Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Metal Païen (Pagan Metal)

Aller en bas 
+7
Dagon
Ke Kyfys
Roxappho
Léandros
Lhors
helleniste
Vanarel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeVen 21 Mai - 16:54

Suite à la proposition d'Hélleniste, j'ouvre donc un topic sur le Metal Païen. Et puis comme il y a un certains nombre de païens dans ce domaine, je pense qu'il peut être utile de faire connaitre ce petit monde à ceux qui n'en avait entendu que parler.

Tout d'abord, une présentation des quelques groupes que je vais citer. (en bleu, les groupes que j'estime "écoutables" pour monsieur toulemonde et en rouge ceux que je poste pour les éventuelles oreilles habituées qui passeraient par là.)

J'ai mis les liens vers leurs myspace respectifs, mais de nombreux albums sont disponibles sur Deezer.

Français : Heol Telwen : Groupe francillien d'origigne bretonne. Ce groupe mêle des sonorités celtiques (flûte notamment) à de la musique se rapprochant du black metal. : www.myspace.com/heoltelwen

Aes Dana : Groupe francilien francophone, un peu dans le même genre que Heol Telwen mais avec plus de Black : www.myspace.com/trueaesdana

Nydvind : Groupe aux rythmes souvent lent, quasiment pas d'instruments folk, avec une grosse touche de Black : www.myspace.com/nydvind (blood ans steel, ma préférée, la qulitée est pas énorme normal, pour une démo d'un groupe à petit budget aujorud'hui signé sur un label Allemand)

Nightcreepers ; Groupe francilien aux sonorités beaucoup plus festives, avec clavier, accordéon et bonne humeur. www.myspace.com/nightcreepers (par contre pour commencer, je vous conseil d'ecouter "forest of wishpers" et "Les Plaines de Hel")

Brann Barr : Groupe de Folk avec un peu de Metal ayant notamment eu dans ses rangs le chanteur guitariste de Heol Telwen et comprenant toujours celui de Nydvind. www.myspace.com/branbarr.

Finlandais: Korpiklaani : Groupe de Folk Metal avec violon, accordéon. En gros, des musiques à boire ou "joyeuses" et des chants plus mélancolique et profond comme "Kipumylly" ou "Native Land". www.myspace.com/korpiklaani

Finntroll: Groupe de Metal intégrant des éléments de humpa (une musique traditionnelle balte/slave), je l'ai mis à moitié bleu car malgré un côté black parfois prononcé, ils ont réalisé un album exclusivement acoustique : Visor Om Slutet, et il mettent généralement une chanson acoustique par album. www.myspace.com/officialfinntroll (je vous conseil de passer Solsagan qui est excellente à mon goût mais probablement pas au votre car très black.)

Moonsorrow: Groupe qui était plutôt Folk à ses débuts et qui est devenu essentiellement black se trounant vers des chanson longue (la chanson eponyme "Tulimyrsky" dure 30 minutes), sinon au programme des chansons épiques avec quelques très jolis choeurs masculins et deux troi chansons acoustique. www.myspace.com/moonsorrow (malheureusement les chansons sur leur myspace sont les plus black), je vous conseil donc : https://www.youtube.com/watch?v=KjV5zpkVF1E ou https://www.youtube.com/watch?v=YNxrsApQKCU

Ensiferum : Groupe de Viking Metal parfois un peu pouet pouet à mon goût (sauf leur premier album), ils évoluent dans un domaine moins profond mais plus épique. www.myspace.com/ensiferum (il n'y a que des extraits sur leurs myspace, je vous conseil : https://www.youtube.com/watch?v=TqZDJhnIxzc ou https://www.youtube.com/watch?v=uKZd4U397M4
pour les plus épiques : https://www.youtube.com/watch?v=V1HmWC-83k4

Turisas : Groupe de Viking/Folk un peu plus pouet pouet qu'Ensiferum mais plus écoutables par les non-initiés aux arts obscurs et secrets du Metal. http://www.myspace.com/turisasofficial

Allemand: Obscurity: Groupe plus ou moins de Viking Metal mais sans instruments traditionnels, sonorité épique et sombre (pas pouet pouet du tout) www.myspace.com/obscuritybergischland (c'est fous ce que j'aime ce groupe)

Falkenbach : Oulala un groupe bleu et rouge. Et oui, Falkenbach c'est du tout ou rien, soit des musiques très belles et profonde avec unen voix légèrement choeur soit du black presque pur et dur aux riffs en double voir triple croches sur une voix très écorchée.
Chansons bleue : https://www.youtube.com/watch?v=5HhpoqKOTpE ou https://www.youtube.com/watch?v=ztA7VwHypFg
Chansons rouge : https://www.youtube.com/watch?v=-k6Z1njxma4&feature=related ou https://www.youtube.com/watch?v=HuxprRbO7fI&feature=related

Finsterforst: Groupe de Folk Metal aux refrains entrainant mais aux chants et aux ambiances peut-être trop sombres pour une non-habitué. http://www.myspace.com/finsterforst (certains passages niais sont présent dans la première bande d'extrait, je vous conseil le tease n°1 de ...Zum Tode Hin)

Black Messiah: Groupe à la fois un peu Folk, un peu Viking, un peu Black, un peu épique, bient sans être exceptionnel. www.myspace.com/blackmessiah2

Equilibrium: Parfois Black mais toujours avec un côté épique quelques bon solos mais leur dernier album (Sagas) ne m'a pas emballé bien que leur précédent fut plutôt bon. www.myspace.com/equilibrium

Suidakra: Groupe de Metal plutôt celtique, la voix de type Metal est largement compensée par des mélodies bien nettes et une musique peu agréssive. (veuillez passer la première chanson de leur myspace) www.myspace.com/suidakra

XIV Dark Centuries: Un autre groupe très folk au son peu agressifs et épique tout à fait écoutable par à peu près n'importe qui malgré la voix parfois black et quelques solos de temps en temps. (Thing est excellente) www.myspace.com/xivdarkcenturies

Helfahrt : Du Pagan Metal pur et dur, sans trop de black (un peu plus sur leur dernier album), sans trop de folk, parfois quelques riffs un peu longuet mais ce groupe reste très bon www.myspace.com/helfahrt

Kromlek: Groupe pas forccément toujours original mais dont les compos sont très correctes et agréables. www.myspace.com/kromlek

Dyrathor : Jeune groupe dont la démon était prométeuse mais le premier album semble être un peu décevant, à suivre . . . www.myspace.com/dyrathor

Suédois : Månegarm: Groupe de Folk/Viking/Black avec violon. Leurs albums oscille entre du black un peu speed ou du metal folk festif ou mélancolique sans oublie les quelques chant clairs très bien placés. Pour moi un des meilleurs groupes du genre; ils ont réalisé un album entièrement accoustique nommé "Urminnes Hävd" disponible sur www.deezer.com. www.myspace.com/manegarm (le refrain de "Nättväsen" est particulièrement bien réussi).

Amon Amarth : Alors là on rentre dans le Death Viking Metal de bourrin (malgré quelques chanson plutôt lentes et profondes comme Under The Northen Star https://www.youtube.com/watch?v=LzjW--KUH1g vous aurez remarqué qu'il y a bien des paroles Laughing ), www.myspace.com/amonamarth

Thyrfing : Au début plutôt peu Black et plutôt épique, ce groupe est désormais beaucoup s'est orienté à partir de leur 4ème album vers un côté plus black "Thyrfingien" car vraiment atypique, mais que ce soit l'"ancien" ou le "nouveau" thyrfing, la qualité de leur musique est toujours irréprochable (à mon goût) . www.myspace.com/thyrfingband

Arckanum : J'ai hésité à mettre ce groupe, car initialement tourné vers Pan, le compositeur de ce groupe (qui fait tous les instruments) s'est ensuite tourné vers une vision plutôt sataniste mais sans faire référence aux monothéisme donc bref je le met quand même mais là c'est exclusivement du black bien sombre et quasiment toujours en trémolo mais . . . j'adore. www.myspace.com/officialarckanummyspace

Norvégien : Myrkgrav : A la fois lent et folk, profond, pour son premier album à pas trop gros budget, ce compositeur Norvégien fait plutôt bonne impression, dans la veine d'un Falkenbach. www.myspace.com/myrkgrav

Enslaved : Avec leur dernier album en demi-teinte que j'ai trouvé très moyen, ils contrastent de leurs début Black Atmosphérique. www.Myspace.com/enslaved (Ma préférée, "Isa" est la dernière de leur myspace)

Asmegin : Pas grand chose ç dire, pas spécialement original, pas non plus de très bonne qualité, bref, à vous de vous faire votre avis, moi perso je ne suis pas fan. www.myspace.com/asméginfanpage ou www.Myspace.com/asméginmusic

Kampfar: Du Black pépér comme je dis ni trop violent ni trop chiant, mais plutôt bien, perso j'aime beaucoup mais c'est un peu particulier. www.myspace.com/norsepagans

Britanniques: Forefather: Du viking Metal aux tempos plutôt rapides sant être trop violent. Leur dernier album Steadfast est vraiment excellent et entier sur www.deezer.com . Sinon www.Myspace.com/forefatherfyrd

Oakenshield : Pas grand chose à dire, un peu pareil que pour Asmegin sauf que Oakenshield est moins brouillon et donne parfois une bonne atmosphère a ses chansons. www.myspace.com/oakenshielduk

Alestorm : Groupe écossais Thrash/Folk utilisant un imaginaire de piraterie, au programme des chansons à boire ou chants de taverne plus calmes comme "Nancy The Tavern Wench" www.myspace.com/alestorm

Waylander : Groupe Nord-Irlandais au sonorité Celtique et Black/Thrash, bon mais sans plus à mon goût www.myspace.com/clanwaylander

Nationalité Diverses : Eluveitie Groupe suisse plutôt très folk (flûte, cornemuse, vielle à roue) mais avec des guitares biens lourdes pour Slania et Spirit, après les autres je ne les connait pas trop. www.myspace.com/eluveitie

Utlagr : Groupe Québecois de Trémolo Black Metal (puisqu'il n'y à que cela), au très gros potentiel, leur album "1066-Blood And Iron In Hastings" est tout simplement superbement bien réussi. www.myspace.com/utlagr

Tyr : Groupe Féringien de Metal plutôt lent, bon certaines sont bien d'autre non, c'est un peu particulier mais ca se laisse écouter. www.myspace.com/tyr1

Heidevolk : Groupe Néerlandais, bon hormis Het gelders Volkslied qui est magnifique, leurs chansons sont un peu répétitives et souvent pouet pouet. www.myspace.com/officialheidevolk

Folkstone : Groupe Italien prometteur et qui marche à coup de cornemuse, c'est largement écoutable et ça détend. www.myspace.com/folkstone

Ex Deo : Groupe Québeco-Canadien, le thème du groupe est l'Empire Romain et la musique est très Death Metal typé Kataklysm (d'ailleurs le membre "principal" n'es autre que Maurizio Iakono de Kataklysm), après, malgré le fait qu'ils aient fait une chason appelé "The Panthéon (Jupiter's Reign) je ne suis pas sûr du fait qu'il soit païen. www.myspace.com/exdeo

Graveland : Groupe Polonais de Banal Viking Metal, le son est typé Bathory et les riffs ne se distinguent pas spécialements. www.myspace.com/truegraveland

Obtest : Groupe lituanien connu en leur pays mais j'ai du mal à adhérer, légèrement folk, qui mandque parfois de peps même si certains riffs sont bien sympas comme la longue intro de Gyvybes Medis (enfin après je me base surtout sur le concert où j'étais et j'ai été déçu), bref à vous de vous faire votre idée : www.Myspace.com/obtestofficial

Voilà je m'arrête là, après si vous en avez aimé certains, naviguez, naviguez, et vous trouverez surement votre compte.


Dernière édition par Vanarel le Mar 25 Mai - 16:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeVen 21 Mai - 17:18

Ok j'écoute tout ça et je dis ce que j'en pense. Coté rock, je suis spécialement branché alternative rock et grunge/post-grunge. Et j'adore les solos bien virtuoses et mélodieux. Si ça peut te donner des idées de suggestions supplémentaires...

En tout cas merci pour le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeSam 22 Mai - 10:45

Là je reste sur les groupes de confession païenne, si tu veux je pourrais faire un autre topic sur les groupes qui utilise beaucoup les solos et ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Lhors
Invité
Anonymous



Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeDim 23 Mai - 22:42

Je vous conseille aussi le groupe Eluveitie :

Amitiés païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Lhors

Lhors


Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeDim 23 Mai - 22:47

Voici le lien qui n'est pas passé : https://www.youtube.com/watch?v=msRy4vcSX4k

Amitiés païennes.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 9:44

Qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeLun 24 Mai - 11:18

Pas mal aussi ce groupe celtique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMar 25 Mai - 8:26

Rah je n'ai pas eu le temps de le poster, il me reste encore les groupes Suédois, Norvégiens et Brittaniques. Après en reserve j'ai du Polonais, du Russe, de l'Ukrainien, du balte, un groupe Turc (ça ce n'est pas fréquent) . . . mais ce matin je n'ai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:11

J'ai écouté Nightcreeper, les composition sont intéressantes, mais ils les gachent un peu avec des cris pas très mélodieux à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 10:23

Étant donné que je suis plutôt habitué à ce genre de voix ça ne me choque pas mais c'est vrai que le chanteur à quelques progrès à faire pour atteindre le talent de certaines grosse pointures du Metal.

Ah au fait, le groupe Russe c'est Arkona http://www.myspace.com/arkonarussia (mais je n'aime pas trop puis c'est chiant en concert (mais au moins on peut mater la chanteuse Laughing mais ça n'engage que moi))
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 13:30

Citation :
Étant donné que je suis plutôt habitué à ce genre de voix ça ne me choque pas mais c'est vrai que le chanteur à quelques progrès à faire pour atteindre le talent de certaines grosse pointures du Metal.

Moi aussi j'écoute principalement du rock et du métal, donc ce n'est pas que le chanteur crie qui me dérange, mais tout le problème est de savoir intégrer ça au reste. Les cris du chanteur de faith no more à la fin de digging the grave, ça en jette. Là ça casse vraiment tout je trouve.

Mais je ne veux pas etre grincheux, il y a du très bon dans tout ces groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 13:39

Et il n'y aurait pas un peu de sympho, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 16:30

Ben si tu veux je peux faire un topic sympho même si ce n'est pas forcément trop mon domaine j'ai quelques notions, après tout dépend ce que tu appelle sympho car, le power rentre généralement dans le sympho et là, ça élargi mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 18:34

Style Within Temptation ou Nightwish par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 18:52

Leave's eyes
Lunatica
Epica
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 18:58

Je ne connais pas Leave's eyes, mais les autres ne sont pas spécialement païens en soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeMer 26 Mai - 19:36

J'avais zapé le côté païen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:43

Après si on veux juste citer, il y a aussi Delain, Deathlock, Sonata Artica, Kamelot etc . . .
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:19

Sonata artica fait des morceaux plutot mélodiques, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:48

je sens que je vais devoir m'y plonger, moi qui ne connait que Nightwish

vous me conseillerez quel groupe en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:57

Ce n'est pas païen (Même si il y a des morceaux comme Mother Earth ou Ice Queeen qui sont dans la veine), mais je te conseillerais Within Temptation.

< soupir > Sharon... Amoureuse < soupir >
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 17:24

C'est pourquoi je proposais de faire un topic sympho/mélo.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Daemon
Daemon



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/11/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeVen 12 Nov - 12:19

Les groupes cités sont ils tous de confession paienne ou jouent ils juste en rapport avec cet univers comme Svartsot?
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:10

Sympa et surprenant comme sujet. Je ne connaissais pas cette dénomination. En même temps, je ne me suis jamais trop posé de questions sur les tendances religieuses des groupes. J'écoute beaucoup de métal donc ce sujet m'intéresse.
Merci à Vanarel pour ce travail de présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitimeSam 26 Fév - 13:21

Je ne sais pas si le les finlandais d'Apocalyptica sont païens ou non. En revanche, leur dernière album comporte 3 titres qui peuvent vous interpeller. Il s'agit de morceaux puissants et plein de sens pour moi : "Sacra", "Rage of Poseidon et "The shadow of Venus".

Je vous fais partager celui qui me transporte le plus:



Appréciez ce moment délicieux ^^
Du grand art...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metal Païen (Pagan Metal) Empty
MessageSujet: Re: Metal Païen (Pagan Metal)   Metal Païen (Pagan Metal) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Païen (Pagan Metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pagan Queen
» Pagan folk, Omnia et Castlefest
» Syracuse University's newest chaplain is pagan priestess Mary Hudson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser