Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les cercles féminins dianisants mais pas que

Aller en bas 
+8
Aornis
Djehoutyseba
Léandros
Okeanos
Dame Mery
helleniste
le serpent
Roxappho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:15

Autant pour moi pour le premier.
Cela dit, il n'a pas vraiment tort.

Mes fantasmes... Tu ne sais rien de mes fantasmes...

Artémis, Britomartis, Enyo, Thémis, Eris, les représentations armées d’Aphrodite armée, etc... ça n'existe pas....
Atalante l’archère, Clytemnestre et son labrys, etc… C'est des inventions de ma part que j'ai réussi à introduire dans des textes classiques...

Ou alors je dois partager des fantasmes avec certains auteurs et artistes antiques qui visiblement n'ont jamais existé selon toi...
Bien... Parfait...

Dans ta divine sagesse, tu viens de balayer pas mal de choses...

Que dire après ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:20

Citation :
Artémis, Britomartis, Enyo, Thémis, Eris, les représentations armées d’Aphrodite armée, etc... ça n'existe pas....
Atalante l’archère, Clytemnestre et son labrys, etc

Ce sont des personnages mythiques, patate, pas des personnages historiques. T'arrives à faire la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:25

Donc, à ne pas considérer selon toi...
Tu révolutionnes le paganisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:33

Je pense qu'il parlait plutôt de général ou de stratège, ou encore l'intégration des femmes au sein de l'armée, ce n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:37

Evidemment que je parle de ça, Roxappho est la seule à ne pas comprendre.


Dernière édition par helleniste le Jeu 20 Oct - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:39

Non, c'est juste que ça le dérange de sortir des schémas sociaux sexués anciens pour un paganisme moderne.

Il n'a jamais été question de généraux ou autres, juste de la considération genrée.
Pourquoi crois-tu qu'il me considère avant tout comme une ménagère?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:55

Honnêtement savoir pourquoi il te considère comme une ménagère ne m'intéresse pas du tout, et puis que veut dire ménagère, si c'est une personne qui fait le repas et le ménage, je le fais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:56

Roxappho, je te considère avant tout comme une sectaire, qui a subi un lavage de cerveau impressionnant.

Si tu veux des exemples de personnes haïssant en bloc un sexe, c'est pas ici qu'il faut chercher, mais chez les pères de l'Eglise et dans une certaine littérature que tu connais mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:05

Fafnir a écrit:
Honnêtement savoir pourquoi il te considère comme une ménagère ne m'intéresse pas du tout, et puis que veut dire ménagère, si c'est une personne qui fait le repas et le ménage, je le fais aussi.
Et bien moi, j'aimerais savoir.
Je n'ai rien contre les ménagères et les femmes au foyer volontaires, mais j'aimerais savoir, pourquoi cete considération qui ne serait jamais venue si j’avais été un homme.

Quant à parler de sectarisme, ce n'est pas moi qui veux prendre comme référence absolue, la société d'il y a 2000 ans et invalider toute nouvelle pratique, quelque que soit ça cohérence.
Quant à voir du côté des pères de l’église, crois-tu que ton attitude soit réellement différente de ce point de vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:13

Eh bien si tu tenais absolument à le savoir tu aurais pu entamer une discussion calme et sereine, mais c'est pas vraiment l'impression qui ressortait de ta réaction.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:16

Rox: les pères de l'Eglise pronaient des idées nouvelles, vantaient le progrès que constituaient à leur yeux le christianisme et la rupture avec l'affreux passé païen. Certainement pas le conservatisme religieux. Comme toujours, tu dis n'importe quoi parce que tu ne connais rien au sujet.

Fafnir: Roxappho ne veut pas de discussion calme, sereine et argumentée. Elle ne fonctionne qu'à coups de moqueries et d'accusations de sexisme/homophobie/racisme/etc.



Dernière édition par helleniste le Ven 21 Oct - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:18

Fafnir, si je te tenais des propos misandres, tu le prendrais bien?
Honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:22

helleniste a écrit:
Roxappho ne veut pas de discussion calme, sereine et argumentée. Elle ne fonctionne qu'à coups de moqueries et d'accusations de sexisme/homophobie/racisme/etc.
Alors donne moi une explication au fait que tu m'aies affecté un qualificatif de cet ordre que tu n'aurais jamais employé si j'avais été un homme.
Vas-y.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Fafnir
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Fafnir


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 305
Localisation : Wissembourg (Alsace)
Date d'inscription : 06/06/2010

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:24

Honnêtement oui, soit on peut rire de tout soit on peu rire de rien, et vu que là tu te sens tellement oppressé par la misogynie alors que tu es toute gentille et toute innocente pauvre calimero t'as cas faire de la misandrie ce serait de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:41

Pas de bol, en tant que féministe comme cesse de le rappeler helleniste, la misandrie ne va pas dans le sens de mes valeurs.

Est ce si dérangeant de me donner une explication au cas où je me sois trompée sur la raison de ce terme dont aucun équivalent masculin n'aurait été employé si j'avais été un homme?
Ca ne vient pas, ça tergiverse et me confirme plutôt avoir vu juste.

Je ne suis pas Caliméra, mais je n'ai aucune raison d'accepter ici, ce qui ne serait pas accepté ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 1:06

Je t'ai appelée ménagère parce que tu vantais ta capacité à diriger un ménage. Quel sexisme, par sainte Simone !

Bon, sur ce, bonne nuit. Si tu me fais la grâce insigne de ne pas me virer, je repasserais à l'occasion, histoire de voir comment évolue le forum, et pour corriger tes polissoneries historiques Guerre!

Bonne chasse au sexistes/homophobes/fascistes/etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 1:14

Non, je te parlais de la vraie vie tout court, pas du fait de diriger un ménage.
Si pour toi la vraie vie pour une femme, c'est diriger un ménage, ça confirme bien les choses.

Tu n'es pas obligé de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 1:24

Je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les cercles féminins dianisants mais pas que   Les cercles féminins dianisants mais pas que - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» stripgenerator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: La Wicca-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser