Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Les cercles féminins dianisants mais pas que

Aller en bas 
+8
Aornis
Djehoutyseba
Léandros
Okeanos
Dame Mery
helleniste
le serpent
Roxappho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:38

Personne ne parle d'orthodoxie ici de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:38

Mhmmm...
Quand tu vois certains jugements dans des interventions avec trop grande référence à des formes anciennes de pratiques sans réflexion réelle sur l'essence, tu te dis qu'il y a quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:48

apprenti a écrit:
donc cette discussion nous emméne donc à nous interroger sur comment on pourrait leur faire comprendre que nous ne sommes ni des futurs sectaires ni des fous........................... pas simple
Aucune chance.
Ils sont payés à pondre un rapport sans que cela n'implique leurs auteurs (individuellement ou collectivement) et sans que ceux-ci ne fassent la moindre enquête.
Bref: ils sont payés à faire des lieux communs sans connaitre leur sujet, se basant principalement des travaux précédents de la MILS et de sources hasardeuses.
Il n'y a qu'à voir ce qu'ils avaient rendu il y a quelques années sur le gothisme, c'était affligeant et évident qu'ils n'avaient jamais eu d'interlocuteurs issus de ce milieu.
Bref, l'état paye des commères pour faire un rapport annuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
apprenti
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
apprenti


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2011

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:25

Ah d'accord donc finalement le but de ces travaux n'est pas de réfléchir sur les pratiques mais de continuer de nous mettre dans des sacs bien précis........................bravo.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:00

Citation :

D'ailleurs, quelle déchéance que nous ne pratiquions plus des hécatombes...

En effet. La boucherie d'aujourd'hui tue mille fois plus d'animaux, et cela dans un cadre digne d'un film d'horreur. Alors qu'à l'époque, les sacrifices donnaient lieu à des fêtes magnifiques. Mais bon, on ne va pas remettre en cause la sacro-sainte modernité hein...

ps: j'aimerais beaucoup que tu arrêtes de parler à ma place, ça serait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 15:12

On en avait déjà parlé des sacrifices dans un autre sujet et si les polythéistes devenaient vraiment nombreux je ne serais pas contre les hécatombes bien au contraire...
Toute modernité n'est pas forcément bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 16:20

La question de ressusciter un rites ou une coutume ancienne dépend de toute manière du contexte. Comme tu le fais remarquer, les sacrifices ne peuvent redevenir au gout du jour qu'avec un certain nombre de païens. Une "néo-éphébie" aussi d'ailleurs. Etc.

Il y a une différence entre adapter une coutume ou un rite ancien aux conditions du présent, et trahir gratuitement le culte antique. En l'occurence, les rituels nus ne se justifient en rien par le contexte actuel, et sont bien davantage le produit du satanisme et du new-age que du paganisme.

C'est comme prier un dieu grec à genoux: ça se faisait parfois à l'antiquité, dans certaines occasions (situation particulièrement dramatique). Mais en général, on priait debout, et par conséquent, généraliser cette génuflexion à toutes les prières, c'est trahir l'hellénisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32

"c'est trahir l'hellénisme"
N'est ce pas quelque peu excessif, sachant que déjà les pratiques variaient grandement d'un endroit à l'autre e que certaines ont évolué dans le temps? La normalité à un endroit pouvant être choquante ailleurs.
On ne va pas inventer une orthodoxie qui n'existait pas à l'époque sinon localement.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 12:50

Ce n'est pas parce que les pratiques variaient que tout se faisait pour autant. En l'occurence, et à moins de trouver une cité ou une époque où l'on priait les dieux grecs à genoux (ou dévêtu, etc...) systématiquement, le faire actuellement est aberrant. Si l'on veut inventer une religion de toutes pièces, on a le droit, mais alors il ne faut pas se prétendre dans la lignée du polythéisme antique.

Mon avis là dessus n'a soit dit en passant rien d'extraordinaire, c'est la base du reconstructionnisme païen. Je sais que ça n'enchante pas grand monde en France, excepté les vilains odinistes. Ce qui n'est pas étranger, à mon avis, à la position si marginale et peu reconnue des religions païennes dans nos régions.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 14:09

Ce n'est pas la forme qui importe dans l'hellénisme, c'est le fond, les pratiques évoluent et ont évolués, je doute que depuis la Grèce mycénienne jusqu'à la Grèce tardive la manière de prier est restée inchangée.
Ton discours est à la limite du dogmatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:18

helleniste a écrit:
En l'occurence, et à moins de trouver une cité ou une époque où l'on priait les dieux grecs à genoux (ou dévêtu, etc...) systématiquement, le faire actuellement est aberrant.
Je ne crois pas qu'il y ait eu la moindre cité où on s'adressait aux divinités en français du 21e siècle... Le faire de nos jour serait aberrant effectivement...
Allez, on se met tous au koine et moi à l'éolien en plus... lol!

Je me demande où tout le monde va bien pouvoir trouver des chitons et des péplos... geek

Mince... Je pense à un truc: Nous sommes tous des métèques et des barbares, comme on va faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:28

Pour les peplos tu peut prendre des rideaux lol.

Le fait d'être métèque influait vraiment sur la prière ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:39

Les métèques n'avaient pas accès à certaines partie des cultes et n'y avaient pas droit de décision. ... ... Pas plus que les femmes d'ailleurs hors structures internes, donc voilà, il va falloir que je trouve un mÂle pour prendre mes décisions publiques cultuelles à ma place, sinon ce serait aberrant selon helléniste... Suis-je bête, je dépends toujours de mon père... C'est quand même bizarre qu'il ne m'ait pas trouvé de mari...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 22:37

Bah peut être qu'il espérait prendre la place vacante ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 8:58

Non, en fait, je viens de comprendre. Ca fait 8 ans que j'ai dépassé le truc, même selon les considérations laconiennes, j'ai fait de longues études, je ne peux être qu’une hétaïre...
Bon... Je vais devoir expliquer à mon responsable hiérarchique au boulot que je suis son hétaïre et que je vais devoir m'installer chez lui. Je ne sais pas comment va le prendre sa femme, mais elle n'a pas le choix.

J'oubliais par rapport à:
helleniste a écrit:
Ce n'est pas parce que ... dans nos régions.
Bon, il va falloir qu'avec tes copains tu préviennes l'Ásatrúarfélagid et l'Åsatrufellesskapet Bifrost, ainsi que les autorités islandaise et norvégienne qui croient que c'est du paganisme nordique résurgent de l'ancien.
( https://lusapag.forumactif.com/t576-asatru-islande-mariage-entre-personnes-de-meme-sexe )
Non, c'est vrai, tu as raison, écouter du NSBM, ça rend tellement plus intelligent et plus connaisseur de ces sujets, pas comme ces ignares d'Islandais et Norvégiens qui ont réussi à se faire reconnaitre officiellement et obtenir autorité d'état civil il y a quelques décennies... (A moins que tu parles de Terre et Peuple ou d'autres adeptes de David Lane?...)
Idem pour la Grèce, ça ne va pas qu’une femme, Doreta Pepa, soit à la tête d'Ellinaïs... Mais comment pourraient ils être sérieux dans leur hellénisme, étant pour l’égalité hommes-femmes? Ca n'existait dans aucune cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 17:53

Même chez tes spartiates chéris ? Merde alors Laughing

Sinon pour info, les femmes pouvaient accéder dans de nombreuses cités aux plus hautes fonctions religieuses. ça n'a rien de nouveau.

Quand aux langues, on a prié les dieux grecs dans un tas de langues étrangères. Les prier en français n'a donc rien de gênant.

Le reste, c'est du venin comme tu en as l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:46

Et voilà, on en revient aux insultes...

Tu n'es même pas original sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:55

L'hopital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 18:58

Ah, non, moi, je fais preuve d'imagination, je me moque des absurdités, mais ne me lance pas dans l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:50

Le Discour de Roxappho est non seulement argumenté, mais en plus elle le fait bien ! Bien entendu je suis totalement neutre dans ce dialogue. Néanmoins je dirait simplement que ton discour est du pur extrémisme comme il en existera malheureusement toujours.

De la manière que les Islamistes actuellement, tu défend ton idée de si près que faire évolué la Religion avec sont temps te parait une abération.
Maintenant, dit moi si pour toi les Noirs ne doivent pas etre Helléniste. Si t'as réponse est que les noirs peuvent y croirent, alors tu fais évolué ta Religion. Et, de la manière la plus évidente, tu va te contredir (comme souvent dans l'extremisme infondé).
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:40

L'hellénisme n'a jamais été réservé uniquement aux Grecs "de souche" à l'Antiquité. Des Syriens, des Ciliciens, et bien d'autres ont adopté la culture grecque et vénéré les dieux de la Grèce. Faudra apprendre un peu d'histoire (et l'orthographe aussi en passant) avant de me faire des leçons lol!

ça me fait vraiment rigoler ces gens qui traitent les autres d'extrémistes, pour imposer leur vision des choses, alors qu'ils ne savent pas écrire 3 mots de suite sans faire une faute.

Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 21:06

helleniste a écrit:
ça me fait vraiment rigoler ces gens qui traitent les autres d'extrémistes, pour imposer leur vision des choses, alors qu'ils ne savent pas écrire 3 mots de suite sans faire une faute.
Tu as un jeune de 15 ans qui s'intéresse au sujet et voudrait mieux comprendre, tu lui réponds comme ça et tu voudrais ensuite qu'on ne te considère pas comme un extrémiste?

Reviens sur terre... Il a 15 ans... Il découvre le domaine...
Tu nous fais quoi là?

Tu te crois suffisamment supérieur avec lui après me considérer comme seulement une ménagère?
Ca va, tu redescends sur terre ou elle n'est plus assez bien pour toi?

Et avant de lui dire de prendre des cours d'orthographe, il serait bien que tu commences par revenir dans notre monde.
Tu sais, celui où les cycles des femmes n'influent pas ceux de la lune comme tu le croyais il n'y a encore pas si longtemps avant que je ne te reprenne...

Il faudra vraiment nous expliquer ce que tu cherches en ce moment.
Tu es juste venu planter ton bazar ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:15

Toi bien sur tu n'as jamais raconté aucune connerie. Les histoires de guerrières égyptiennes ou athéniennes et j'en passe, tu t'en souviens pas ? On pourrait faire une encyclopédie antihistorique de toutes les bétises que tu racontes. Et le pire, c'est que quand tu dis une connerie, contrairement à moi, tu n'en démords pas.

Misfits me traite d'extrémiste dans son dernier message et me compare à un islamiste. J'ai réagi violemment, et ça n'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:46

Tu délires mon pauvre, reviens sur notre planète...

Pour les Athéniennes, je te rappelles qu'il n'y avait que toi pour considérer que ce n'était pas une société misogyne, quant aux Egyptiennes, ce n'est franchement pas mon sujet...

Misfits n'a pas parlé d'islamistes, tu te l'inventes tout seul...
J'ai beau le relire, rien...

Reviens dans notre monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:59

Citation :
De la manière que les Islamistes actuellement, tu défend ton idée de si près que faire évolué la Religion avec sont temps te parait une abération.

Relis encore scratch

Citation :
Pour les Athéniennes, je te rappelles qu'il n'y avait que toi pour considérer que ce n'était pas une société misogyne, quant aux Egyptiennes, ce n'est franchement pas mon sujet...

Bien sur que c'était mysogyne, mais pas autant que dans tes fantasmes idéologiques, qui imaginent un Afghanistan antique. Et des voix se sont élevées à Athènes contre cette mysogynie, ce qui a conduit aux évolutions hellénistiques. (Parce que figure toi que la condition de la femme grecque a évolué au cours de l'Antiquité, ce n'est pas figé comme à l'école)

Pour les guerrières grecques et égyptiennes antiques, par contre... Rien à faire, ça n'a pas existé lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» stripgenerator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: La Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser