Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto

Aller en bas 
+6
Greg
Roxappho
Arès
Pallas
Bacchant
helleniste
10 participants
AuteurMessage
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMar 17 Fév - 14:53

Je viens de terminer ce livre formidable, qui parle très bien du dieu particulier qu'est Dionysos, de ses contradictions, de sa violence, de sa personnalité, si l'on peut dire. Et surtout, on se rend bien compte que Dionysos est avant tout le dieu de la folie, bien avant d'etre le dieu du vin.

Notre cher Walter se plait aussi à casser en mille morceaux des thèses fumeuses de ses contemporains(en particulier l'envie de mettre les dieux dans des cases bien définies...), c'est assez réjouissant, même si parfois assez technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMar 17 Mar - 20:49

Cet auteur est un vrai théologien moderne du paganisme Grec. Il arrive à traiter de son sujet à la manière d'un anthropologue du sacré, sans préjugés, tout en essayant de reconstruire le point de vue des "croyants" de l'époque. Un auteur phare.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMar 17 Mar - 21:06

AHHHHHHH Bacchant! Ca faisait longtemps qu'on ne t'a pas lu! Ton retour fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 18 Mar - 18:56

Laughing Ces le gay qui dit ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 18 Mar - 20:52

J'ai raté un épisode ou je suis trop débile pour comprendre cette finte subtile ? confused

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 18 Mar - 22:42

Pas mieux...Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Smiley-IPB-463
Pas touvé le jeu de mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 18 Mar - 22:53

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMer 18 Mar - 23:26

Je n'ai pas non plus compris. Mais Arès tu es a la limite de la décence, je ne sais pas ce qui retiens l'Admin de ne pas te bannir, mais si tu continues dans cette lancée, tu vas devant de sacrées surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:28

Du caaaalme...
Il n'est pas à l'abris d'une maladresse comme il y en a eu une autre il y a peu.

Et si ça se trouve, on est vraiment passés à côté du trait d'humour, comme il semble trouver ça drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 11:59

non mais j'ai mes raisons Roxappho, pour avoir discuté avec lui en privé, je connais sa position par rapport a l'homosexualité,et ce n'est pas joli a entendre, mais il a déjà été averti, il n'est pas a sa première fois pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:09

Citation :
AHHHHHHH Bacchant! Ca faisait longtemps qu'on ne t'a pas lu! Ton retour fait plaisir!

Etant donné qu'il est gay on a trop l'impression qu'il veut REfaire l'amour avec Bacchant(qui n'est pas gay par ailleurs)
RE étant donné du "Ca faisait lomgtemps"
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:08

Affligeant...
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:22

Arès, tu ferais mieux de connaître le rôle de l'homosexualité dans les sociétés antiques avant de sotir un humour (si le terme est approprié) digne des couloirs d'un séminaire organisé par Benoît XVI. Tu viens de toucher le fond à mes yeux, car tes propos sont bien loin des objectifs fixés par ce forum, et blessants.
Pour ma part, tu disparais donc de mon univers mental.

1, 2, 3,... C'est fait !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:57

Je vois pas en quoi c'est blessant par ce que de un :
C'est de l'humour
de deux :
si c'est blessant ca veut dire qu'il a honte d'étre gay ou quoi?
je n'ai insulté personne (j'ai méme précisé que tu n'es pas gay)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:58

Arès,

Tu as a plusieurs fois été rappelé a l'ordre, mais il semblerait que tu as ignoré les avertissements.
Ici on accepte les points de vue et les idées des autres même si ils divergent des nôtres, et ce dans le plus grand respect.
Il y a certaines choses sur lesquelles on ne peut pas blaguer aussi librement, surtout dans le monde virtuel où on ne sait pas où est la frontière entre l'humour et la moquerie méchante. Etre homosexuel n'a rien de honteux, et Pallas est loin d'en avoir honte.
Pour toi ce n'est pas une insulte? Nous connaissons bien ta position par rapport a ça, et même si pour toi les homos sont des être contre-nature, ils restent des êtres humains.

Une question, as-tu lu les règles de base de ce forum? Si tu ne l'a pas encore fait, tu es convié a le faire, parce que tu as dépassé une certaine limite de tolérance.
Tout propos a caractère discriminatoire est sanctionnable, et tu es en plein dedans. En plus d'avoir un caractère discriminatoire, je trouve que c'est vraiment très bas et très idiot.

Pour cela, tu es bannis pour 3 jours, selon les règles fixés sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeVen 20 Mar - 12:39

Intéressant...

Je sais que je suis totalement hors-sujet et je l'assume.
Il est normal qu'il soit sanctionné par rapport au règlement du forum, mais je prends un peu de recul parce que ça m'intrigue...

Ca fait un petit moment que je me posais la question, et là, je suis sûre à 95% qu'il a la potentialité à ne pas garder un score nul sur l'échelle de Kinsey, même si je peux me tromper complêtement, le cumul d'indices est pourtant là. Mais en tous cas, il est certain qu'il se pose pas mal de questions sur le sujet et que c'est assez flou pour lui.
A 16 ans, c'est normal que ce genre de questions puisse se poser et qu'on y soit mal à l'aise, ça m'avait pas mal déroutée aussi, même si mon score est maintenant de 6.

Devrait on lui ouvrir un topic sur le sujet si il est d'accord ou si il veut, même si ce n'est pas le thème du forum?
Evidemment, cela nécesiterait un peu plus de liberté de ton, mais en gardant son calme.

Sérieusement, si il était si homophobe au fond de lui, serait il encore là alors que nous sommes au moins 4 lgb?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 21 Mar - 10:15

Moi je reste tout à fait ouvert à la discussion, et pourquoi pas avec la proposition ci-dessus. Je reste cependant réservé quand aux possibilités de remise en question d'Arès... Ce n'est pas la première fois que les débats tournent au vinaigre, 16 ans ou pas. Je peux concevoir que sa dernière "blague" en était réellement une selon lui, mais il me semblait nécessaire de lui faire prendre conscience que ses propos sont "à la limite" au vu de son passif. Son bannissement est temporaire, histoire de méditer sur ses propos.


Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 21 Mar - 11:36

Chers amie(e)s,

Cette proposition me paraît satisfaisante, il n'est pas nécessaire de l'enfoncer plus que ça, une légère claque était cependant utile.Nous sommes d'accord pour l'ouverture d'un topic concernant ce sujet, si Arès est d'accord, c'est certes un peu en dehors du contenu du forum, mais surement pas étranger a ce que l'être humain est, et un paîen est avant tout un être humain avant d'être païen.
Vous donc invités a ouvrir si vous le souhaitez un topic sur le sujet, dans l'Espace Privé.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeDim 22 Mar - 18:52

Je suis d'accord ouvrons ce nouveau topic
Revenir en haut Aller en bas
Méluche peluche

Méluche peluche


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 23:13

Bonjour,

Savez-vous où je peux trouver Dionysos, le mythe et le culte ?

55 euros d'occasion sur Amazon, ça fait beaucoup pour moi... Je ne le trouve pas chez la librairie Decitre de ma ville, ni chez Gibert Joseph...
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 6:43

A mon avis tu ne le trouveras pas pour moins, certains ouvrages sont beaucoup plus cher que d'autre et vu l’ancienneté de l'auteur ce n'est pas très étonnant, à mon avis ils ne l'éditent plus.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 14:30

Il doit être possible de trouver l'ouvrage d'occasion sur un site ou un autre pour moins de 55 euros. Je crois même qu'il est sorti en livre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Méluche peluche

Méluche peluche


Masculin Age : 39
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/04/2011

Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 5:07

Ben non. Introuvable ! Si quelqu'un trouve un jour, merci de me faire signe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto Empty
MessageSujet: Re: Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto   Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionysos, le mythe et le culte, de Walter.F.Otto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walter.F.Otto
» Walter F Otto et le sens grec du divin
» L'esprit de la religion grecque ancienne, de Walter Friedrich Otto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Religions Païennes :: Hellénisme/Numinisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser