Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodiste62

Rodiste62


Masculin Age : 33
Nombre de messages : 4
Localisation : Arras et Lille
Date d'inscription : 13/06/2015

Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) Empty
MessageSujet: Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)   Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeDim 14 Juin - 10:44

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis Rodiste62, j'ai 24 ans (bientôt 25) et je prie les Dieux slaves et des Dieux issus d'autres panthéons [Vous allez comprendre pourquoi Wink]. J'ai découvert le Paganisme, ou plus précisément les religions antiques et polythéistes, quand j'étais élève de 6éme. Et ça tout de suite était une révélation pour moi. J'ai pu penser le Divin autrement que par la voix d'un unique Dieu. Je précise que je n'ai rien contre le monothéisme, c'est juste qu'il ne me convient pas....

Dès mon année de 6éme (j'avais 11 ou 12 ans), je me suis mis à prier les Dieux égyptiens. Puis les années ont passé et j'ai (re)découvert les origines slaves (principalement polonaises et russes, mais pas que...) de ma famille. J'ai commencé à apprendre le russe au lycée (puis j'ai continué à la fac') et polonais à la fac'. C'est en m'intéressant à la culture de la Russie, de la Pologne et des autres pays d'Europe de l'Est et d'Europe Centrale que j'ai découvert le Dieux slaves. J'ai longtemps hésité entre le panthéon slave et le panthéon égyptien, j'ai donc adressé mes prières aux Dieux issus de ces deux panthéons. Puis je me suis dit qu'après tout je pouvais très bien prier des Dieux issus de différents panthéons...

Comme je vous l'ai déjà dit, aujourd'hui je prie principalement les Dieux slaves, mais je n'oublie pas les Dieux égyptiens, et naturellement j'adresse mes remerciements aux Dieux gaulois pour avoir accueilli ma famille en France. De plus, à l'invitation d'autres païens et dans un esprit de fraternité, je n'hésiterais pas prier des Dieux que je n'ai pas encore priés...

Enfin, pour finir, au cours de mon initiation, je me suis senti parfois bien seul, mais aujourd'hui grâce à internet et au forum je sais que je ne suis plus seul...
Je suis heureux d'intégrer ce forum et la grand famille (ou fraternité) des païens...

Un Rodiste encore novice.
Revenir en haut Aller en bas
Alou
Païen Lambda
Païen Lambda



Féminin Age : 26
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2014

Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) Empty
MessageSujet: Re: Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)   Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeMar 16 Juin - 11:45

Bienvenue à toi !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wieslaw J




Masculin Age : 43
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2015

Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) Empty
MessageSujet: Re: Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)   Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeMer 17 Juin - 8:31

Content de lire un Rodnover. Tu m'as, semble t-il envoyé un message sur mon ancien compte (Wieslaw3) mai sje n'arrive plus) à me co alors n'hésites pas à me le rebalancer sur celui-ci.

Slawa!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette

Choupette


Féminin Age : 32
Nombre de messages : 5
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/01/2015

Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) Empty
MessageSujet: Re: Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)   Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:06

Bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arcana-magia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) Empty
MessageSujet: Re: Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)   Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodiste, Rodnovérien et Païen slave, c'est comme vous voulez... ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paien et la mort
» Rassemblement Paien de Lammas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Bienvenue - Xairete-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser