Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
"L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "L'imposture identitaire"

Aller en bas 
+2
Pallas
le serpent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 1 Juin - 16:26

Un vent favorable (ou défavorable, c'est selon) a apporté à mon navigateur un lien vers le site "imposture identitaire".
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le site d'un brave monsieur dont le sacerdoce est de nous mettre en garde contre une effroyable organisation néo-nazie qui cache ses activités subversives derrière la façade bien innocente d'une association culturelle païenne dénommée "Les fils d'Odin".

Avant de lire le lien qui suit, je vous recommande une longue méditation sur la sagesse de Zarathoustra, Confucius et toute la bande et d'éloigner de votre ordinateur tous les objets fragiles susceptibles d'être cassés dans un geste d'indignation incontrôlée...
Souvenez vous également que celui qui passe son temps à lutter contre le démon tourne le dos à la lumière.

http://www.impostureidentitaire-odinisme.com/rubrique,critique-1-manifeste,41787.html

Je ne vous fais pas le détail sur la pertinence de ce manifeste fort critique, mais ce passage là m'a interpelé

Manifeste LFO :
« L'Asatru (Odinisme) est une religion folklorique européenne. »

Réaction du brave monsieur:
L'usage de cet adjectif, « folklorique », est un jeu de mot avec les langues germaniques : « volk » signifie peuple. En français, d'autres « odinistes » préfèrent « organique ». Cela en révèle long sur le racisme inhérent à l'« odinisme ».


Je reste sans voix devant la puissance de ce raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 1 Juin - 18:04

Eh bin dis donc, je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'il y a sur le site, mais en tout cas, il en veut a l'odinisme ce type! Je ne connais pas assez l'odinisme pour dire quoique ce soit mais si'l associe odinisme avec neo-nazisme, je pense qu'il s un peu de la merde dans les yeux si je puis dire.
Je ne pense pas qu'Hitler etait paien, ni meme croyait aux Dieux scandinaves, mais enfin bon, en tout cas il a l'air d'etre a fond dans sa croisade anti odinisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 1 Juin - 19:14

Aïe, aïe, aïe... Effectivement, j'ai bien fait de ranger ma collection de pavés avant de consulter le site... C'est tout de même réccurent cette forme de racisme inversé qui consiste à taxer les autres de racistes ! D'un autre point de vue, il est certains que quelques païens doivent balayer devant leur porte en confondant nationalisme stupide et identité de terroir par une tradition native ou reconstruite. Heureusement, je pense que ce n'est pas la majorité (j'ai connu quelques cas malheureux, mais leur Q I ne dépassait pas celui du bouton de porte).

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 1 Juin - 20:46

Pallas a écrit:
Eh bin dis donc, je n'ai pas eu le courage de lire tout ce qu'il y a sur le site, mais en tout cas, il en veut a l'odinisme ce type! Je ne connais pas assez l'odinisme pour dire quoique ce soit mais si'l associe odinisme avec neo-nazisme, je pense qu'il s un peu de la merde dans les yeux si je puis dire.
Je ne pense pas qu'Hitler etait paien, ni meme croyait aux Dieux scandinaves, mais enfin bon, en tout cas il a l'air d'etre a fond dans sa croisade anti odinisme.

Effectivement, Hitler était catholique... tout comme le créateur de ce site (quel hasard).

Fouiller le site est le seul moyen de découvrir à qui on a affaire, et c'est toujours utile de connaitre les arguments de ce genre de zouaves.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeMer 4 Juin - 18:19

Les élucubrations d'un catholique je n'en tiens pas compte !!! Surtout s'il parle comme ça !!!
Hitler était peut être catholique mais à ce que j'ai entendu dire de part et d'autres de mes confrères, il trempait dans l'Occulte et se serait lancé à la recherche de la Lance de Longinus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeMer 4 Juin - 19:19

Voilà ce que je leur ai répondus à ces ploucs !!! Désolé Bacchant, la colère de Sekhmet m'a emporté !!! Voici mon commentaire !!!

Je viens pousser un énième coup de gueule auprès d'une catégorie de gens comme vous, qui faitent des débats politico-religieux. Et qui mettaient toutes les croyances dans le même panier !!! Je ne parle pas des Fils d'Odin. Je viens parler de la Wicca que vous classez comme secte. Pour moi, la plus grande secte de l'Histoire est l'Eglise Catholique Romaine. Qui endoctrine des gens dans une croyance toute faite !!!Qui a massacré ( selon le chiffre officiel qui bien sûr est faux ) 9 millions de victimes ! Un génocide presque aussi énorme qu'une guerre ! Tout ça pour asseoir leur soit-disante toute puissance ! Cependant, ironie du sort, certains Papes ont pratiqué des rites occultes ! Etonnant pour des hauts-dignitaires de l'Eglise qui pourchassaient l'Hérésie comme on chasserait du gibier ! Quel incroyable hypocrisie !!!Et le pire de tout ça c'est qu'il n'ont pas encore reconnu leurs fautes !!! Et au lieu de rester dans votre inculture en parlant d'une croyance libre qu'est la Wicca et autres traditions Paiennes comme si c'était des sectes, vous feriez mieux de vous informer sur le sujet... Moi même je sui Wiccan et croyez moi je ne m'engagerais jamis dans une voie ki semblerait sectaire !!! Mais que voulez-vous l'Homme a toujours eu peur de l'Inconnu et essaye d'écraser ce qui lui fait peur !!! Seriez vous Catholique par hasard ??? Comment voyez vous votre croyance ? Je vous demande ça sans agressivité !!!
Dernièrement, le Paganisme n'est pas " mort et enterré", il est toujour s vivant et plus que présent à ce jour !!! Et malgré ce que fera l'Eglise, nous sommes trop nombreux et soudés ensemble contre cette machine à boucherie ambulante !!! Sachez que les premières traces de Paganisme datent de l'époque des Hommes des Cavernes !!! Chronologiquement parlant, le Paganisme est plus ancien que l'Eglise et ses dogmes !!! Que ces messieurs en soutanes soit un peu plus respectueux de la Terre qui les portent !!! Et qu'il se rappellent qu'ils ne font pas les Lois, ils ont détournés les Lois de Dieu pour les arranger à leur manière !!! Croyez vous que Dieu aurait créer les Humains, sachant très bien le futur que nous aurions ! Car c'est le Créateur !!! Croyez vous vraiment qu'il aurait accepté un tel massacre !!! Sinon ils n'aurait pas créer les Humains pour qu'ils s'entretuent !!! Méditer un peu sur cela et n'hésitez surtout pas à me recontacter !!! Bien le bonsoir.

+RR+
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:47

Tu viens de me remettre en mémoire "l'Alphabet des sorcières"... qui a été inventé par le Pape Sylvestre et qui est toujours utilisé aujourd'hui.

Comme quoi Sekhmet t'a bien inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:06

PHOEBUS a écrit:
Voilà ce que je leur ai répondus à ces ploucs !!! Désolé Bacchant, la colère de Sekhmet m'a emporté !!! Voici mon commentaire !!!
+RR+

Mais pourquoi t'excuser... La terrible Sekhmet est l'autre face de la douce Hathor... La colère est saine quand son énergie est bien orientée !
Si ta colère t'empoisonne... Que le divin Bès t'appaise !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 7 Juin - 19:30

oups...

Apu le site...

Il est parti dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 7 Juin - 21:51

... Et le nouveau commentaire sur les Odinistes mérite sa lecture... Au moins, je sais quoi faire pendant mes vacances !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 8 Juin - 16:17

En fait de lecture, ce site m'a inspiré...

"L'imposture identitaire" Imposture-identitaire-1

"L'imposture identitaire" Imposture-identitaire-2
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 8 Juin - 17:50

hihihihihihi! t'as vraiment le truc pour faire court, simple et etre efficace tout en gardant de l'humour! c'est vraiment génial
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:45

Le Serpent essaye avec les Wiccas kon rigole un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:46

Opération "espionage" de deux subtils évangélistes cherchant à prouver le caractère sectaire des wiccans:
"L'imposture identitaire" 12-espionage



Critique constructive du culte des reliques par un wicca eclectique:
"L'imposture identitaire" 13-vous-avez-dit-morbide



Conséquence d'un long débat pagano-chrétien...
"L'imposture identitaire" Debats



Sorcier Wicca:
"L'imposture identitaire" Chapeau



Divination par les rêves:
"L'imposture identitaire" Onirisme



Spiritisme:
"L'imposture identitaire" Spiritisme



Les Djinns:
"L'imposture identitaire" Les-djinns

Le dernier mérite une petite explication: sur un autre forum sévit un étrange personnage avec un canard pour avatar, ce personnage affirme régulièrement que nous sommes entourés par des Djinns et que, de temps en temps, l'un d'entre eux lui sort du crâne pour visiter notre monde (il leur sert de "portail" en quelques sortes).
Je ne sais pas pourquoi mais personne ne le prend au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeVen 13 Juin - 18:55

Quelle barbarie envers les canards... Visionne u peu "Howard le Canard" (c'est de Georges Lucas en plus), et tu verras que tout est possible avec eux...

Salutations,
Bacchant

PS : si tu continues avec tes strip, contacte le créateur du Donjon de Naheulbeuk, ça pourrait attirer l'attention sur la cause païenne...
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeVen 13 Juin - 22:49

J'ai l'intention de continuer, mais je pense les diffuser moi même (le groupe Naheulbeuk est très sympa à priori, mais ils sont devenus un peu trop "commerciaux")

Ceci dit, si vous avez des idées de strips, n'hésitez pas à les proposer, je m'inspire surtout de ce que je lis dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 8:57

Pourquoi n'en ferais tu pas un sur le conflit entre universaliste et identitaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 13:10

Bonne idée... faut juste trouver une situation poilante.

Edit: voilà un début:

"L'imposture identitaire" Identitaires-et-universalistes
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:40

D'autres thèmes à traiter : pratique de rites nus, partisans des sacrifices sanglants, la conversion de Constantin après une grosse cuite, la réincarnation de Julien "l'Apostat" pour sauver les néopaïens, Harry Potter et le jeu de rôle interdits car poussant au paganisme la jeunesse désoeuvrée de l'Europe et des USA, les excuses publiques de l'Eglise et la restitution des idoles et lieux de culte (et c'est fini de se faire du fric avec le musée du Vatican !),...

C'est un peu fouilli mais quelques idées devraient t'inspirer cher Serpent...

PS : à propos d'autres forums où tu puises ton inspiration, celui de LAPF semble définitivement fermé... Il y a une page d'infos sur le paganisme depuis aujourd'hui 14/06 et le domaine est en vente. Je suis vraiment intrigué par cette disparition soudaine, sans envoi de mail aux enregistrés.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeSam 14 Juin - 20:51

en effet c'est bizarre que LAPF soit fermé, sans mot dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 3:38

Alors là je tombe des nues...

Sur Ta-Noutri, on m'a dit d'un air plutôt rassurant que c'était juste un problème de renouvellement d'abonnement et que ce serait bientôt rétabli.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 15 Juin - 18:51

Ouf ! Je me suis emballé trop vite dans mon étonnement... Un habitué de LAPF m'a confirmé un problème de paiement pour le site, il devrait réouvrir avant fin juin.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeDim 22 Juin - 10:53

Ah ben c'est bien ce qu'on pensait alors !!! Ils ont pas payé la facture lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeLun 23 Juin - 9:53

Citation :
Ouf ! Je me suis emballé trop vite dans mon étonnement... Un habitué de LAPF m'a confirmé un problème de paiement pour le site, il devrait réouvrir avant fin juin.

Heureux de l'apprendre ! Very Happy

Sinon, ces délires qui assimilent le paganisme au nazisme sont ridicule et scandaleux. Ce type devrait etre attaqué pour diffamation.

Excellentes tes bd le serpent, je suis plié en 8. A mon tour
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitimeLun 23 Juin - 10:08

http://stripgenerator.com/strip/150831/

http://stripgenerator.com/strip/150835/

Au fait le serpent, comment fais tu pour afficher directement les bd sur le forum ?


Dernière édition par helleniste le Jeu 26 Juin - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





"L'imposture identitaire" Empty
MessageSujet: Re: "L'imposture identitaire"   "L'imposture identitaire" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'imposture identitaire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser