Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Zeus et vous

Aller en bas 
+9
Okeanos
Dame Mery
Roxappho
Arès
Bacchant
Pallas
PHOEBUS
le serpent
helleniste
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 22:54

Pour ma part je ne considère pas Zeus comme étant le dieu des dieux, pour la simple raison que certaines divinités étaient plus importante que lui à l'époque mycénienne et qu'il n'a pris en importance que plus tard (Poséidon par exemple pour qui j'ai beaucoup d'affection).
Sans oublier le fait que certains dieux étaient déjà en Grèce bien avant qu'il n'arrive (Athéna, Hermès, etc...).
Ce qui ne m'empêche pas de le prier puisqu'il reste une divinité très importante.
C'était mon point de vue à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 23:57

Le dieu principal du panthéon a varié selon les lieux et les époques. Plus tardivement, c'était Hélios, pour d'autres, c'était Ouranos. C'est donc un choix personnel: tout dépend du courant dans lequel on se place.

Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Jerd

Jerd


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 3
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 20/01/2013

Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:53

Pour moi Zeus est le Dieu le plus important, il est une magnifique source d'inspiration et d'aide. D'innombrable fois je me suis tourné vers lui; son côté paternel est un vrai réconfort, son caractère parfois autoritaire me permet de rester à ma place et sa sagesse me permet d'aller plus loin. Dis comme ça c'est assez bizarre, mais je sais pas vraiment l'expliquer. Tous les Dieux sont important, mais lui est spécial, pas seulement dans le fait qui soit le Dieu des Dieux, mais plutôt parce qu'il représente pour moi la puissance suprême, la sagesse suprême, il est véritablement la colonne vertébrale de l'hellénisme et de tout ce que je crois. On peux dire que je le vénère et qu'il est surement un vrai "guide".
Revenir en haut Aller en bas
Maeva-lili

Maeva-lili


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2013

Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Fév - 17:27

Pour ma part, Zeus a une place importante dans ma vie même si il ne m'inspire pas vraiment au quotidien. Je préfère encore Poséidon ou Athéna que je juge plus justes encore. Mais je prie Zeus des fois en me disant que comme il est le maitre des Dieux, il est tout de même important ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Phaéton
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Phaéton


Masculin Age : 29
Nombre de messages : 47
Localisation : Kebeca (Québec) :)
Date d'inscription : 16/10/2010

Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Oct - 1:40

Pour ma part, Zeus a une place parmi mon panthéon personnelle (même si étrangement j'peux être dans la foi chrétienne pendant un certain temps et de retourner aux dieux de l'antique Grèce, un peu comme avec la musique etc.. bref je fais comme faisait les barbares du nord chez les Danois, Germain et autre peuple qui vénérait Wodan/Odin et compagnie et lorsque ça marchait pas avec Jésus eh ben ils boudaient Jésus) aux côtés d'Athéna, mais ces temps-ci j'ai retombé dans la religion de Platon et je me sens mieux, bon j'avoue que je boude le Christ comme un vrai homme du Nord de l'Europe à l'époque de Clovis, mais ça fait partie de moi-même qui a tendance a être une girouette x). En résumé, je vois en Zeus une figure paternelle spirituel aimable, voir protectrice.

PS : Oui, comme Orphée je reviens de l'Hadès mais avec en bagage une maturité acquise depuis quelques temps et une sagesse en constante évolution grâce à la philo de Platon et compagnie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeus et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeus et vous   Zeus et vous - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeus et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Zeus et Hera
» Fils de Zeus
» Le doute et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: Hellénisme/Numinisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser