Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.

Aller en bas 
+13
Fafnir
lagaillette
Mazrin
Léandros
Dagon
Vanarel
Pallas
Ke Kyfys
helleniste
le serpent
PHOEBUS
Bacchant
Roxappho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:01

C'est déjà ça, moi je n'ai pas réussi pour l'instant à trouver une belle statuette d'Athéna (pourtant à Rome ou Pompéi je me pensais en trouver plein, mais non, que des saletés de statuettes en plastique mal foutues >_< ) Où as-tu trouvé la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Oct - 10:17

à Athènes Razz

Après je sais qu'à Florence j'avais vu de superbes statue d'Aphrodite (la vénus de Botticelli) mais bon j'avais pas pu la prendre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Dame Mery
Païen Lambda
Païen Lambda
Dame Mery


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 9:27

J'ai plongé corps et âmes dans le paganisme alors que j'étais déjà mariée. Mais quand j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari, je lui ai presque immédiatement parlé de ma croyance, et du fait qu'il devrait faire avec..
Et il m'a bien épousée !!

Il accepte tout sans problème, même en ce moment où j'installe un autel dans toutes les pièces importantes. Mais ce qui lui plaît le plus, ce sont les repas de fêtes.. Je célèbre (pour le moment) les mêmes fêtes que les wiccans (qu'ils appellent sabbats), donc ça fait minimum 8 repas "travaillés" par an, de quoi ravir mon mari qui aime la bonne cuisine !! Il a aussi très bien pris le fait que je me fasse tatouer 4 symboles païens + le nom d'Arès.. ^^

Il ne sait pas s'il a une croyance, il ne s'est jamais posé la question. Par contre, mon fils est "éduqué" à la mode païenne... mais je reste prudente: ma famille est très catho, et ma belle-famille très athée (et peut devenir insultante).
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 10:21

Dame Mery a écrit:
Par contre, mon fils est "éduqué" à la mode païenne... mais je reste prudente: ma famille est très catho, et ma belle-famille très athée (et peut devenir insultante).
Hi, hi, hi... geek
Là dessus aussi, on a un topic...
(Sondage) Education Religieuse
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 19:11

Mes croyances ne m'ont jamais posé de problème dans mes relations amoureuses.
Je n'ai jamais eu de copain porté sur la religion, quelle qu'elle soit (heureux hasard). J'admets que si j'étais tombée une fois sur un chrétien convaincu, pratiquant, ça n'aurait pas pu durer bien longtemps. Sinon, peu importe.

L'homme génial qui partage ma vie depuis plusieurs années se moque complètement de ses choses-là. Il n'a pas de croyance particulière bien qu'il faille admettre que je l'ai un peu contaminé avec la religion grecque Razz. C'est vrai qu'ensemble, on parle beaucoup d'Histoire, de courants de pensée, etc... Dans notre couple, chacun pense ce qu'il veut, du moment qu'il n'impose pas ses choix à l'autre. Comme je ne pratique pas de culte, dans mon cas le problème de l'orientation religieuse ne se pose pas mais même, si c'était le cas, je pense vraiment que ça lui passerait par-dessus la tête. Pareil de mon côté, il pourrait bien rendre des cultes à qui il veut, tant qu'il qu'il ne souhaite pas m'imposer sa vision...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 9:24

Mon compagnon m'a connue païenne. Il est italien d'origine et très imprégné par la culture catholique. Il estime que les religions et autres sont des bêtises.

La condition pour que je le rejoigne en Belgique a été qu'il comprenne l'importance de ma spiritualité dans ma vie et de mon intransigeance à ce sujet > soit tu me prends comme je suis ou pas du tout.

J'ai réussi, dès le départ de notre relation, à ménager un espace pour ma spiritualité.
Ainsi, il n'a pas l'impression d'être mis de côté.

Et il sait que pour me garder, il faut me laisser cette liberté. Donc ...

Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 9:29

De toutes façons, je crois que pour qu'un couple tienne, il faut que chacun ait son espace privé dans lequel il fait venir l'autre ou non selon sa convenance.
Ce n'est pas vraiment faire des secrets à l'autre, juste se ménager son coin d'intimité à soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 9:58

Ma femme respecte mes croyances, et en partage même certaines valeurs
elle ne s'estime pas forcement netjeriste/khémite, mais porte tout de même un oeil oudjat autour du cou, et est persuadée qu'il la protège

elle n'a pas de croyance précise, néanmoins attirée par les symboles "zen" comme Bouddha ou certaines figures hindouistes, elle respecte mes convictions, comme je respecte les siennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.   Je suis (in)compris(e) par mon conjoint. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis (in)compris(e) par mon conjoint.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bonjour, je suis Aphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser