Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Division/fision de sujets: Lapensée et La mort

Aller en bas 
+4
helleniste
Ke Kyfys
Pallas
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:49

J'ai beaucoup prié Dieu quand ma sœur était malade, cela ne la pas empêché de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 11:57

je suis désolé de l'apprendre...

Les dieux ne peuvent pas forcément déroger aux règles qui sont établis, parfois ils ne "servent" qu'a apporter du récomfort, de la force morale, quand on sait que l'issue est inévitable, mais on ne peut pas blame la divinité pour ça...

Tu connais le vieil addage chrétien, aides-toi et le ciel t'aidera. C'est assez pertinent en soit, mais là encore, ce que certaines écoles enseignent, c'est qu'on ne doit pas dépendre de l'intervention des dieux et que nous devons quand meme utitliser les moyens mis a notre disposition pour arriver a nos fins.

Ce qui n'empeche pas de demander a l'aide bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:29

De toute façon, je savais que le cancer du pancréas ne se guéri pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 17:25

Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferions pas pour nous même.
Ne demander pas un Paradis aux dieux si vous ne savez pas en faire un vous même.

C'est le fait de croire en quelque chose qui permet d'arriver à quelque chose. Si une personne ne croit pas au dieu qu'elle prie ou honore, ça prière ne vos pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:04

Citation :
Mon fils cherche du travail, vu comment il s'y prend j'aurais tendance à lui conseiller de prier sainte Rita, mais y a t-il un dieu pour cette démarche ?

Je penserais à Hephaistos, dieu du travail, mais Hermès est également une bonne idée, spécialement s'il passe un entretien (Hermès est aussi dieu de l'éloquence).

Citation :
J'ai beaucoup prié Dieu quand ma sœur était malade, cela ne la pas empêché de mourir.

J'en suis désolé. Mais il faut comprendre que la mort fait partie du monde, et s'il suffisait de prier, plus personne ne mourrait... Les dieux n'exaucent pas systématiquement les prières, ils exaucent celles qu'ils jugent bon d'exaucer. Si je demande à Zeus d'arrêter le soleil, ou de ne jamais mourir, même avec la prière la plus belle, la plus intense, la plus longue, il ne m'exaucera pas.

La question posée par Roxappho est très intéressante. Il vaut mieux en effet prier une divinité dont on est proche, néanmoins, si la prière en question est complètement hors de son domaine, j'ai franchement des doutes sur l'efficacité et l'opportunité de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:05

Toutes les condoléances, Florence-Yvonne.Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Smiley-IPB-453


Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 11:59

helleniste a écrit:
Citation :
Mon fils cherche du travail, vu comment il s'y prend j'aurais tendance à lui conseiller de prier sainte Rita, mais y a t-il un dieu pour cette démarche ?

Je penserais à Hephaistos, dieu du travail, mais Hermès est également une bonne idée, spécialement s'il passe un entretien (Hermès est aussi dieu de l'éloquence).

Citation :
J'ai beaucoup prié Dieu quand ma sœur était malade, cela ne la pas empêché de mourir.

J'en suis désolé. Mais il faut comprendre que la mort fait partie du monde, et s'il suffisait de prier, plus personne ne mourrait... Les dieux n'exaucent pas systématiquement les prières, ils exaucent celles qu'ils jugent bon d'exaucer. Si je demande à Zeus d'arrêter le soleil, ou de ne jamais mourir, même avec la prière la plus belle, la plus intense, la plus longue, il ne m'exaucera pas.

La question posée par Roxappho est très intéressante. Il vaut mieux en effet prier une divinité dont on est proche, néanmoins, si la prière en question est complètement hors de son domaine, j'ai franchement des doutes sur l'efficacité et l'opportunité de celle-ci.

C'était ma sœur jumelle et elle n'avait pas encore cinquante, je n'accepte pas cette morts et pourtant cela fait un an, ma colère ne s'apaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 12:00

Roxappho a écrit:
Toutes les condoléances, Florence-Yvonne.Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Smiley-IPB-453


Mais est ce vraiment la réalisation extérieure de nos désirs que nous cherchons par la prière requérante, ou seulement la force de pour y arriver ou y faire face?

De nous deux, c'était elle la plus forte et j'ai tellement besoin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:07

Moi c'est la non existence a une après-vie qui me chagrinerait le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:17

Moi aussi ça me torturait avant. Mais puisqu'à présent je conçois l'au delà comme quelque chose d'impossible à concevoir, sans corps, où l'on a perdu toute mémoire de sa vie sur terre (puisque c'est le corps qui a la mémoire), je suis plus serein. Après la mort, ce sera forcément très différent. Donc pas d'inquiétude spéciale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:25

Moi, mon espérance c'est l'idée de revoir ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:35

helleniste a écrit:
Moi aussi ça me torturait avant. Mais puisqu'à présent je conçois l'au delà comme quelque chose d'impossible à concevoir, sans corps, où l'on a perdu toute mémoire de sa vie sur terre (puisque c'est le corps qui a la mémoire), je suis plus serein. Après la mort, ce sera forcément très différent. Donc pas d'inquiétude spéciale pour moi.
J'aurais tendance à dire que c'est l'accumulation des mémoires de nos vies sur Terre qui créera cette différence.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeVen 4 Juin - 17:44

La différence entre la vie et la mort.
D'une certaine manière même si l'âme est immortelle, nous mourrons.
Mais bon c'est un sujet beaucoup trop compliqué à aborder et on est un peu hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:12

Citation :
Pour la mémoire, je pense que le cerveau n'est qu'un interface grâçe auquel l'âme se matérialise en quelques et interagit avec le monde. Je pense donc que l'âme a une mémoire. Vous allez peut-être me dire Alzheimer, mais si l'interface est cassé, alors dans notre cerveau matériel nous ne pouvons plus comprendre les "souvenirs" inscrits dans nos âmes.

Je pense que l'ame, immatérielle, ne connait pas la succession dans le temps, elle vit, comme les dieux, un présent éternel. Or qui dit mémoire dit succession d'évènements dans le temps, et donc matérialité.

Citation :
PS : Je pense qu'il serait bien de transférer tout ça vers un topic nouveau topic intitulé du genre "Ce qu'il subsiste après la mort" ou un truc comme ça.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:52

[quote="helleniste"]
Citation :
Je pense que l'ame, immatérielle, ne connait pas la succession dans le temps, elle vit, comme les dieux, un présent éternel. Or qui dit mémoire dit succession d'évènements dans le temps, et donc matérialité.
Je pense que ce n'est plus le cas lorsque l'âme est liée au corps puisqu'elle subit le temps à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: La pensée   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 11:59

D'après-vous, après la mort, que deviennent la pensée, la mémoire, les sentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:12

Mais sans coprs en revanche, elle ne le "subit" plus, donc plus de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:24

La mémoire, je l'ai dit sur un topic voisin, je crois qu'elle ne subsiste pas, puisque liée au corps qui disparait.

La pensée, en revanche, si, puisqu'elle vient de l'âme qui subsiste.

Les sentiments, ça dépend lesquels, je pense. Le désir de se rapprocher des dieux par exemple, je pense qu'il reste après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:28

On va pas être d'accord là dessus...
Il y a pour moi deux mémoires, la mémoire du corps qui est éphémère et celle de l'âme qui accumule celle de nos vies.
Le danger justement est de préféré l'oubli à la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 17:32

Si au contraire, on est d'accord je pense: ce que tu appelles la mémoire des vies antérieures, je pense qu'elle subsiste aussi, mais pas sous la forme de souvenir (on ne se souvient pas de nos vies antérieures) mais sous la forme d'une amélioration personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeSam 5 Juin - 20:06

Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeLun 7 Juin - 9:08

Arf, pour moi, le temps est la chose la plus immuable qui existe et l'âme, comme les Dieux, vit donc le passage du temps. Une minute pour les Hommes, c'est une minute pour les Dieux, et c'est une minute pour les petits hommes verts. Sauf que les Dieux (toujours dans mon optique hein) ne vieillissent pas.

Et pour ce qui est du présent éternel, c'est aussi valable pour nous, le passé c'est du passé et l'avenir n'existe pas encore, donc on vit au présent.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Attentive
Attentive
florence_yvonne


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/06/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeLun 7 Juin - 10:29

Je refuse de croire que ma soeur m'a oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeLun 7 Juin - 15:47

Citation :
Arf, pour moi, le temps est la chose la plus immuable qui existe et l'âme, comme les Dieux, vit donc le passage du temps. Une minute pour les Hommes, c'est une minute pour les Dieux, et c'est une minute pour les petits hommes verts. Sauf que les Dieux (toujours dans mon optique hein) ne vieillissent pas.

Mais vu que le temps est lié à la matière, ça voudrait dire que les ames et les dieux sont matériels (ce qui n'est pas matériel étant indifférent au temps, puisque le temps, c'est le mouvement et l'altération de la matière). Or, ce qui est matériel est mortel, car toute matière s'altère. Donc si les dieux sont soumis au temps, ils sont mortels, ce qui n'est pas très Grec.

ps: je viens de me remémorer que tu étais nordisant, dans ce cas évidemment, ta position est tout à fait cohérente, puisque dans l'odinisme, les dieux sont mortels.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
lagaillette
Chrétien naufragé
Chrétien naufragé



Masculin Age : 96
Nombre de messages : 336
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/03/2010

Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitimeLun 7 Juin - 18:15

Personnellement, comme je ne suis pas platonicien, je ne crois pas à l'existence de "l'âme" ; pour moi, nous sommes des êtres composés d'éléments matériels, mais vivants, "animés", et "pensants" (et capables d'aimer)

Pour moi donc, il n'y a pas "d'âme" survivant au corps quand celui-ci se désagrège.

Et, pour ce qui est de "l'après la mort" ; pour moi, il n'y a de notion "d'après" que pour nous qui continuons à vivre : avant il était vivant, après, il est mort ; mais pour le mort, il n'y a pas "d'après" ( "avant" et "après" sont des termes de temps, qui n'ont pas cours dans une réflexion sur "l'éternité") : l'être humain qui a vécu et qui est mort, il a vécu tant de jours et d'années, il a "achevé" sa vie, et ce qui est vrai, pour toujours, c'est qu' il y a cette vie qui a duré tant de jours et d'années ; du coup, cette vie n'est pas perdue ; elle est partie intégrante du courant de vie universelle.

Et, pour répondre à Florence, je pense qu'il y a une possibilité de communication, très mystérieuse, par delà le frontière du temps, entre les êtres qui ont vécu à des périodes temporelles différentes.
Je ne suis tout de même pas très convaincu par les phénomènes de communication avec les morts par les tables tournantes, mais, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Division/fision de sujets: Lapensée et La mort Empty
MessageSujet: Re: Division/fision de sujets: Lapensée et La mort   Division/fision de sujets: Lapensée et La mort I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Division/fision de sujets: Lapensée et La mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Division de sujet - 392
» Le paien et la mort
» Les Celtes pas mort....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser