Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?

Aller en bas 
+14
Phaéton
Okeanos
Sat-Aset
xxx-izou-xxx
Léandros
Razél
Elhezriah
Fafnir
Mazrin
Roxappho
Vanarel
Ke Kyfys
lagaillette
helleniste
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?
oui
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_vote_lcap56%Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_vote_rcap
 56% [ 15 ]
non
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_vote_lcap44%Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_vote_rcap
 44% [ 12 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 15:52

Idée de topic qui m'est arrivée en discutant avec Lagaillette. Par divinité favorite, pour les grincheux qui font semblant de ne pas comprendre Laughing je veux dire celle que vous vénérez le plus, que vous priez le plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:54

Explication de vote : ma "divinité favorite", c'est Jésus.

Et, justement, ce week-end, avec mon amie, nous parlions de ce "disciple que Jésus aimait", de cette "amitié particulière" qu'avaient entre eux David et Jonathan.


Dernière édition par lagaillette le Lun 7 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:55

Moi c'est Freyja ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 17:59

Ouuhh le coquin Razz

Personnellement moi c'est Heimdall, même si c'est un dieu peu cité dont on ne sais pat forcément grand chose, je me sens proche de cette divinité, car c'est le gardien, le dieu stoïque par excellence (oui je sais Tyr n'a même pas pleuré quand il s'est fait manger la main par le grand méchant loup mais pour moi Heimdall c'est 24h/24, 7j/7), celui qui surveille.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 18:34

C'est vrai que c'est une figure fascinante, je le trouve spécial moi aussi.

Pour ma part, c'est Athéna, j'ai déjà dit 20 fois pourquoi dans d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 18:41

Ai je besoin de le dire?... Blonde

lagaillette a écrit:
Et, justement, ce week-end, avec mon amie, nous parlions de ce "disciple que Jésus aimait", de cette "amitié particulière" qu'avaient entre eux David et Jonathan.
Et?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Mazrin
Païen Lambda
Païen Lambda
Mazrin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 16
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:32

Morrigane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzin-suileabhan.eu
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:48

Roxappho a écrit:
Ai je besoin de le dire?... Blonde

lagaillette a écrit:
Et, justement, ce week-end, avec mon amie, nous parlions de ce "disciple que Jésus aimait", de cette "amitié particulière" qu'avaient entre eux David et Jonathan.
Et?

Jésus plaisait aux femmes, à ce qu'il parait ; ce qui ne l'empêchait pas d'avoir cette amitié "particulière" pour ce disciple chéri.

Mais, dans cet échange avec mon amie, il s'est passé quelquechose de curieux : j'avais dit (et bien cru dire) que ce disciple, c'était Jean ; mais elle, mon amie, a entendu "adam" ; Que l'ami de prédilection de Jésus soit "l'Homme", ça m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 22:51

Pour ma part Eir, la déesse scandinave de la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 23:11

lagaillette a écrit:
Jésus plaisait aux femmes, à ce qu'il parait ; ce qui ne l'empêchait pas d'avoir cette amitié "particulière" pour ce disciple chéri.

Mais, dans cet échange avec mon amie, il s'est passé quelquechose de curieux : j'avais dit (et bien cru dire) que ce disciple, c'était Jean ; mais elle, mon amie, a entendu "adam" ; Que l'ami de prédilection de Jésus soit "l'Homme", ça m'a frappé.
Tu es en train de nous dire que Jésus avait une "romance" avec Jean ou c'est moi qui comprends de travers?

Enfin... Le "Fils de l'homme", il fait ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 7 Juin - 23:15

De toute façon j'ai jamais rien compris au christianisme même si j'y suis resté 13 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMar 8 Juin - 12:53

Roxappho a écrit:
lagaillette a écrit:
Jésus plaisait aux femmes, à ce qu'il parait ; ce qui ne l'empêchait pas d'avoir cette amitié "particulière" pour ce disciple chéri.

Mais, dans cet échange avec mon amie, il s'est passé quelquechose de curieux : j'avais dit (et bien cru dire) que ce disciple, c'était Jean ; mais elle, mon amie, a entendu "adam" ; Que l'ami de prédilection de Jésus soit "l'Homme", ça m'a frappé.
Tu es en train de nous dire que Jésus avait une "romance" avec Jean ou c'est moi qui comprends de travers?

Enfin... Le "Fils de l'homme", il fait ce qu'il veut...

Et pourquoi pas ? "avoir une romance" avec un homme, c'est humain, non ? Et que "le Fils de l'homme" soit humain, c'est normal, non ? Il faudrait le débarrasser, ce "Fils de l'homme" de tout le fatras dont l'ont encombré "les curés".
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah
Ménade excentrée
Ménade excentrée
Elhezriah


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMer 9 Juin - 8:33

Citation :

Et pourquoi pas ? "avoir une romance" avec un homme, c'est humain, non ? Et que "le Fils de l'homme" soit humain, c'est normal, non ? Il faudrait le débarrasser, ce "Fils de l'homme" de tout le fatras dont l'ont encombré "les curés"

Jvous aime bien M. lagaillette. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMer 9 Juin - 14:08

Elhezriah a écrit:
Citation :

Et pourquoi pas ? "avoir une romance" avec un homme, c'est humain, non ? Et que "le Fils de l'homme" soit humain, c'est normal, non ? Il faudrait le débarrasser, ce "Fils de l'homme" de tout le fatras dont l'ont encombré "les curés"

Jvous aime bien M. lagaillette. Very Happy

Je suis touché Mme Elhezriah. Mais alors, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de cette idée selon laquelle celui avec qui Jésus "a une romance" n'est pas Jean mais "adam" ; suivant ce que je notais dans un message précédent :

Citation :
Jésus plaisait aux femmes, à ce qu'il parait ; ce qui ne l'empêchait pas d'avoir cette amitié "particulière" pour ce disciple chéri.

Mais, dans cet échange avec mon amie, il s'est passé quelquechose de curieux : j'avais dit (et bien cru dire) que ce disciple, c'était Jean ; mais elle, mon amie, a entendu "adam" ; Que l'ami de prédilection de Jésus soit "l'Homme", ça m'a frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 13:46

Les divinités avec lesquels j'ai le plus d'affinité sont pour ma part: Bastet, Annubis et Amaterasu.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû - 14:04

Bah moi j'ai pas vraiment de préférence, les divinités mâles et femelles sont présents dans mon culte, même si pour le moment Dionysos est passé en premier plan, ça pourrait très bien changer un jour. Donc je ne vote ni oui, ni non.
Revenir en haut Aller en bas
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:16

Depuis toute petite je ne pensse qu'a Athéna, avoir sa sagesse, sa lumière... le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Sat-Aset
Gentille goa uld
Gentille goa uld
Sat-Aset


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 125
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 05/01/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:58

Aset le plus souvent, mais j'ai ausssi souvent des lionnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://titankhaset.wordpress.com/
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:34

Les divinités que je vénère le plus sont Athéna et Aphrodite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaéton
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Phaéton


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 47
Localisation : Kebeca (Québec) :)
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeSam 16 Oct - 15:26

La divinité que je vénère et parle le plus avec est Pan, sinon y'a Hadès et Poséidon quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Daemon
Daemon



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/11/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:39

Non je me sens souvent plus proche des divinités féminines. En divinités gréco-latines je penserais volontier à Athéna ou à Artémis. Chez les Celtes à Morrigane mais aussi à la divinité masculine Nuada. Chez les Germains par contre les divinités féminines étant peu personnalisées à l'inverse des divinités masculines je me sens plus proche de Wotan ou de Tyr.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:41

Deux parthenoï... Intéressant...

Sinon que veux tu dire par:
"les divinités féminines étant peu personnalisées à l'inverse des divinités masculines"
C'est le mot "personnalisées" dont j'ai des doutes sur le sens que tu y mets.
Leurs mythes sont mal connus? Elles sont trop typées au féminin pour un homme? ...? ...?
Si tu pouvais éclaircir, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Leif Erikson
Daemon
Daemon



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/11/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:44

Faibles en personnalités. Wotan est un dieu à la fois savant, voyageur, chaman, guerrier et roi. Tyr est a la fois un dieu de la victoire et de la guerre mais aussi un dieu de la paix et de la justice. Frigg, Freya etc sont beaucoup moins "personnalisées"
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:51

Tu veux donc dire qu'elles sont moins mises en avant par les sources disponibles et donc leurs attributs sont moins évidents?

Pour ce que je me souviens de discussions avec d'autres nordiques, Ces déesses ont au plutôt de nombreux attributs majeurs, mais sont peu représentées dans les mythes.
Freya étant d'ailleurs assez importante, car passant avant même Odin dans le choix des héros morts, elle-même joignant les valkyries. (Un truc comme ça, je ne peux que m'en souvenir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? Empty
MessageSujet: Re: Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?   Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ? I_icon_minitimeLun 8 Nov - 20:55

Effectivement Freyja choisissait les héros avant Odin, mais j'ai des doutes si elle se mélait aux valkyries pour les choisir, Thrud, la fille de Thor était déesse et valkyries tout comme Skuld la plus jeune des nornes, Freyja est aussi celle qui a enseigné la magie (seidr) à Odin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre divinité favorite est-elle du même sexe que vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le doute et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser