Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion avec une témoin de Jehovah

Aller en bas 
+3
PHOEBUS
le serpent
Pallas
7 participants
AuteurMessage
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeSam 24 Mai - 10:37

Salut a tous,

J'étais dans le train en direction des Sables d'Olonnes, et j'étais assis a coté d'une sympathique quinquagénaire. A un moment j'en ai eu tellement marre que j'ai pris mon ordi et j'ai écrit un article sur la comparaison entre polythéisme et monothéisme. A la suite de ça, j'ai éteint l'ordi et la dame a coté s'est mise a me poser des questions, du genre si j'etais en train de faire des études d'histoires ou autres...

Puis on s'est mis a parler de religions et elle s'est vite annoncée en tant que témoin de Jeohvah, puis elle m'a un petit peu expliqué leur façon de voir les choses et je lui ai clairement dit que j'etais Paien Polythéiste. En suite elle a essayé de me convaincre en disant que c'etait écrit dans la Bible et qu'elle prenait tout pour vérité, puis je lui ai expliqué comment je voyais les choses et comment je voyais les Dieux et le Monde.

Elle était très ouverte sur le sujet et très sympathique puis elle m'a demandé comment je voyais certaines choses comme la résurrection ou d'autres choses de ce style.

Mais il semble qu'elle ignore beaucoup de choses sur le passé,notamment en ce qui concerne certaines symboliques volées aux autres religions, surtout celles qui sont paiennes, mais bon ce n'est pas si grave, j'ai trouvé cette discussion tres interressante et enrichissante ( on a du parler pendant deux ou trois heures
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeSam 24 Mai - 13:29

La première fois qu'on les rencontres, ils sont toujours remarquablement sympathiques.

Mais effectivement, il y a énormément de choses qu'ils ignorent sur les "récupérations de symboles" par le christianisme... cette ignorance est d'autant plus curieuse qu'ils passent leur vie à étudier les religions et que les athées qui n'en ont pas grands chose à foutre en savent souvent plus qu'eux sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeLun 26 Mai - 22:55

C'est bizarre j'en garde pas un très bon souvenir !!! Moi, il m'avait proposé de m'aider à lire la Bible ! Je leur ai répondu que je suis capable de me faire ma propre théorie de la Bible ! Je mourrais d'envie de leur dire " Voulez vous que je vous explique le Paganisme ? " lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMar 27 Mai - 3:10

Tu aurais dû leur proposer tiens, c'est une expérience des plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeDim 22 Juin - 10:59

Tu crois qu'il;auraient accepté ??? On n'y serait encore trois jours après !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeDim 22 Juin - 14:37

Plus que trois jours à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeLun 23 Juin - 11:13

Il faut se méfier de l'ouverture d'esprit et de la symptahie que ces gens manifestent parfois, c'est pour mieux convertir. Il sont en effet pour beaucoup très ignorants du passé, et l'on ne trouve pas souvent un de leurs membres en section d'histoire ou de lettres classiques. J'ai d'ailleurs peu envie de prendre le chemin spirituel de gens qui n'arrêtent pas d'annoncer la fin du monde pour bientot depuis le début du siècle, et fixent des dates de fin du monde tous les 10-20 ans, à chaque fois que la précédente est dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
gosane




Masculin Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2009

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:53

Moi aussi j'ai fréquenté quelques temps des Témoins de Jéhova. Ils venaient régulièrement chez moi pendant plusieurs mois.
Plusieurs remarques à leur sujet :
Ils ne connaissent pas vraiment la bible (parlez leur du prophète Osée !), en fait leur lecture est guidée et ils citent toujours les mêmes passages. pour les déstabiliser contester leur "expertise".
Ils possèdent une sorte d'argumentaire : "que dire à un bouddhiste, à un musulman, à un athée" etc. Ils m'en avaient donné un, je dois encore l'avoir.
Certains ne sont pas auusi bornés qu'ils en ont l'air. je me souviens du gars qui était venu chez moi. On discutait pas mal, il était honnète. A chacune de mes objections il essayait de répondre en demandant à ses "supérieurs". Quand je lui avais fait la remarque de ce manque d'avis personnel il m'avait avoué que ça le gênait un peu...On avait sympathisé, je l'ai même invité au restaurant avec sa femme.
Ces Témoins ont quand même une "qualité" : continuer à sonner à la porte des gens alors qu'ils se font jeter dans 95% des cas (stats du gars précité). Vous auriez vu leur tête quand je leur ai offert à boire pour leur première visite - surtout que c'est à la porte de mon voisin qu'ils avaient sonné.
ça reste intéressant de discuter avec eux : ils sont dogmatiques, sectaires, bornés... pour moi des adversaires mais je reste persuadé que certains sont "récupérables".
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 18:29

Moi, il n'y a rien à faire, ils me gonflent un peu.... En Belgique ils sont partout : le dimanche à votre porte, à la sortie des grandes gares, en rue, les pubs dans les journaux, les folfers dans les boîtes postales, à quand sur les boîtes mails ?... Je reste cependant courtois. Vouloir sauver les autres est une chose, envahir la sphère publique et privée une autre.
D'autre part, parler de personnes"récupérables" ne sonne pas bien à mon oreille. A chacun sa route et son équilibre à trouver dans le domaine de la spiritualité.

Un jour, je répondrai à mon interphone "non merci, je suis néo-païen, j'honore les anciens Dieux de l'Empire"... Zut, ya pas de caméra sur l'interphone!

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:21

Mwoui...
Avec les autres grandes hordes qui ont décidé de sauver mon âme, j'avoue ne pas faire non plus la moindre de la plus grande des patiences.

Mais c'est vrai ce que tu dis, gosane, il y a cette logique du "Que dire à ...". C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont si faciles à démonter et qu'il est si simple de les faire fuir de panique à retourner leurs arguments contre eux. Selon l'humeur et le public, il m'arrive de jouer avec telle un chatte.

Citation :
ça reste intéressant de discuter avec eux : ils sont dogmatiques, sectaires, bornés... pour moi des adversaires mais je reste persuadé que certains sont "récupérables".
"récupérables", pas si sûre... Même si tu les sors de là, je reste persuadée qu'ils plongeront pour le gourou suivant.
Comme de toutes façons, si tu leur parles, ils ne retiennent que les sujets sur lesquels biaiser et insister, sans écouter les arguments... Une classique.

Le seul moyen de vraiment les impacter est de passer en tactile/corporel comme je fais avec les versions féminines de ces choses. Un autre truc qui marche bien est de les amener sur des terrains qu'ils n'ont pas dans le manuel, avec eux en tant qu'individu au centre.
Effet ridicule garanti !

Je sais, je suis parfois un peu cruelle, mais c'est eux qui viennent dans mes papattes...
Mniaaaawww.... cat
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Contenu sponsorisé





Discussion avec une témoin de Jehovah Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec une témoin de Jehovah   Discussion avec une témoin de Jehovah I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec une témoin de Jehovah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hindouisme: Informations, discussion
» Entretien avec Philippe Borgeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser