Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Voyager en Grèce I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Voyager en Grèce I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Voyager en Grèce I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Voyager en Grèce I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Voyager en Grèce I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Voyager en Grèce I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Voyager en Grèce I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Voyager en Grèce I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Voyager en Grèce I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Voyager en Grèce

Aller en bas 
+3
Roxappho
Hékataios
Léandros
7 participants
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 20:55

Division de sujets
Origine: https://lusapag.forumactif.com/divers-la-taverne-f5/voyage-voyage-t582.htm


Je ne supporte pas non plus la chaleur...
Je suppose que l'Hiver est doux en Grèce puisque c'est un climat méditerranéen...
Avril me parait pas mal.


Dernière édition par Roxappho le Mar 17 Aoû - 7:26, édité 1 fois (Raison : Division de sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Hékataios
Théurge lutécien
Théurge lutécien
Hékataios


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:45

Léandros a écrit:
Je suppose que l'Hiver est doux en Grèce puisque c'est un climat méditerranéen...
Pas du tout ! il n'est pas rare qu'il neige à Athènes et je me souviens d'un séjour dans la région de Corinthe en Novembre où l'écharpe, le bonnet et le gros pull était de mise. La Grèce a des stations de sky très fréquentées en hiver, y compris dans le Péloponnèse (j'ai eu l'occasion de voir encore les sommets blancs du Taygète, au dessus de Sparte, et cela en Juin !). Quand au nord, mes régions de prédilection (Epire et Macédoine), elles restent tempérées en été.
J'évite dans la mesure du possible Juillet et Août où cela peut devenir torride dans certaines régions du centre et sur les côtes.

Citation :
Avril me parait pas mal.
Mai est beaucoup mieux, avec pas mal de fêtes locales et une température agréable (les paysages sont verdoyant et fleuris). En Avril, les tempètes ne sont pas rare, surtout sur la mer Egée et le climat est plus instable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hekataios.fr
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:54

Ah oui ? Pourtant sur Wikipedia les climats ont l'air assez doux pour un hiver (après pour les montagnes je ne dis pas, c'est partout pareil.)
J'aurais appris quelque chose ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Hékataios
Théurge lutécien
Théurge lutécien
Hékataios


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:12

Wikipedia est pas toujours fiable...
Toujours pour l'anecdote, les hôtels grecs ne manquent pas de chaudes couvertures pour l'hiver où la "clim" estivale se transforme alors en chauffage. Et dès la fin de l'automne, les restaurants et les bars transforment leurs terrasses en lieux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hekataios.fr
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:40

Potentiellement intéresée aussi pur dans quelques années, pour péleriner dans l'île de la dixième muse et Délos, voire baignader dans les Cyclades.


Sinon, peut-être que tu ne pourras pas répondre à la question, étant un homme, mais est ce que ça ne pose pas trop de complications de voyager seule en tant que femme?
(voire à deux femmes)

J'ai entendu parler du kamaki, la drague de plage "à la grecque", il parait qu'on s'en débarrasse facilement avec un
Spoiler:
mais c'est toujours mieux d'être prévenue à l'avance (les touristes de passage, c'est une autre manière de les gérer).

Idem, hors du cadre balnéaire, est ce que ça ne pose pas de difficultés non plus avec les locaux? Se promener dans l'arrière pays ne pose pas trop de complications? Comment est considéré le touriste (non-américain) en général?

Du moins, pour ce que tu en as vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Hékataios
Théurge lutécien
Théurge lutécien
Hékataios


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:13

Roxappho a écrit:
Potentiellement intéresée aussi pur dans quelques années, pour péleriner dans l'île de la dixième muse et Délos, voire baignader dans les Cyclades.
L'idéal pour Délos (à ne pas manquer) est le mois de Mai, donc hors-saison. Mykonos est relativement paisible et agréable au printemps. C'est le point de départ obligé pour Délos où l'on ne peut séjourner.

Citation :
Sinon, peut-être que tu ne pourras pas répondre à la question, étant un homme, mais est ce que ça ne pose pas trop de complications de voyager seule en tant que femme?
(voire à deux femmes)
Hou la-la ! Voilà une image de la Grèce surprenante... ce n'est pas le quart-monde !

Citation :
J'ai entendu parler du kamaki, la drague de plage "à la grecque", il parait qu'on s'en débarrasse facilement avec un
Spoiler:
mais c'est toujours mieux d'être prévenue à l'avance (les touristes de passage, c'est une autre manière de les gérer).
Ne t'inquiète pas plus que cela. cela ne t'arrivera pas plus ni moins qu'ailleurs et c'est facile à gérer.

Citation :
Idem, hors du cadre balnéaire, est ce que ça ne pose pas de difficultés non plus avec les locaux? Se promener dans l'arrière pays ne pose pas trop de complications? Comment est considéré le touriste (non-américain) en général?
Le lieu que j'estimerais plutôt dangereux, c'est... Athènes. Il y traine des individus peu recommandables autour des points les plus touristiques. Il suffit d'être prudent. Quand à l'arrière pays, la tradition de l'hospitalité y est forte ainsi que l'honnêteté. Le touriste (au comportement correct) est bienvenu et la distinction "américain ou pas" ne se fait pas (la diaspora grecque est importante aux Etats-Unis). Les français sont généralement bien appréciés, sutout si on parle un peu de grec (c'est incontournable dans certaines régions reculées).

Citation :
Du moins, pour ce que tu en as vu...
Je peux en témoigner bien au-dela d'un regard simplement touristique. J'ai des amitiés sur place, dont une athénienne que j'aurai le plaisir de revoir bientôt (près d'une trentaine de voyages crée des liens !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hekataios.fr
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:44

Merci pour ces précisions.

A moi aussi de préciser ce que je voulais dire:
> Par "non-américain", c'est par rapport à ce que j'ai pu voir de touristes US qui quand ils arrivent s'imposent. Aucun effort pour se faire comprendre et s'affichent ouvertement comme s'ils étaient en pays conquis.
> Je ne voulais pas dire que la Grèce était le quart-monde, juste que selon les pays, des femmes voyageant seules n'est pas forcément très bien vu et n'ont pas forcément un bon accueil.

Citation :
Ne t'inquiète pas plus que cela. cela ne t'arrivera pas plus ni moins qu'ailleurs et c'est facile à gérer.
Je ne m'inquiète pas, je suis malgré mon âge une vieille routarde du débarrassage de dragueurs... clin d\'oeil fille

Citation :
Délos où l'on ne peut séjourner.
Intéressant.
Merci pour l'info.

Filakia Câlin F-H
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:36

Ouah merci pour toutes ces informations je ne m'attendais pas à ça
je n'avais pas vue que le sujet était divisé.

Si j'organise un voyage en Grèce je me montrerai prudante mais pas plus que dans d'autre pays. Mais j'espère que la barière de la langue ne va pas m'enpêcher de faire se que je voudrai, je ne peus pas l'apprendre dans mon établisement et je n'ai rien trouvé de gratuit sur internet (pas le droit de payer un professeur sans l'accord de mes parents Voyager en Grèce Icon_sad )

On va faire sans mais ne jamais abandoner Voyager en Grèce Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:55

Je crois que les grecs (surtout à Athènes en fait) aiment bien parler en langues étrangères, donc ça ne doit poser un problème si tu maitrises un peu l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:44

Et zut je parle peu anglais, les principales langues que je parle sont juste le français et l'espagnol Voyager en Grèce Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 1 Oct - 9:15

Je suis déjà allée en Grèce quand j'avais 11 ans !!
C'est juste magnifique Smile
On y était en croisière au mois de juillet.
Athènes il y faisait très chaud. J'ai préféré Santorin, une île aux airs d'Atlantide Smile
Après je rêve d'y retourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 1 Oct - 9:49

Tain mais elle est allée partout celle là ! Evil or Very Mad A propos de Grèce, il parait que la conduite est encore pire qu'en Italie. Vu que j'en reviens, ça me traumatise d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:09

Tout dépend !!
Si tu descends en-dessous de Rome et surtout l'entrée de Naples, c'est une vraie déchetterie à ciel ouvert !!
Après Athènes quand j'y suis allée c'était très pollué : beaucoup de voiture.
L'Acropole était plus protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeMer 12 Jan - 16:54

Roxappho a écrit:

est ce que ça ne pose pas trop de complications de voyager seule en tant que femme?
(voire à deux femmes)
(....)
J'ai entendu parler du kamaki, la drague de plage "à la grecque"
Personnellement, je trouve que les grecs sont bien moins émoustillés devant des filles légèrement vêtues que les français...
Ça doit être une question d'habitude. Quoiqu'il en soit, en tant que française, tu as vu bien pire que ce que tu trouveras en Grèce, donc pas d'inquiétude Wink
Roxappho a écrit:
Idem, hors du cadre balnéaire, est ce que ça ne pose pas de difficultés non plus avec les locaux? Se promener dans l'arrière pays ne pose pas trop de complications?
Je ne conseille à personne d'aller en Grèce sans avoir quelques rudiments de grec. Dans certains coins, l'anglais ne vous sera pas d'un grand secours. Quoiqu'il arrive, parler grec, même de façon déplorable, c'est le petit + qui fera que les gens vont tout de suite se monter beaucoup plus aimables, vont vous aider volontiers, etc... A part ça, la Grèce est un pays qui permet aisément l'improvisation et routarder n'est pas un souci!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitimeMer 12 Jan - 20:02

Merci Aornis clin d\'oeil fille

Aornis a écrit:
Quoiqu'il en soit, en tant que française, tu as vu bien pire que ce que tu trouveras en Grèce, donc pas d'inquiétude Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





Voyager en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Voyager en Grèce   Voyager en Grèce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyager en Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser