Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Animaux I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Animaux I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Animaux I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Animaux I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Animaux I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Animaux I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Animaux I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Animaux I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Animaux I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Animaux I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Animaux

Aller en bas 
+5
Roxappho
Bacchant
Léandros
helleniste
Ke Kyfys
9 participants
AuteurMessage
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:19

Comment voyez vous les animaux faces aux Hommes ?
Pensez vous également que ceux si peuvent avoir un culte religieux ?
Société, politique, culture, sentiments, .. bref tout les aspects possible et imaginable Wink
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:26

Bonne idée de discussion.

Pour moi les hommes sont une sorte d'animaux, supérieurs intellectuellement, mais pas ontologiquement. Les animaux méritent autant de respect que les hommes, en tant qu'êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:35

Pour moi l'homme est un animal, certes un animal civilisé mais il n'en reste pas moins un animal (et la science me donne raison la dessus il me semble). Comme l'a dit Helleniste plus haut les animaux méritent autant de respect que les hommes et sont indispensable à la vie sur terre.
Actuellement ce n'est plus le cas, la majorité des gens se complaisent dans leur statut d'espèce supérieure et tout permise en les traitants comme de simples produits de consommations (exemple des poules en cage, des bœufs nourris aux hormones de croissances, des poussins triés comme si on séparait les produits défectueux du reste et foutus dans des sacs plastiques et j'en passe des vertes et des pas mûres).
Personnellement ça me révolte mais vu comme c'est parti c'est pas près de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:46

Pour moi, les tigres ont droit à leur "tigritude", les abres à leur "arbritude" tout comme les hommes ont leur "humanité".

Un animal est perçu tel du point de vue humain.
On sait aujourd'hui que les dauphins se donnent des sortes de prénoms entre eux, que certains grands singes transmettent une généalogie à leurs petits,...

La façon de poser les frontières entre homme et animal est toujours révélatrice de ce que l'on ne formule pas sur soi...

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 21 Mai - 22:55

Les humains ont leur place et les animaux la leur dans le monde.
Notre incapacité de communiquer des concepts complexes avec eux nous empêche de pouvoir déterminer la réponse à tes questions.

Je sais, je ne réponds pas à tes questions, mais je suis une scientifique pascalienne et cela fait donc partie de l'indéterminé. Ce qui se traduit donc par: c'est possible, pas prouvé vrai, ni prouvé faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeSam 22 Mai - 8:06

Ok, je suis du même avis que vous.
Moi j'aime beaucoup les loups(Vous pouvez remarquer la pâte de loup dans mon avatar) et j'ai toujours eu l'impression que le loup vénérais la lune, ça à toujours été plus fort que moi ^^ Et les loups ont également des relations social assez proche de celle des Hommes comme la "famille" et la "tribu", "meute".

Il y a également la mort chez les animaux, je penses que la mort fut en partit quand même à l'origine des religions. Ben je sais pas si vous avez des chiens chez vous, mais si vous élever deux chiens(ça peut même être un chien et un chat ou autre) ensemble et que un meurt, ben l'autre a l'air très triste, d'ailleurs le loup hurle également à la mort d'un membre du "clan".

Et je penses également que l'aspect "clan" ou "tribu" de loups à du être remarquer par nos ancêtres. Par exemple le faite que l'ont place une louve au centre de la fondation de Rome. Que le mythe des deux jeunes frère élever par le louve soit vrai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeSam 22 Mai - 10:51

Les animaux ont conscience de l'arrêt de la vie d'un autre mais ils n'ont pas conscience de leur propre mort, un animal ne sait pas qu'il va mourir un jour (alors là je sais que vous allez me dire que ce n'est pas prouvé patati patata sourd )

Et puis certes, ils ont une certaine forme de relation sociale mais qui n'a rien avoir avec ce que l'homme fait. Chez les loups il y a le lien de la meute, le dominant et puis bon voilà. La civilisation c'est une organisation sociale avant tout, et seul l'humain l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeSam 22 Mai - 10:54

Tout comme l'homme qui croit inconsciemment en sa propre immortalité. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mazrin
Païen Lambda
Païen Lambda
Mazrin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 16
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/01/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeLun 7 Juin - 21:38

Vanarel a écrit:
ils n'ont pas conscience de leur propre mort, un animal ne sait pas qu'il va mourir un jour (alors là je sais que vous allez me dire que ce n'est pas prouvé patati patata sourd ).
Alors ça c'est pas prouvé et patati et patata Razz

Vanarel a écrit:
[...] rien avoir avec ce que l'homme fait. Chez les loups il y a le lien de la meute, le dominant et puis bon voilà.
Je pense pas qu'une meute de loups se réduise au « dominant et puis bon voilà »,
tu as quand même au moins 5 niveaux dans la hiérarchie des loups et chacun a son « intérêt » dans la meute.

Et puis bon... je peux t'assurer qu'à mon taf, on a bien aussi une belle organisation : les alpha au 3eme étage (tout en haut de l'immeuble) constitué des managers, éparpillés un peu partout les beta (les chefs d'équipes) qui craignent les alpha, puis ensuite les subalternes qui bossent et s'occupent des dossiers au 2e et au 1er étages... et enfin au rez-de-chaussée on a ceux qui dépannent nos ordi quand ils sont en panne et le mec qui trie les courriers et remplit les imprimantes... Il suffit ensuite de remplacer le partage du « butin de la chasse » par les « bénéfices de la société », et appliquer ça à notre belle organisation et tu auras l'équivalent...
Super organisation sociale effectivement affraid Je suis malheureusement pas sûr qu'on vaille vraiment mieux que les loups. Crying or Very sad

Pour moi la seule conviction que j'aie, c'est que l'homme est un animal évolué mais un animal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marzin-suileabhan.eu
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMar 8 Juin - 7:56

Oui enfin la c'est la vision simpliste, depuis quand les loups touche un salaire ? On a pas vu les loups en bas de l'échelle gagné un SMIC en viande pour aller acheter des fringues à Tati, puis le dominant prendre un parachute doré.

Alors c'est sûr, au niveau des entreprise, la structure pyramidale est la même que pour les espèces les plus évolués.

Mais existe-t-il des parlements canins, des diplomates canins rémunérés avec un steak pour aller négocier le partage territorial du fossé de la forêt d'en face avec les autres meutes.

Et puis je n'ai jamais dis que l'Homme n'était pas un animal puisque nous sommes des singes. Mais nul être vivant sur Terre ne nous arrive à la cheville (j'exagère exprès, mais après c'est vrai que nous sommes très largement au-dessus du lot).
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMar 8 Juin - 19:29

Citation :
Mais existe-t-il des parlements canins
Non, c'est des despotes. Laughing

Citation :
On a pas vu les loups en bas de l'échelle gagné un SMIC en viande
Plus les loups sont haut dans la société plus ils ont le droit de manger.

Citation :
Et puis je n'ai jamais dis que l'Homme n'était pas un animal puisque nous sommes des singes.
Euh, quand même assez différent. D'ailleurs je dirais plutôt primate que singe.

Citation :
des diplomates canins rémunérés avec un steak pour aller négocier le partage territorial du fossé de la forêt d'en face avec les autres meutes.

Pas de diplomatie ! Ont prend les crocs et les griffes et ont charge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMar 8 Juin - 19:32

Vanarel a écrit:
Mais existe-t-il des parlements canins, des diplomates canins rémunérés avec un steak pour aller négocier le partage territorial du fossé de la forêt d'en face avec les autres meutes.
Non, ils ont un système à la Koh-Lanta, mais si un ambassadeur ne remporte pas la négociation ou perd l'épreuve, il est éliminé.
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMar 8 Juin - 21:10

Pour en revenir à ce que disait Bacchant, on a récement observé chez cerains grand singe des prémice de rite funéraire, il masque le visage du mort avec des feuilles, ils forme un cercle silencieux et s'en vont.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMer 9 Juin - 8:15

Citation :
Citation :
On a pas vu les loups en bas de l'échelle gagné un SMIC en viande

Plus les loups sont haut dans la société plus ils ont le droit de manger
.

Non mais ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas une part fixe, ou un salaire minimum garanti. C'est le plus gros qui se sert en premier, puis le deuxième etc. . . un peu comme pour les places lors d'un concours.
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah
Ménade excentrée
Ménade excentrée
Elhezriah


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMer 9 Juin - 8:28

Citation :
Non mais ce que je veux dire c'est qu'ils n'ont pas une part fixe, ou un salaire minimum garanti. C'est le plus gros qui se sert en premier, puis le deuxième etc. . . un peu comme pour les places lors d'un concours.
Mais c'est un salaire, c'est le même système que les actionnaires. Le plus gros loup c'est celui qui investit le plus, qui va le plus combattre, prendre les plus gros dangers, c'est donc lui qui récolte le plus. C'est un salaire! Même aujourd'hui il n'y a pas systématiquement un salaire minimum garanti.


Citation :
Mais existe-t-il des parlements canins, des diplomates canins rémunérés avec un steak pour aller négocier le partage territorial du fossé de la forêt d'en face avec les autres meutes.

Ben chez les rats limite .. oui. Le chef suprême délibère en pouicant avec les autres alpha pour savoir s'ils doivent quitter leur territoire (genre risque d'inondation..). Les alpha vont aussi voir les autres clans pour négocier le territoire.. et ils sont rémunérés! En steack de mâle gamma de la tribu ennemi.... *mais où est-ce qu'ils ont appris à négocier?*

Citation :
Mais nul être vivant sur Terre ne nous arrive à la cheville (j'exagère exprès, mais après c'est vrai que nous sommes très largement au-dessus du lot).
Bon jvais passer pour une ratophile convaincue...
Mais j'ai lu dans le très chouette livre d'un chercheur qui a transformé en roman ses travaux que j'ai plus le nom mais que jvous retrouverai ça si ça vous botte .. donc j'ai lu que si les rats faisaient 10 cm de plus, il n'y aurait plus d'humains en une décennie. Oué j'avoue ça fait un peu apocalypse comme plan, mais y a 10 pages d'argumentaire avant la conclusion.. rah jregarderai dans ma bibli ce soir.

Ya plein de bestioles qui nous sont supérieures, pas en tout point, mais chacunes dans leur domaine. Alors bon on n'est pas très largement supérieur. On est juste passé en haut de la chaîne alimentaire.
Quoique.. les virus, bactéries et autres bacilles peuvent être considérer au-dessus de nous sur cette chaîne non?

Citation :
Pensez vous également que ceux si peuvent avoir un culte religieux ?
Et pour te répondre.. non je ne crois pas... un éminent chercheur m'a parlé récemment du culte des morts chez les éléphants.. mais un culte religieux..
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMer 9 Juin - 13:26

Je crois que le débat n'en finira pas. L'homme est un animal, il y a des points communs nombreux entre lui et les autres animaux, mais il a indéniablement aussi des différences énormes avec ceux-ci, ce n'est pas pour rien qu'il domine la planète depuis des millénaires. Les plus écolos d'entre nous cherchent à nier ça, comme si la reconnaissance de ce fait engendrait obligatoirement la justification de l'exploitation du monde par l'homme. Je ne crois pas que ce soit le cas.

L'homme est intellectuellement infiniment supérieur à toutes les autres espèces de la planète. Après on peut dire que les girafes ont un cou plus long, que les guépards courent plus vite ou que les éléphants sont plus gros, moi je veux bien... J'invite ceux qui pensent que ces qualités se valent à échanger leur cerveau d'homme contre des pattes de guépards ou des yeux d'aigle...

Je crois parfaitement compatibles l'affirmation de la particularité de l'homme et de ses facultés supérieures avec une cohabitation harmonieuse avec la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeMer 9 Juin - 17:02

Citation :
Le plus gros loup c'est celui qui investit le plus, qui va le plus combattre, prendre les plus gros dangers, c'est donc lui qui récolte le plus.

Tu parles, c'est celui qui a le plus gros kiki.

Citation :
Le chef suprême délibère en pouicant avec les autres alpha pour savoir s'ils doivent quitter leur territoire (genre risque d'inondation..).

Ah ouais, les rats ont mêmes des satellites météorologiques qui leur permettent de prévoir les inondations Laughing tu parles, quand leur tanière prend la flotte ils se barrent ou alors ils restent sur place et ils crèvent, c'est comme ça que ca se passent, ils ne se réunissent pas en conseil pour voter les indemnités de catastrophe naturelle.

Citation :
donc j'ai lu que si les rats faisaient 10 cm de plus

Ben c'est vrai que si ils faisaient 10 centimètres de plus ils auraient inventés l'agriculture et l'écriture, auraient découvert la poudre pour nous foutre une bonne branlée.

Puis si les éléphants faisaient 10 centimètres de moins ils auraient disparus mangés par les castors.
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah
Ménade excentrée
Ménade excentrée
Elhezriah


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:45

Citation :
Ah ouais, les rats ont mêmes des satellites météorologiques qui leur permettent de prévoir les inondations Laughing tu parles, quand leur tanière prend la flotte ils se barrent ou alors ils restent sur place et ils crèvent, c'est comme ça que ca se passent, ils ne se réunissent pas en conseil pour voter les indemnités de catastrophe naturelle.
Ah ben si mon bon monsieur. Pour preuve, j'ai eu un incendie dans mon immeuble et mes rats l'ont senti avant que l'on vienne me prévenir paniquant dans la partie de l'appartement opposée à l'entrée. Et pourtant ce sont de gros veaux nourris au Toblerone dénués de la moitié de leur instinct animal

Et effectivement si ma tante en avait elle s'appellerait mon oncle. L'idée était de dire que l'organisation sociale des rats est tellement efficace, qu'il en faudrait peu pour qu'ils surpassent notre propre organisation.

Et si tu remballais trois seconde la condescendance de tes propos ça m'éviterait de m'agacer avant mon premier café.
Revenir en haut Aller en bas
Vanarel
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Vanarel


Masculin Age : 32
Nombre de messages : 170
Localisation : Melun
Date d'inscription : 18/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:02

En même temps vu leur odorat, c'est sûr qu'ils ont du sentir la fumée avant les humains.

Et non, je suis désolé mais quand ils fuient, ils fuient, ils ne tergiversent pas. Non puis au niveau organisation sociale, faut pas exagérer, ce n'est pas parce que une espèce a un peu plus d'organisation sociale que le reste du monde animal (homme mis à part car largement au-dessus) qu'ils sont mieux organisés que nous. Les rats on peut-être à part le dominant une ou deux petits semblants de classe sociale, on est à des millions d'années lumières des organisation politiques et sociales du modèle humain.

PS : Ne me dites pas que je suis le seul à m'être tapé une barre de dix minutes sur les éléphant mangés par les castors ? Si ? (Pourtant imaginez un éléphant fuir devant un castor, moi je trouve ça drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Elhezriah
Ménade excentrée
Ménade excentrée
Elhezriah


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 25/05/2010

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:38

Jpréfère quand tu réponds comme ça, c'est plus chouette avec genre des arguments.

Leur odorat et leur ouïe leur servent à percevoir des choses que nous ne pouvons percevoir. Comme la fumée d'un feu, ou le bruit de l'eau qui arrive, ou la nouveauté d'une fringue qui la rend parfaite à bouffer pour te gonfler.

Citation :

Et non, je suis désolé mais quand ils fuient, ils fuient, ils ne tergiversent pas
Ben non en fait c'est pas aussi simple que ça. Premièrement quand ils fuient ils évaluent la meilleure voie de fuite. Ensuite ils décident des risques potentiels pour la famille, si certains doivent être abandonnés ou s'il faut mettre en place des stratégies pour les sauver.
La où je disais qu'ils écraseraient le système humain, on parle aussi de la rapidité de leur reproduction, de leur capacité de destruction, de s'approprier un lieu, de leur mémoire qui se transmet de génération en génération et qui leur permet de surpasser les épreuves qui ont tuées leurs aïeux. Les rats font pas deux fois la même connerie, normalement. 'fin c'est pas moi qui le dit tout ça hein, suis pas une illuminée du rat, jvoue pas un culte à mes bestioles.


Je suis pas une überdéfenseuse de la supériorité animale, et je n'aurai pas préféré naître loutre plutôt qu'humaine. Je suis bien contente d'être en haut de la chaîne alimentaire et de pas flipper qu'un prédateur me traque à chaque fois que jvais chercher le pain.

Mon exemple sur les rats n'était qu'une illustration des détails surprenants que l'on peut trouver dans le règne animal, comme les mémoires collectives etc.. qui sont des atouts uniques pour ces espèces et qui ne font pas le poids face à la multiplicité de nos atouts, merci je sais, 'fin je pensais mon premier message suffisamment pondéré pour être lu comme tel.

Fin m'appelez pas Brigitte quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitimeVen 11 Juin - 16:32

Citation :
(Pourtant imaginez un éléphant fuir devant un castor, moi je trouve ça drôle).
Les éléphant fuit devant les souris.

Les rats vaincront !
C'est bizare, en général je dis toujours les écureuils vaincront !

Moi j'avoue avoir des idéo déplacer, du genre j'aimerais bien que l'homme se face passer devant par un animal et que ça lui coute la vie de l'espèce. Ou autre, si ont me demande en choix d'abattre un homme ou un arbre, ben j'abat l'homme quoi :p

Et que pensez vous de mon idée les loups prie la lune ? Oui, le loup hurle à la lune, pour ceux qui étais pas au courant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux Empty
MessageSujet: Re: Animaux   Animaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux de compagnie
» Les animaux Totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser