Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Avatar: un film très "pantheistopaïen"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:48

Avant de faire ma petite critique, je voulais savoir si vous l'aviez vu? Et qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMar 12 Jan - 13:29

Excepté au niveau visuel, le film était vraiment nul.
Le scénario n'était absolument pas recherché, rien qu'en regardant la bande annonce on pouvait deviner la fin. C'était vraiment une déception en grande partie.
M'enfin l'univers visuel est excellent et vraiment bien réalisé, ça compense pas mal le bide du scénario.
Je ne suis pas parti voir un film mais des images.
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:45

D'après toi, ça vaut le coup d'aller le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMar 12 Jan - 20:29

A mon avis, je pense que ça reste un film à voir pour son innovation au niveau visuel.
De toute façon les images absorbent la grande majorité de ton attention, c'est quand même assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMer 13 Jan - 4:07

Mouais, Léandre confirme ce que je pensais. Un budget faramineux pour un résultat visuel parfait qui permet de camoufler le manque sidéral d'originalité. Un film hollywoodien, quoi.

Faut dire que depuis que j'ai vu Requiem for a Dream, tous les films que je vois me semble d'une fadeur sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
Ke Kyfys
Humain-garou
Humain-garou
Ke Kyfys


Masculin queer Age : 33
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 19/11/2009

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMer 13 Jan - 7:48

Ok, donc j'ai deux film à voir: Avatar et Requiem for a Dream ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitimeMer 13 Jan - 9:24

http://www.worstpreviews.com/headline.php?id=16406&count=0

The Vatican newspaper and radio station voiced their opinion about "Avatar," calling the film simplistic and sappy with awe-inspiring special effects. Outside of that, the Vatican wasn't happy that the movie presented nature as something to worship.

"[The film] gets bogged down by a spiritualism linked to the worship of nature," they said. "[It] cleverly winks at all those pseudo-doctrines that turn ecology into the religion of the millennium. Nature is no longer a creation to defend, but a divinity to worship."

This statement reflects Pope Benedict XVI's views on the dangers of turning nature into a "new divinity." He has often spoken about the need to protect the environment, earning the nickname of "green pope." But he also has balanced that call with a warning against turning environmentalism into neo-paganism.

This is just one of many criticisms of "Avatar," with others being that the film promotes smoking, anti-militaristic, anti-human and racist messages.

Read more: http://www.worstpreviews.com/headline.php?id=16406&count=0#ixzz0cTzN18t5
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avatar: un film très "pantheistopaïen" Empty
MessageSujet: Re: Avatar: un film très "pantheistopaïen"   Avatar: un film très "pantheistopaïen" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar: un film très "pantheistopaïen"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film : AGORA
» "L'imposture identitaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora :: Revue de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser