Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Le paien et la mort I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Le paien et la mort I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Le paien et la mort I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Le paien et la mort I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Le paien et la mort I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Le paien et la mort I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le paien et la mort

Aller en bas 
+6
Vanarel
Roxappho
Léandros
Aïyana
Bacchant
helleniste
10 participants
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:37

Sujet très gai j'avoue, mais je voudrais savoir comment vous envisagez la mort. Pour ma part, je la vois comme une loi naturelle, que l'on doit accepter pour essayer de vivre en harmonie avec le monde. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 18:47

Hello (et oui, de retour!),

J'adhère à cette vision de la mort. Elle fait partie du cycle "naissance-vie-mort-renaissance". La mort est selon moi une transition de la conscience vers d'autres dimensions de "densité" différente de la nôtre mais tout aussi sensorielles que la nôtre. La mort n'est pas un événement négatif (difficile du point de vue humain bien entendu, surtout pour ceux "qui restent") mais une étape dans le cycle de vie. Pour "après", je suis assez séduit par la réincarnation. Sans rentrer dans une vision moralisante de la réincarnantion, je pense plutôt qu'il s'agit du mouvement naturel des saisons qui s'applique à chaque individu et à certains groupes d'individus. Chaque "incarnation" permettrait au Génie de chaque individu (l'Idée Platonicienne propre à chaque individu) d'exprimer sa tonalité, sa voie de réalisation dans la matière au fil de nombreuses vies. Cela est comparable au travail de l'alchimiste (Génie personnel - "Esprit") qui doit répéter de nombreuses fois la fusion des matières premières (les incarnations successives - le Corps) pour obtenir la Pierre Philosophale (La Divinité intérieure déployée, la Conscience parfaite - l'Ame). Je pense qu'il est possible de sortir du cycle vie-mort-renaissance... et sans aucun doute relever d'autres défis, pourquoi pas en compagnie des dieux comme agents de leur puissance dans d'autres dimensions...
Dans l'état intermédiaire entre une mort et une renaissance, je pense que l'expérience est très variable selon les individus et que rien n'est statique ou uniforme, la vie aime la diversité ! Ma seule certitude : lors de la mort, les Dieux et leurs envoyés ne sont jamais loin pour ceux qui les cherchent !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 19:31

Dommage, à 1 heure près tu as loupé notre tchat. Bonne vacances j'espère ?

J'adhère assez à ta vision des choses, et personnellement je crois en la réincarnation. Vue ainsi, la mort est comme l'hiver d'un etre, qui renait aussitot.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 12 Juil - 20:38

Dommage en effet... mais de bonnes vacances !
Comme convenu lors du tchat du 30 juin, j'ai salué les Dieux de Toscane de votre part lors d'un reccueillement nocturne à la lueur des étoiles. A peine mon intention formulée d'apporter lumière et encouragements aux paiens modernes que nous sommes, une étoile filante a déchiré le ciel ! Jolie synchronicité ou beau clin d'oeil divin, j'ai apprécié... et vous en fait part.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeDim 13 Juil - 8:36

Merci d'avoir prié pour nous. J'aime aussi beaucoup prier en regardant le ciel ou la lune(le soleil parfois, quand il vient juste de disparaitre à l'horizon et n'éblouit plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Aïyana
Païen Lambda
Païen Lambda
Aïyana


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 28/12/2009

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Déc - 17:34

Je ne sais pas comment la chose va être prise mais en lisant les topics déjà présents, j'ai été heureuse de voir la compréhension dont chacun fait preuve. Rassurée déjà Very Happy

Je crois en la réincarnation et j'hésitais à écrire là où dans le forum Onirisme mais j'ai pensé que ça avait peut-être plus sa place ici. Désolée d'avance si le sujet est mal placé. Parfois, quand je suis éveillée, j'ai des sortes de souvenirs comme des flashs. C'est bref et sans doute désordonné mais c'est là. C'était un temps où j'étais seule et dans une famille comme la mienne on ne peut pas vraiment se confier sur ses sujets là (je risque presque le bûcher xD). Bref, j'ai essayé de voir vers d'autres chemins et j'ai fait la connaissance de pas mal de personnes, qui ont su me redonner un minimum de confiance en moi (confiance qui je l'avoue n'est pas parfaite encore, d'où mon hésitation) mais je pense pouvoir affirmer aujourd'hui qu'il s'agit bien de souvenirs et non d'hallucinations.
Après il y a aussi des époques qui m'attirent tout particulièrement:

-la Grèce Antique (plus particulièrement la période Périclès et Socrate)
-l'Egypte
-Le 18 ème siècle en France
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Déc - 19:23

Je fais aussi ce genre de rêve de temps en temps, mais je prend ça avec des pincettes, en essayant plus de découvrir la symbolique que ce rêve pourrait cacher que le déroulement du rêve et l'histoire qu'il pourrait véhiculer.
Je me demande aussi souvent si les vies que je peux voir ne seraient pas à certains esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:48

Personnellement, je ne mets pas ce genre de visions sur le compte de vies antérieures, mais plutôt de rêvasseries dont je suis coutumière par plaisir de m'imaginer dans des situations. Mais il est vrai aussi que je ne suis pas vraiment fixée sur ma perception de la mort.

Au début, j'étais sceptique sur la perception des rêves, les miens étant parfois parfaitement absurdes et me paraissaient débiles, mais démonstration m'en a été faite par une personne me connaissance assez peu et qui a su retrouver des choses réelles par rapport à la période où je les avais fait. C'est vrai qu'il y a parfois des leçons à en tirer.

Réincarnation... Possible... A voir... Mais si c'est le cas, je devais avoir une vie antérieure bien étrange vue la bizarrerie de celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeSam 2 Jan - 23:46

Je crois aussi à la réincarnation, ou plutot métempsychose (animaux compris donc) en revanche je ne crois pas me souvenir de mes vies antérieures. Pythagore disait qu'il s'en souvenait, mais son "niveau" spirituel et philosophique était exceptionnel. Et qui sait s'il ne parlait pas au figuré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 14:58

[Comme le forum s'est un peu endormi (plusieurs personnes étant probablement partis en vacances) j'ai pris le temps de trainer par-ci par là, et j'ai vu qu'en fait il y avait plein de vieux topic potentiellement intéressants dans lesquels je n'ai pas donné ma vision des choses.]

Ah la mort, une grande question. Je n'ai pas trop d'idées sur l'après mais je crois dur comme fer qu'il y a au moins quelques chose. Je pense que après notre mort on connaîtra le fin mot de l'histoire en terme de religion.
Ensuite je pense que l'on pourra "retrouver" toutes les âmes auxquelles nous étions fortement liées, et que nous gardons toujours un lien avec les personnes encore vivantes et avec lesquelles on avaient justement ce lien fort, c'est pourquoi j'ai plus ou moins un certains culte de l'ancêtre mais juste dans le sens où ils peuvent être avec nous, pas dans le sens "nazis" du terme.

C'est pourquoi, sans avoir peur de la mort, j'appréhende quand même ce moment, car même si j'ai foi en mes croyances, je me dis toujours "si c'est faux, n'est-il pas mieux d'éviter la mort ?".

Enfin, pour ce qui est de la réincarnation, je me demande juste "pourquoi nous réincarnerons nous ? Dans quel but ?"

Voilà, je trouve que ce sujet s'est clos un peu vite, et je pense que relancer le débat avec les nouveaux et les plus anciens peut être enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 15:25

Je crois que le but a été expliqué, un humain lambda n'a pas ça place auprès des dieux, les réincarnations permettent une évolution de l'âme jusqu'au stade de Daimon (esprit ou divinité mineure).
Après c'est une question de croyance (et d'experience), comme je suis plutôt penché Orphisme c'est ma vision de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 15:28

Mais à ce moment là, si on a plus les souvenirs de ses existences antérieures, comment peut-on progresser car on repart toujours à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 16:43

Je suis entièrement d'accord avec Vanarel. Cela signifie
Qu'un humain doit se réincarner jusqu'à ce qu'il "trouve un corps" avec un esprit supérieur à la moyenne pour pouvoir rejoindre les dieux? Je suis perplexe...


Bref sinon moi sur la mort je suis très préssé de connaitre ce jour (pas trop tôt j'espère Very Happy ) Mais je me demande beaucoup à quoi on pense à la derniére seconde de sa vie et aussi pour connaître la suite je me demande si nous rejoignons les dieux ou si ils vont nous laisser dans le néant même si cela m'étonnerais beaucoup!


Au plaisir,
Razél.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 17:28

Vanarel a écrit:
Mais à ce moment là, si on a plus les souvenirs de ses existences antérieures, comment peut-on progresser car on repart toujours à zéro ?
Tu récupèreras les "souvenirs" de tes vies au moment propice, par la suite il y aura le choix entre l'oubli et la mémoire.
Après ce ne sont que des croyances.
Et sinon Raziél il n'y a pas de corps...
Juste l'âme, qui doit se préparer à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 18:31

Vanarel a écrit:
la mort, une grande question. Je n'ai pas trop d'idées sur l'après mais je crois dur comme fer qu'il y a au moins quelques chose. Je pense que après notre mort on connaîtra le fin mot de l'histoire en terme de religion.

Je ne dirais pas « après la mort », car ce mot « après » n’a plus de sens une fois qu’on est hors du temps.
Je dis, comme Hubert Reeves :
Code:
« j’ai l’espoir qu’en franchissant cette frontière, nous comprendrons. »

Citation :
Ensuite je pense que l'on pourra "retrouver" toutes les âmes auxquelles nous étions fortement liées, et que nous gardons toujours un lien avec les personnes encore vivantes et avec lesquelles on avaient justement ce lien fort, c'est pourquoi j'ai plus ou moins un certains culte de l'ancêtre mais juste dans le sens où ils peuvent être avec nous, pas dans le sens "nazis" du terme.

C’est ce que je pense aussi, et que la théologie chrétienne a aussi exprimé en ses termes propres, qui ne sont peut-être plus très adéquats à la pensée moderne.

Citation :

C'est pourquoi, sans avoir peur de la mort, j'appréhende quand même ce moment, car même si j'ai foi en mes croyances, je me dis toujours "si c'est faux, n'est-il pas mieux d'éviter la mort ?".

De toutes façons, « éviter la mort », on ne peut pas. Pour moi, cette appréhension relève naturellement de la peur de l’inconnu ; et aussi, la peur de la souffrance ; et certainement aussi l’angoisse à l’idée de « lâcher » ce que nous sommes.

Citation :

Enfin, pour ce qui est de la réincarnation, je me demande juste "pourquoi nous réincarnerons nous ? Dans quel but ?"

Et pour ce qui est de la « réincarnation », je pense que ce concept dit quelque chose, mais quelque chose de pas simple. Pour moi, c’est le fait que nous faisons partie d’une chaîne de vivants dont nous reproduisons des traits dont nous avons hérité de ceux qui nous ont engendrés ; je pense aussi qu’il y a une mémoire collective enfouie au plus profond de nous, et dont les résurgences peuvent nous donner le sentiment d’avoir déjà vécu ce qu nous vivons actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 19:58

Bjorn a écrit:

Et sinon Raziél il n'y a pas de corps...
Juste l'âme, qui doit se préparer à ce moment.


Je sais bien qu'il n'y a pas de corps mais l'âme dois bien se réincarner dans quelque chose après. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 20:37

Tout comme Razél j'attend ce moment.
Quand a "éviter" la mort on peut joindre ça au progrès de la médecine, on vit de plus en plus longtemps, le problème c'est que le corps est programmé avec un certain nombre de mitoses et de pulsations cardiaque, variant très peu au sein d'une même éspèce, je sais que je ne deviendrais pas dépendant des autres, je mêtterai fin à mes jours avant, je fais de plus en plus souvent des rêves où je suis mort où agonisant, dut à mon questionnement sur ce qu'il y a au dela.
Maintenant ami(e)s païen(ne)s imaginés que le seul paradis qui éxiste sois celui des chrétien, on aura l'air malin, ami(e)s chrétien(ne)s ne nous oublier pas, sinon on sera bon pour le sixième cercle infernal: Hérésie, moi je pense avoir plus ma place au troisième: Gourmandise, mais je peut faire un tour dans les neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 20:42

Je n'attend pas ce moment avec impatience...
D'ailleurs je m'en fiche un peu ça ne m'intéresse pas vraiment.
J'envisage très fortement la possibilité qu'il n'y ait rien pour nous, ça permet de mieux profiter et réussir sa vie.
Raziél c'est justement l'incarnation qui limite l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 20:46

En quoi le fait qu'il y ait quelque chose pour nous empêche de profiter de la vie, je pense qu'il y a quelque chose après le trépas et pourtant je profite de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 20:47

Tu a peut être raison Bjorn, à l'avenir je ne m'aventurerer plus sur ces genres de topic qui demande trop d'intelligence pour moi . Razz



Au plaisir,
Razél.
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 21:05

fafnir a écrit:
En quoi le fait qu'il y ait quelque chose pour nous empêche de profiter de la vie, je pense qu'il y a quelque chose après le trépas et pourtant je profite de ma vie.
Parce que généralement on a tendance à se dire "oh c'est pas grave je me rattraperais dans ma prochaine vie", "oh mais de toute façon c'est rien ici, il n'y a que le paradis qui compte".
L'impatience est une chose mauvaise, plus tu l'attendras et moins vite ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 21:10

Quand je disais "éviter la mort", c'est plus "vouloir la retarder à tout prix".

Sinon je suis d'accord avec fafnir, croire en l'après mort ne m'empêche pas de profiter de la vie, de vivre chaque instant au maximum, tout est bon à prendre, ici ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitimeLun 28 Juin - 21:19

Bjorn je vois ton point de vue, néanmoins il m'a rarement été donné de voir une personnes pensant ainsi, même parmi les personnes agées très croyante que je fréquante, mais je t'accord que certaine personne le prenne de cette façon, mais ce n'est pas mon cas, je n'attend pas une vie futur pour profité de mon éxistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paien et la mort Empty
MessageSujet: Re: Le paien et la mort   Le paien et la mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paien et la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Celtes pas mort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser