Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les phénomènes surnaturels

Aller en bas 
+2
Dagon
helleniste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:03

Quel est votre rapport aux ovnis, à la télékynésie, télépathie, aux apparitions, guérisons miraculeuses et autres phénomènes de ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:11

Certains parmi ces phénomènes semblent pour moi plus tenir la route que d'autres qui sont plus fumeux (télépathie, télékinésie)...

Par exemple, pour les OVNI, parmi eux, disons que 20% ne relève pas de la méprise avec un phénomène naturel ou de la supercherie (escroquerie caractérisée)

on peut compter dans ces 20% soit des phénomènes liés aux activités humaines (appareils relevant du secret défense) soit vraiment a un truc qui viendrait d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:21

Excepté les fantômes et esprits le reste je n'y crois pas. Même les OVNI, si par OVNI vous entendez Extra terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 17:54

j'ai le même avis que Léandros sur la questions, après dans apparition ont peu en trouver bon nombres dans l'histoire et depuis si longtemps pour que ce ne soit qu'un canulare, la télépathie, peut être si on considère que les méssages que les dieux envoie dans les rêves en relève.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:24

Les messages des divinités et divers oracles je classe ça dans esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:27

Oui après c'est du point de vue de chacun, moi je vérrai plus ça dans la télékinésie ou dans l'apparition car c'est Morphé qui dispense les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:29

Oui mais Morphée est un Daimon, et généralement ce ne sont pas les plus puissant d'entre eux qui interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:33

Ah, j'était persuadé que c'était un dieu, mais tu dois t'y connaître plus que moi et je te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:42

Oui oui mais c'est un peu pareil, les seules différences sont "Divinités inférieures" et "Divinités majeures" et les esprits sont il me semble des divinités inférieures.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 9:59

Pour ma part, je nourris une très grande méfiance vis-à vis de tout ce qui a trait au surnaturel, ovnis, télékinésie, miracles, etc. Toutes ces histoires se révèlent en définitive des méprises, des hallucinations ou des impostures.

Pour autant, je ne suis pas opposé radicalement par exemples aux apparitions de divinités. Mais la plupart du temps, cela doit se faire en rêve, et si ça se fait en plein, jour, ça doit etre extrèmement rare. Le type qui prétend voir un dieu tous les deux jours façon Térèse d'Avila, c'est d'office de la foutaise à mes yeux.

Les oracles, par contre, je ne dirais pas qu'il s'agit d'imposture systématique: si l'on admet que les prètres de Delphes émettaient des conseils bien inspirés par Apollon, avec des résultats d'ailleurs très honorables, notamment sur la "colonisation" grecque archaïque, il n'y a pas imposture.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:03

Moi j'ai un phénomène surnaturel bien particulier chez moi :s !
Et quelque peu incongru !
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:07

Et bien ami ne te fait pas languire et raconte.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:17

Tout de suite Frère j'arrive ^^ !!!

Et bien chez moi, j'ai un carillon qui sonne Big Ben quand on appuie sur la sonette. Hors il se trouve que des fois quand je suis seul ou même en compagnie d'amis c'est arrivé, le carillon sonne tout seul. Et personne n'est dehors ! Alors simple faux contact ? Esprit frappeur ? Tentative de communication d'un esprit ou divinité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:23

Intéréssant, ma raison me dit un faux contact, je ne pense pas à un ésprit frappeur qui généralement ne s'arrête pas au palier, honnetement je vote pour la communication.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMar 13 Juil - 23:57

Communication pour toi ??? Régulièrement au moin une fois par semaine. Je lave mes sols avec des produits fait pour et de l'huile essentielle de lavande pour la protection. Le nom de certains Dieux dont Zeus, Apollon, Athéna et Hadès se trouvent ecrit respectivement en haut, à gauche, à droite et en bas sur ma porte. Pour une protection supplémentaire. Ainsi qu'une statuette de Bastet, gardienne du foyer entres autres. Même si Hestia correspond plus à ces critères. Et enfin un pentagramme au mur ! Niveau protection je suis calé. De même que à chaque pleine lune je demande protection pour mes amis, ma demeure et moi... Il me faut maintenant trouver un moyen de chasser les indésirables...
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeMer 14 Juil - 8:48

Oui ne tentative de communication mais ne pouvant aboutir, car le lieu est très bien gardé, si c'était un ésprit mal intentionné il aurait fait des dégats dehors si il ne peut pas entrer ou aux personnes entrant chez toi, du moins selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:18

Tu penses que c'est un bon esprit ???
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:04

Je ne m'y connais pas asser pour pouvoir me prononcer, j'éspère que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:10

Tu devrais peut être faire vérifier ton carillon avant de partir dans ces suppositions.
Je ne pencherais peut être pas vers l'hypothèse de l'esprit non. Peut être des personnes qui font des blagues, un faux contact ou au pire l'âme d'un mort mais un esprit ça m'étonnerait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 16 Juil - 13:01

Non y'a personne qui sonne j'ai déjà vérifié t'inquiètes pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 16 Juil - 13:17

Non parce que ça m'arrive aussi et ce sont des petits farceurs.
Après comme je t'ai dit fait vérifier ton carillon il est peut être tout simplement défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 16 Juil - 14:16

Oui mais j'avoue que j'aimerais bien converser avec un esprit ( ahhhh ) Rolling Eyes

Et t'as fini de me commenter, serial commenteur xD...
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeVen 16 Juil - 14:46

Tu es sûr de ne pas confondre mort et esprit ?
Non parce que ce sont deux choses différentes, et communiquer avec un esprit n'est pas donné à tous, en plus il faut le comprendre.
(Ouais bah je répond à tes questions, hein.)
Revenir en haut Aller en bas
Hékataios
Théurge lutécien
Théurge lutécien
Hékataios


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:13

helleniste a écrit:
Pour ma part, je nourris une très grande méfiance vis-à vis de tout ce qui a trait au surnaturel, ovnis, télékinésie, miracles, etc. Toutes ces histoires se révèlent en définitive des méprises, des hallucinations ou des impostures.
je ne suis pas, à priori, un pratiquant de la crédulité. mais je ferais remarquer que, d'une part, rien de ce que tu cites ne me semble hors du naturel et que d'autre part on ne peut généraliser et tout mettre au compte des impostures.

Citation :
Pour autant, je ne suis pas opposé radicalement par exemples aux apparitions de divinités. Mais la plupart du temps, cela doit se faire en rêve, et si ça se fait en plein, jour, ça doit etre extrèmement rare.
effectivement, les anciens hellènes seraient bien surpris qu'on puisse se réclamer de rencontrer les dieux, éveillé, dans leurs aspects conventionnels. de telles rencontres étaient pour eux d'une autre nature, et pour ma part elles sont bien plus surprenantes que celles de mon imaginaire.


Dernière édition par Hékataios le Jeu 29 Juil - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hekataios.fr
Hékataios
Théurge lutécien
Théurge lutécien
Hékataios


Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2010

Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:57

PHOEBUS a écrit:
Communication pour toi ??? Régulièrement au moin une fois par semaine. Je lave mes sols avec des produits fait pour et de l'huile essentielle de lavande pour la protection. Le nom de certains Dieux dont Zeus, Apollon, Athéna et Hadès se trouvent ecrit respectivement en haut, à gauche, à droite et en bas sur ma porte. Pour une protection supplémentaire. Ainsi qu'une statuette de Bastet, gardienne du foyer entres autres. Même si Hestia correspond plus à ces critères. Et enfin un pentagramme au mur ! Niveau protection je suis calé. De même que à chaque pleine lune je demande protection pour mes amis, ma demeure et moi... Il me faut maintenant trouver un moyen de chasser les indésirables...
je n'ai pas trop d'inquiétude sur le phénomène que tu décris et je n'aurais pas l'imprudence d'émettre un avis là-dessus.
mais j'opérerais avec plus de simplicité. Hékaté est la gardienne des portes et des passages par excellence et le sel naturel et le benjoin les protecteurs les plus "efficacements basiques" en la matière.
pour rappel, tu peux trouver quelques infos et rituels en consultant mon site sur le culte hellénique (plusieures pages sont consacrées à Hécate) et tu peux également visiter mon site sur la Théurgie (dont le lien figure sur le premier). une page y est dédiée à la confection des talismans.

...et puis, même si tout cela n'a pas de conséquences, cela ne saurait faire de mal et pourrait également devenir un bien sympatique exercise de dévotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hekataios.fr
Contenu sponsorisé





Les phénomènes surnaturels Empty
MessageSujet: Re: Les phénomènes surnaturels   Les phénomènes surnaturels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phénomènes surnaturels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser