Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Hellenic Church Of Hellens

Aller en bas 
+7
Roxappho
le serpent
helleniste
Arès
Tom
Greg
Pallas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 30 Juin - 19:27

Une fois n'est pas coutume, voici un site en Anglais sur le néo-paganisme grec mais avec une dimension plus agressive, offensive et qui exprime ouvertement sa position anti-christianisme!

http://www.hellenicreligion.gr/doc_en/who-en.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeVen 6 Fév - 11:02

Alors que je m'ennuyais, j'ai parcouru ce blog.

Je suis surpris de voir ce site faire la promotion d'une association incitant ouvertement à la haine (religieuse) et à la violence. D'autant que l'incitation à la haine, si je ne m'abuse, est un délit.

Sans parler de lubie de domination mondiale (Voilà, en passant, où conduisent les certitudes de civilisation supérieure...)
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeVen 6 Fév - 12:04

Enfin quelqu'un qui s'exprime sur ce sujet! Eh oui il y a aussi des radicalistes et des extremistes chez nous, et je ne cautionne pas du tout ça, moi qui suis plutot pour l'ouverture d'esprit et la parole et l'échange de connaissances, là je trouve que c'est plutôt DANGEREUX, surtout pour la crédibilité de notre cause et tout ce qu'on défend!
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:22

Citation :
Sans parler de lubie de domination mondiale (Voilà, en passant, où conduisent les certitudes de civilisation supérieure...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:27

Cool ca devrait me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:04

Ton problème, en fin de compte, n'est pas un manque d'intelligence ou de culture... Ton problème, c'est d'être né un siècle trop tard et dans le mauvais pays.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeMar 17 Fév - 14:10

Ce site est un peu trop aggressif à mon gout. Mais l'aggressivité vient d'un manque de confiance en soi, pas d'une certitude de supériorité. Se servir d'un site isolé pour tenter de me faire passer pour un con est, soit dit en passant mon cher Greg, un peu limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 5:50

Il ne s'agit pas seulement d'une agressivité anti-chrétienne. Ils disent clairement que leur intention serait d'établir une domination mondiale de "l'esprit grec". Ça va bien plus loin que la simple agressivité contre les méchants Chrétiens qui ont brûlé des gens qu'ils n'ont pas connu personnellement. Dans leur plan, toutes civilisations, de Rome au petit pygmée au fin fond de l'Afrique devraient se "convertir".

Clairement, ils se sentent supérieurs.

Quant à te faire passer pour un con, ce n'est pas mon cas, bien que je ne cache absolument pas le mépris que j'ai pour ceux qui pensent faire parti d'une civilisation ou d'une religion supérieure. Ou plus précisément, contre leur idée.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 21 Fév - 11:05

Citation :
Il ne s'agit pas seulement d'une agressivité anti-chrétienne. Ils disent clairement que leur intention serait d'établir une domination mondiale de "l'esprit grec". Ça va bien plus loin que la simple agressivité contre les méchants Chrétiens qui ont brûlé des gens qu'ils n'ont pas connu personnellement. Dans leur plan, toutes civilisations, de Rome au petit pygmée au fin fond de l'Afrique devraient se "convertir".

C'est stupide, je suis bien d'accord. Ceci dit, ça me fait étrangement penser à d'autres personnes, mais qui ?

Citation :
Quant à te faire passer pour un con, ce n'est pas mon cas, bien que je ne cache absolument pas le mépris que j'ai pour ceux qui pensent faire parti d'une civilisation ou d'une religion supérieure.

ça fait un paquet de gens à mépriser dis donc. Je suis admiratif.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 21 Fév - 14:55

helleniste a écrit:

C'est stupide, je suis bien d'accord. Ceci dit, ça me fait étrangement penser à d'autres personnes, mais qui ?

Sauf qu'au risque de me répéter pour la nième fois (mais répétition est mère de l'apprentissage à ce que l'on dit), on ne se prétend pas meilleur qu'un groupe en reprenant exactement les mêmes méthodes.

Citation :

ça fait un paquet de gens à mépriser dis donc. Je suis admiratif.

Merci. Mais tout est une question d'habitude. Cela dit, comme tu le notes très bien toi même, les cons sont légions, et on s'habitue donc très vite.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeDim 22 Fév - 14:46

Citation :
Sauf qu'au risque de me répéter pour la nième fois (mais répétition est mère de l'apprentissage à ce que l'on dit), on ne se prétend pas meilleur qu'un groupe en reprenant exactement les mêmes méthodes.

Sauf qu'entre penser qu'on a pris le bon train et forcer les autres à rentrer dedans, il y a une légère différence. Je pense les spiritualités polythéistes nettement supérieures aux monothéismes, mais jamais je ne forcerais quiconque à y adhérer. Voilà une différence fondamentale avec qui tu sais. Ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 23 Fév - 1:23

Ce n'est pourtant pas dur à comprendre que dans le fil "Hellenic Church Of Hellens", on parle de "Hellenic Church Of Hellens".
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeVen 25 Sep - 16:14

C'est délirant... ce site prétend défendre l'héllénisme mais utilise l'adjectif "sataniste" pour désigner ses adversaires.

ça ressemble plus à une provocation qu'à un véritable mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeVen 23 Oct - 13:09

Le néopaganisme compte malheureusement en ses rangs un paquet de pseudo polythéistes, d'écolo-extrémistes, de moitié de fachos et j'en passe. Dès qu'un mouvement prend de l'ampleur, il faut qu'il compte des neuneus, c'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:20

helleniste a écrit:
Dès qu'un mouvement prend de l'ampleur, il faut qu'il compte des neuneus, c'est ainsi...
Et bien...
Le paganisme doit commencer à prendre une sérieuse ampleur, parce qu'en ce moment, je croise de plus en plus de neuneus... cat

Depuis cette rentrée, j'ai de plus en plus de mal supporter la niaiserie. Déjà avant, ça passait mal, là, j'arrive à un seuil de tolérance où je ne supporte plus.

Vous avez cette impression aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 24 Oct - 17:42

Pas plus qu'avant pour ma part. On peut supposer que le paganisme subit le même effet de mode que le Bouddhisme, avec ses excès associés.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 24 Oct - 18:07

Roxappho a écrit:
Le paganisme doit commencer à prendre une sérieuse ampleur, parce qu'en ce moment, je croise de plus en plus de neuneus... cat

Je dois avouer que je n'ai pas vraiment cette impression... il y a toujours eu des neuneus, il y en a toujours, mais les effectifs des neuneus païens ne me semblent pas spécialement en hausse.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeSam 24 Oct - 19:00

Alors ça doit venir de moi, je dois avoir moins de patience en ce moment.
Ok, ça s'explique...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Julius
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2010

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 11:43

Je n'ai pas lu tout leur site, cela dit a chaque fois j'ai eu l'impression qu'ils parlaient essentiellement de la gerce, et non du monde.
Vous savez bien qu'on ne convertit pas quelqu'un au paganisme, on le devient, et je ne pense pas que les gens de ce site soutiennent autre chose.
Par contre, ce qui semble déranger, c'est leur optique "guerrière".
Or je me suis forgé l'avis, qu'il est impossible d'adopter une posture d'amabilité envers des cultes tel que le christianisme qui prétendent que dieux est unique et qu'en conséquent on ne peut croire en autre chose. Des culte ou il faut tel un âne battée se plier en deux, face a des dogmes hérités d'interprétations somme toute complexes de texte contradictoires.

Face a des gens qui pensent détenir l'unique vérité, quelle position adopter ?
L'histoire nous a montré, que les païens y ont été trop indifférent, si ce n'est quelques agitateurs qui refusaient (par exemple a Rome) de se plier aux us et coutumes (ce qui est en soit normal) et qui ont ainsi passé un sale quart d'heure .

Au delà de toute polémique, prise de position, il serait bon de se demander quelle posture adopter a leur egard.

Pour ma part j'ai trouvé dans l'œuvre de Nietzsche suffisamment d'arguments pour être a jamais débarrassée de ce venin. Cela dit la Vie de Julien montre bien qu'il n'est possible de parlementer avec de tels agitateurs. Et c'est bien la le problème des cultes révélés, pour le croyant tout le reste ne peut subsister a coté de sa foie, car il s'agit alors d'une insulte a l'égard de son dieux.
Alors doit on tolérer l'intolérable ?

Il faut remettre aussi en perspective la société grecque et son eglise orthodoxe qui encore aujourd hui a une terrible emprise sur la société, chose que nous vivants dans un athéisme ambiant (l'argent roi) ne pouvons bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah
Ménade excentrée
Ménade excentrée
Elhezriah


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2010

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 14:07

Il est facile de croire à la tolérance quand on en fait le choix, simplement.

Comme il est tout aussi facile de ne pas nourrir les répliques à caractère trollatoire des gens qui veulent se faire croire qu'ils ont quelque chose à dire

Non mais la vie est simple en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2010

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 20:48

@Morgane,
Je suis assez d'accord.

@Elhezriah,
Comment différencier tolérance et passivité ? Quel attitude prendre quand la tolérance absolue et aveugle se solde par 1000 ans d'obscurantismes ?

D'autre part, je reste persuadé que l'on ne tolère souvent que ce que l'on est incapable de changer, sans quoi on serait a même d'accaparer et digérer la "différence". Ainsi les grecs ou les romains ne se faisaient pas trop de soucis en s'accaparant des dieux orientaux semblable aux attribues des leurs. Ce n'est pas ici de la tolérance, mais de la perspicacité.
Souvent, l'on utilise le terme de tolérance religieuse chez les païens, je pense pour ma par qu'il s'agit plus indifférence.
Le culte est naturel, on a pas a se soucier que tel ou tel soit athée ou s'intéresse a un culte a mystère oriental.
Mais on est en droit de se poser des questions, quand le culte en face vous en veut directement.

Si selon toi il est interdit d'interdire, alors tu tolères absolument tout et quelque par c'est admirable, mais cela ne conduit surement pas a la survie d'une civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 21:27

Par tolérance, on parle généralement d'acceptation dans le cadre des droits humains, pas d'un laisser-faire général.
Aussi par tolérance, on sous-entend plutôt le refus des discriminations arbitraires.

On a ainsi sur notre page d'accueil du forum:
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Julius
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2010

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:14

Je comprend bien, mais alors tu ne tolère pas l'intolérance n'est ce pas ?
Donc quid de textes religieux qui sont plutôt enclins a encourager une vision manichéenne et unique des choses ? Qui font la promotion de la domination d'une pensé sur les autres ? C'est pour moi un problème fondamental.
A moins qu'un croyant me dise qu'il ne prend que ce qui l'intéresse dans les dogmes, mais alors ce ne sont plus des dogmes et c'est encore moins un bon croyant (de son culte dogmatique).

Enfaite je ne crois pas tellement a la tolérance tel que tu la définie, on ne tolère que ce que l'on veut bien tolérer, ou plutôt ce que notre philosophie de vie nous amené à tolérer. (ou notre culture, pourquoi ne pas tolérer le cannibalisme ?). On tombe ainsi sur le fondement de la civilisation, la culture. Mais que se passe t-il quand deux cultures ne sont pas solubles, ou que l'une cherche a dominer l'autre ?
Bref la tolérance c'est culturel.

La tolérance n'est qu'une conséquence tangible d'un ensemble de pensé philosophique ordonné. On ne tolère que ce qui nous sembles juste d'être toléré. Et foncièrement tout est relatif.

C'est pourquoi elle s'appuie sur un schéma logique, et qu'elle est inefficace face a des contradictions, telle que la plus évidente, la tolérance envers l'intolérance.
D'autre part la tolérance moderne s'articule souvent autour de "l'égalitarisme".
Or s'il y'a tolérance, c'est qu'il y'a différence, l'égalité remet donc en question le concept de tolérance.
Pour ma part je pense sincèrement que le seul système mathématique qui puisse être appliqué aux hommes, aux meurs et aux cultures et le sigle de la différence. Les supériorité et infériorités étant des fadaises. On remet alors en question l'égalité, et donc une des articulation de la tolérance telle qu'elle est pensée.

Apres je m'acharne a la démantibuler alors que je ne suis pas contre elle. Seulement son sens présent et souvent inquisiteur ne me plait que peu. Et puis par nature j'aime remettre en cause, alors ne m'en veux pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Païen Lambda
Païen Lambda



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/07/2010

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeLun 26 Juil - 23:34

Je parle de civilisation, pas d'individus.
Comment pourrais tu dire, tel civilisation est supérieure a tel autre ?
A la limite celle qui survie ? Mais alors notre civilisation païenne qui n'a survécue que par morceau ne devait pas être si terrible ?
En fait tout est condamné a nourrir et a renaitre et c'est bien la une vision cyclique et païenne des choses.

Cela dit nous naissons avec des traits différents (l'un sera porté sur les sciences, l'autre sur l'art ou les lettres) s'ils excellent tous dans leur domaine comment alors dire lequel est supérieur a l'autre ? Celui qui est bon en free fight peut être Very Happy

Il y'a bien sur je te le concède des gens médiocres qui viennent au monde, mais il est difficile de savoir si c'est de l'innée ou du social (cadre familiale).

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitimeMar 27 Juil - 8:20

Comme quoi Renan a dit beaucoup de conneries...

Citation :
Rien qu'en se baladant sur le net on trouve [...] des abrutis dans tous les domaines.

J'te l'fais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hellenic Church Of Hellens Empty
MessageSujet: Re: Hellenic Church Of Hellens   Hellenic Church Of Hellens I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellenic Church Of Hellens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser