu'Hestia est plus une divinité "personnelle".
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:33

Okeanos a écrit:
En ce qui concerne la différence entre Hestia et Vesta, je me dis qu'à Rome les femmes étaient certainement plus libres qu'en Grèce et que du coup Vesta avait un temple, des prêtresses...
Attention à l'athénocentrisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:35

ben en même temps je connais plus la vie à Athènes que dans les autres cités Embarassed

oui je sais ... pas bien ... je vais rattraper mes lacunes Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hestia vs Vesta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hestia vs Vesta   Hestia vs Vesta - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hestia vs Vesta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hestia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: Hellénisme/Numinisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser