Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Périple en Grèce I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Périple en Grèce I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Périple en Grèce I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Périple en Grèce I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Périple en Grèce I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Périple en Grèce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:02

Après 10 jours en Grèce, à Athènes, je me dois de faire un rapport sur le forum !

D’une façon générale, le peuple Grec est très accueillant. Ils sont toujours prêts à vous renseigner, pour peu que l’on arrive à communiquer… Et c’est bien nécessaire car tout est assez mal expliqué pour les touristes : emplacements des sites à visiter, horaires de bus, arrêts de bus,… C’est l’horreur !
Mais bon, faute de grands moyens pour s’offrir un tour organisé, on apprend à se débrouiller et à garder patience 3h debout dans un bus surpeuplé.

Rien que d’y songer, j’en sue encore… Et cela en valait la peine !

L’Acropole
Magique et sublime… Il faut le voir pour comprendre, les photos ne sont rien en comparaison… Le gros bémol est la cicatrice affreuse sur Athènes : les touristes… C’est l’affluence continuelle dès 8h du matin jusque 19h, même sous un soleil de plomb. Malheureusement, les échafaudages pourrissent les photos. Pour se recueillir, c’est un peu dur avec le monde présent… J’ai vu un XXXXX préparer son sandwich assis au pied de l’Olivier Sacré…
Ce site est bien entendu incontournable, j’en garde un profond souvenir.

Le Nouveau Musée de l’Acropole
Impressionnant et cadre prestigieux… Mais l’emballage est plus tape à l’œil que le contenu…
Verdict décevant, je trouve que les pièces ne sont pas bien mises en valeur et qu’il y a beaucoup de répétitions dans ce qui est présenté.

Le Musée National d’Archéologie
Incontournable et magnifique. Les pièces majeures sont le Poséidon en bronze et l’Athéna du Parthénon (copie romaine) qui dégage une prestance impressionnante.

Le Musée Benaki
Très belle collection éclectique. Les bijoux anciens font rêver et permettent de jauger la qualité des artisans de l’époque.

Le Forum Romain, ancien Agora et bibliothèque d’Hadrien
Beaucoup de charme malgré la destruction quasi-totale. Le temple d’Héphaïstos est paradoxalement le temple le mieux conservé de Grèce (sur l’ancien Agora).

Le Temple de Zeus
A voir mais peu reste debout…

Le vieux cimetière Kerameikos
Une promenade à ne pas rater entre les vieilles stèles antiques. Quelques sculptures valent le détour ou tout simplement le cadre.

Eleusis
Incontournable. Le site permet d’appréhender l’ampleur d’un site religieux antique. Sur le sol du portique de l’entrée, avec émotion, on peut voir les traces d’ouverture sur le sol laissées par les battants des portes en bronze.

Delphes
Prestigieux et immense. C’est sur ce site que j’ai le plus « senti » la présence des Dieux encore flotter dans l’air… Le trajet en bus est éprouvant pour y arriver depuis Athènes mais en vaut largement la peine. Et la vue dans les montagnes… Magnifique !

Musée de Delphes
A voir bien entendu. Les pièces majeures sont l’Aurige en Bronze, l’Omphalos et la statue d’Antinoüs très émouvante.

Les magasins
Une véritable orgie du petit nécessaire à autel païen… Du plus kitch au plus beau, avec des prix pour toutes les bourses. Franchement, je devenais fou !!!! Cela vaut la peine de faire le tour d’une quinzaine de boutiques pour trouver les meilleurs prix car cela varie du simple au triple pour le même objet. La prochaine fois, j’emporte une valise vide avec moi !

Ma plus grande frustration
Impossible de pénétrer dans les sanctuaires, il faut se contenter de tourner autour…
A Delphes, j’ai bien failli pénétrer dans le sanctuaire d’Apollon Pythien par un petit tunnel dérobé aux yeux des sbires qui surveillent les lieux (enfermés dans des cabines en plexiglas – avec 35 à l’ombre - qui défigurent les lieux), mais je me suis dégonflé… Faut dire qu’il fallait ramper, cela ne promettait pas d’être discret… surtout à la sortie.

Le petit détail pour un Belge (ou autre…)
La bière est pas chère, bonne, servie en conditionnement de 500 ml et dans un verre réfrigéré… le bonheur…

Voilà voilà… Si quelqu’un veut des tuyaux (où prendre le bus, quelques bonnes adresses,…) j’ai conservé quelques notes !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 2:05

J'aime bien le temple de Zeus et son grand espace vide, ça devait être magnifique.

Il y a un temple à Dionysos si ma mémoire est bonne, relativement petit mais superbement conservé, entouré d'oliviers... Tu l'as vu ? C'est aux environs de l'agora.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 8:13

AAARRGHHH !!!! Non je ne l'ai pas vu !!!!! Il faut dire que sous le soleil de plomb, je n'arrivais pas à tout voir... Physiquement impossible pour moi...
Il y avait un autre temple de Dionysos, transformé en chapelle, dans une grotte au-dessus du théâtre de Dionysos sur l'Acropole... malheureusement fermé pour travaux... Dommage !

J'ai également fait du "tourisme Chrétien". Il fait dire que l'art des Icônes est assez remarquable. J'ai également asisté à un office ne Grec, le rituel m'a impressionné. Ce qui est aussi étonnant, c'est la façon dont les Grecs intègrent la religion dans leur vie quotidienne : signe de croix lorsqu'ils croisent un édifice religieux (même s'ils sont dans le métro), une bougie offerte à un Saint entre deux courses,... C'est assez étonnant quand on n'est pas habitué à voir ces marques de respect chez nous.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 9:59

Merci de nous faire partager ton voyage et tes impressions. C'est toujours agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:53

Périple en Grèce Img-035047eh14q

Périple en Grèce Img-035334zc0ci

Non, ça te dit rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:44

Oui, tout à fait... C'est celui d'Héphaïstos sur l'ancien Agora !

PS : je viens de comprendre comment insérer des photos, je tente le coup

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:08

Comme il semble que j'aie compris comment nsérer des photos, voici une petite sélection... Je tente un premier post pour voir si cela fonctionne : L'olivier sacré au pied de l'Erechtéion

Périple en Grèce Grace_11
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:35

Périple en Grèce Grace_15
Périple en Grèce Grace_16
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:40

Delphes avec le temple d'Apollon Pythien et l'Ompalos
Périple en Grèce Grace_18
Périple en Grèce Grace_17
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:46

Eleusis avec un des lieux où la tradition fixe un arrêt de Déméter à la recherche de sa fille (des danses sacrées avaient lieu dans ce plus ancien sanctuaire du site), et une gravure d'une roue solaire sur le sol de l'entrée du site

Périple en Grèce Grace_20
Périple en Grèce Grace_19
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:51

Une vue du cimetierre antique de Kerameikos et la copie romaine de l'Athéna du Parthénon
Périple en Grèce Grace_22
Périple en Grèce Grace_21
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:59

Et ceci, je l'ai trouvé sur internet : une copie de l'Athéna du Parthénon, grandeur nature, située à Nashville aux USA (incroyable non ?)
Périple en Grèce Athena10
Périple en Grèce 350_0_10
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:40

Superbe photos, merci de nous faire partager tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:32

Magnifique !!! C'est trop beau !!!

Je vais avoir plus envie d'y aller encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:44

En passant, je suis en train de me tater pour retourner encore à la mère patrie l'année prochaine... Je passerai bien sûr par Athènes mais ne sais pas encore si j'aurais le temps de sortir de l'aéroport... Ni même la force, parce que le vol depuis la Chine est assez lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 9:02

je comprends... le simple trajet aéroport-centre d'Athènes est déjà un périple en soi... et après un le retour de Chine, je n'ose imaginer !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:53

Rooh, mais non ! T'as deux solutions ! Sois tu prends le métro, soit tu prends le train express... Le métro est moins cher mais moins rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:16

Le métro était fermé... Donc, le bus était la solution la moins onéreuse ! Et je pense que le métro sera encore fermé durant un long moment sur la ligne aéroport-syntagma.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:22

Tiens, je savais pas ça... Pourquoi ils l'ont fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:25

Si j'ai bien compris, pour construction de stations supplémentaires. Et a cette distance de la ville, j'ose espérer qu'ils ne vont pas encore tomber sur un site à fouiller... Quel bordel cela doit-être de construire là-bas, à peine un coup de pelle donné que l'on tombe sur un truc.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périple en Grèce Empty
MessageSujet: Re: Périple en Grèce   Périple en Grèce I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Périple en Grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser