Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeSam 5 Jan - 22:04

Bonjours à tous,
je pratique le paganisme depuis plusieurs mois (sur une base de wicca) , seulement voila, je m intéresse de plus en plus a l hellenisme, le pantheon grecque est fascinant !
Je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller des livres en français pour la pratique au quotidien.

J en connais un "ABC de la magie naturelle - Arnaud de l'Isle" , qui integre certains dieux grecques dans les rites qu il essaie de nous transmettre au travers de son livre, les outils de base, les rites de la lune, d harmonisation, de ptection etc. raccordés à la wicca mais en y introduisant Athena, Zeus ou encore Apollon a la place de la triple deesse ou du dieu cornu... seulement voila, un seul bouquin, c est trop peu pour une pratique de tous les jours...
Merci de m aider, cela m avancerait beaucoup sur ma voie spirituelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:43

Personne ne sait ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 20:17

La Wicca et l’hellénisme ne se mélange pas vraiment selon moi...
C'est un peu comme l'eau et l'huile, deux cultures et idéologies bien distinctes.
Il y a des tas de livres sur la religion grecque, il suffit de faire un tour en bibliothèque ou en médiathèque, surfer sur le net ou faire un tour sur Persee.fr.
Malheureusement je ne note jamais ma bibliographie, je lis un livre, j'enregistre les informations qui m'intéresse, mais je suis bien incapable d'en retrouver les titres.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:26

Je confirme.
On se trouve souvent même avec de graves décalage sur la vision wiccane des divinités helléniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 21:52

Avez vous des conseilles de bouquins sur la pratique alors? Comment pratiquez vous les fetes? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 22:00

A ce niveau, j'aurais tendance à t'inviter à regarder sur les archives du forum, pour nous, ça fait un peu redites, ces sujets étant revenus et répondus un grand nombre de fois.
Tu y trouveras des choses très intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeDim 3 Fév - 23:11

Pour les fetes, vous parlez de creer vous meme votre propre calendrier, car reproduire les fetes antiques serait bien trop compliqué...
Et pour ce qui est des bouquins sur votre pratique , je ne sais pas si c est moi qui ai mal cherché, mais je n ai pas trouvé ... :/
Pouvez vous m aider s il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mickey75
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/01/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 7:58

:-/ j ai beau regarder ici, je ne vois pas de sujet qui conseille des bouquins sur tout ceci :-( de quoi parliez vous Roxappho?
Revenir en haut Aller en bas
L'Oiseau
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
L'Oiseau


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 17:59

Pour ce qui est du calendrier, j'ai trouvé sur le forum quelques "mois" présentés par "Baccant" : cherche "Calendrier Commun", tu devrais trouver.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oiseau
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
L'Oiseau


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/04/2013

Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 18:03

Et si tu cherches un livre qui résume l’hellénisme, genre "L'Hellénisme pour les nuls", il n'en n'existe pas à ma connaissance car il s'agit soit de références historiques, ou soit des analyses des références historiques (dont Walter F. Otto en fait parti).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres Empty
MessageSujet: Re: Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres   Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellenisme : La pratique au quotidien dans les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hellenisme : Pourquoi avoir choisi cette pratique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: Hellénisme/Numinisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser