Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La faucheuse d'âme

Aller en bas 
+3
Roxappho
Okeanos
xxx-izou-xxx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMar 7 Juin - 18:56

Lors d'un cours de philosophie, nous nous sommes penché sur l'homme juste. Donc un sujet qui aborde les valeurs morales de l'homme. Je me suis demandé jusqu'où irait l'homme, si face à la mort il ne briserait pas ses propres valeurs. Mais en tant qu'helléniste n'y voyez vous pas une autre issus lorsque vous seriez "confronté" à l'assassin de votre enfant ?
Pensez vous briser vos propres valeurs et vous venger ou réagirez vous autrement, le plus moralement à votre goût ?

Il me tarde de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:25

Etant donné que je ne suis pas dans cette situation (face à l'assassin de mon (futur) enfant), je peux pas donner de réponses...

Après pour moi, je suis pas dans la vengeance, mais dans la revanche Wink

Par exemple: j'ai beaucoup souffert durant mon adolescence (beaucoup de moqueries de la part de ceux de ma classe...). Et bien je m'étais toujours dit que le jour viendrait où j'aurai ma revanche et c'est arrivé l'année dernière. Un mec qui s'était pas mal moqué de moi, était invité pour l'anniversaire d'une copine et alors qu'on discutait tous de nos projets professionnels, il est resté complètement ahuri quand il a entendu mon projet. J'étais alors en dernière année de licence et lui n'avait toujours pas validé sa 1° année. Et bien là j'ai eu ma revanche Smile

En même temps, j'ai une tendance à pas leur en vouloir, vu que moi j'ai gagné en maturité, tandis que la plupart que j'ai recroisé sont restés très abrutis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMar 7 Juin - 19:44

xxx-izou-xxx a écrit:
Pensez vous briser vos propres valeurs et vous venger ou réagirez vous autrement, le plus moralement à votre goût ?
Mais la vengeance peut faire partie de notre système de valeurs.
Les mythes sont pleins de vengeances de dieux en diverses occasions.

Personnellement, il y en a deux que j'ai en cours, chroniques on pourrait dire, une qui se termine, l'autre que je prépare mais ne déclencherais qu'en cas d'un évènement supplémentaire, motivées parce que j'ai été profondément affectée par certaines choses et qu'il y a des portées sur l'avenir.
Il y a aussi parfois des aspects culturels, j'ai dans les légendes de ma famille quelques vengeances qui font partie de notre histoire.

Pour moi, si le motif est légitimé par quelque chose de sérieux et profond, la vengeance peut être justifiée. Par contre, une personne se vengeant doit aussi assumer son acte et avoir pensé à celui-ci avant de se lancer dedans. La vengeance doit être confrontée à son après, ses conséquences.
Un vengeance n'est pas forcément un acte de sang, il y a bien des manières d'en mener avec des intensités diverses, voire avec une durée limitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 8 Juin - 7:46

Mais quelle est le rapport avec la faucheuse d'âme Izou ?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 8 Juin - 11:29

J'établis un rapport entre la focheuse et l'être humain car dans bon nombre d'histoire et de mythe l'homme se prends pour un dieu.

Je peux vous siter pas mal d'exemple comme l'histoire de Frankenstein, ce chirurgien qui veut comme Prométhé donner la vie mais qui finis par créer un monstre. (tiens bizarrement sa me rappel Héra créant Héphaïstos)

L'homme comme les dieux joue avec la vie et la mort, n'avez vous jamais jardiné ?
C'est un peut comme ce que tu disais roxapho, les hommes font comme avec les "mauvaise herbes" ils les détruient car pour eux elles ne sont pas jolie.

Et en ce sens, les hommes se prennent pour la grande focheuse en autant la vie, c'est cette idée qui ma le plus choqué et dont le titre de mon sujet.

Quelle est la diférence entre un dieu et un chirurgien ?
Un dieu ne se prend pas pour un chirurgien
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 8 Juin - 11:39

Gné ? Shocked
Depuis quand l'homme joue avec la vie et depuis quand les dieux jouent avec la vie ?
On ôte la vie de qui ? Des herbes...? Et depuis quand la grande faucheuse tue ?
Je comprends mal où tu veux en venir, tes propos sont confus...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 8 Juin - 12:23

J'ai du mal à voir aussi entre la médecine, la vengeance, la mort et les mythes.

xxx-izou-xxx a écrit:
C'est un peut comme ce que tu disais roxapho, les hommes font comme avec les "mauvaise herbes" ils les détruient car pour eux elles ne sont pas jolie.
J'ai marqué ça, moi?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeMer 8 Juin - 16:54

Il n'est pas immoral à mes yeux de tuer une personne qui fait elle-même preuve de violence. La vengeance, tant qu'elle reste proportionnée n'est pas forcément injuste.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:29

Léandros a écrit:
Gné ? Shocked
Depuis quand l'homme joue avec la vie et depuis quand les dieux jouent avec la vie ?
On ôte la vie de qui ? Des herbes...? Et depuis quand la grande faucheuse tue ?
Je comprends mal où tu veux en venir, tes propos sont confus...

C'est vrai, vous avez raison, c'est mon grand défaut, je m'exprime souvent très mal ou je suis parfois trop inplisite dans mes paroles. En relisant mes notes, je viens de remarqué que j'ai mélangé deux choses : 1°)qu'est ce que l'homme juste et2°) l'existance humaine a t-elle un sens ?

le 1°) mon histoire de vengeance
le 2°) l'histoire de l'existance de l'homme qui est très bien percut dans le mythe de sisyphe, enfin sa c'est plutôt le côté absurde de la vie, je parlé des comportement absurde de certaine personne qui se prenne pour des dieux car quand on cré un jardin on fait comme les dieux ont cré de la vie et je raproché ce qu'a dit roxapho avec ses personnes autour d'elle qui se moqué de ce qu'elle était car comme le jardinier qui arrache les mauvaises plantes parce qu'elle sont pas jolie et bien eux font la même chose en te traitant comme ça, ils choisissent ce qui est bon et mal en ce croiyant au dessus. L'être humain cherche la plus part du temps a dominé ou a être dominé.

je m'excuse si je suis encore dificil à comprendre, sa vient pas de vous mais de moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 12:08

xxx-izou-xxx a écrit:
je parlé des comportement absurde de certaine personne qui se prenne pour des dieux car quand on cré un jardin on fait comme les dieux ont cré de la vie et je raproché ce qu'a dit roxapho avec ses personnes autour d'elle qui se moqué de ce qu'elle était car comme le jardinier qui arrache les mauvaises plantes parce qu'elle sont pas jolie et bien eux font la même chose en te traitant comme ça, ils choisissent ce qui est bon et mal en ce croiyant au dessus. L'être humain cherche la plus part du temps a dominé ou a être dominé.
Ca y est! Je crois voir où tu veux en venir... Déjà, je corrige un détail, mais ça va dans ton sens. Il ne s'agit pas de moqueries, mais bien de jugements et de nuisances diverses.

Si je ne me trompe pas tu fais référence à ce que je marquais sur le fait que certaines personnes se pensent tellement investies par la volonté divine et se plaçent comme facteur de nuisance "pour ton bien", sachant mieux que toi ce qui est bon pour toi...
Phénomène à rapprocher du fait que certains clergés se pensent carrément détenteurs de la volonté divine, ce que j'appelle une usurpation en divinité.

Si je ne me trompe toujours pas, ta référence à la vengeance serait donc par rapport au fait de confronter les idéaux clamés hauts et forts face au fait que les personnes se retrouvent en situation réelle les concernant. ex: Quelqu'un prônant le respect de la vie confronté à une personne ayant commis un acte horrible sur un proche.


Personnellement, il s'agit déjà de savoir si les convictions de la personnes sont cohérentes ou si elle ne fait que suivre l'idéologie d'un leader ou d'un groupe d'appartenance, même s'il y a incohérence.
ex: Ceux qui sont contre l'IVG ou l'euthanasie au nom du respect de la vie, mais qui en parallèle sont pour la peine de mort... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:56

Oui enfin une personne qui me comprend Joie fille Câlin F-F

je veux juste faire un dernier commentaire qu'y a rien en rapport, je me suis relu dans ta sitation et là, OUAHHH !!! J'ai le Bac Français dans 1 semaine ...MAIS OU J'AI APPRIS A ECRIRE ?!!?
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:21

citation a écrit:
MAIS OU J'AI APPRIS A ECRIRE ?!!?

à l'école certainement lol!
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 14:42

C'est une mauvaise enseignante actuellement. Pour l'anecdote je connais des gens en master de lettres/histoire/etc qui mettent des terminaisons verbales à des mots et vice-versa (genre: "les bijouent brilles"). La syntaxe, n'en parlons pas. Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas, pour certains, d'avoir de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:08

Merci de votre compréhension Chef fille
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeVen 10 Juin - 19:46

lol... Avec tout ça, tu voudrais peut-être maintenant qu'on réponde...
Reformule juste plus simplement ta question, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 11 Juin - 17:28

et bien du point de vue de la vengeance, je pense que vous m'avez éclairé, et avez répondu à mes hypothèse. Je vous en remercie mais de mon second point de vue j'ai une question:

Que pensez vous de la vie ? A-t-elle un sens ou est elle absurbe ?

(et voilà pourquoi je parlé du mythe de sisyphe
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 11 Juin - 18:01

Pour ma part je pense que la vie est profondément injuste, je ne sais pas si elle a un sens et à vrai dire je ne me questionne pas vraiment à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeSam 11 Juin - 19:38

Je crois que c'est à chacun(e) de lui trouver un sens en fonction de sa personnalité. On peut même y trouver plusieurs sens.
Ce n'est pas forcément en début de celle-ci qu'on en trouve le sens, quelque part, le trouver est aussi une recherche toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:02

Citation :
Que pensez vous de la vie ? A-t-elle un sens ou est elle absurde ?

La vie de chaque être s'inscrit dans l'ordre du monde et en ce sens, elle n'est pas absurde, s'il vit en conformité avec sa nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
xxx-izou-xxx
Phainomêride
Phainomêride
xxx-izou-xxx


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 119
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 18/05/2010

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:32

helleniste a écrit:
Citation :
Que pensez vous de la vie ? A-t-elle un sens ou est elle absurde ?

La vie de chaque être s'inscrit dans l'ordre du monde et en ce sens, elle n'est pas absurde, s'il vit en conformité avec sa nature.

C'est beau ce que tu dis affraid
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 10:36

Et quel est cet ordre du monde si je puis me permettre ?
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:05

C'est tout ce que l'on voit autour de nous: les lois physiques, la complémentarité des contraires...

Une vie qui n'a pas de sens, selon moi, est une vie passée à ne pas accepter cet ordre. Ne pas accepter sa condition de mortel, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:12

Les lois physique ne sont pas les mêmes partout donc je vois mal en quoi ça engloberait au delà de notre univers, quand à la complémentarité des contraires j'aimerais que tu développes.
Ma vie n'a pas vraiment de sens et je n'en suis pas troublé et je ne vois pas le rapport.
L'être humain évolue et sa technologie aussi et il se pourrait qu'un jour il arrête d'être mortel et j'ai du mal à voir le problème là dedans, tout ce que fait l'homme est naturel puisque l'homme est issu de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 11:47

Citation :
Les lois physique ne sont pas les mêmes partout

Euh... c'est justement en discussion chez les plus grands savants actuels. Mais la tendance majoritaire est de croire que les lois qui régissent la matière sont les mêmes partout.

Citation :
L'être humain évolue et sa technologie aussi et il se pourrait qu'un jour il arrête d'être mortel

Je ne vois pas comment un être matériel pourrait être immortel à vrai dire. C'est plus un fantasme qu'autre chose. Les Chinois du moyen age aussi se croyaient à deux doigts d'être immortels...

L'homme n'est pas la nature, il est une partie de celle-ci, il peut donc être en contradiction avec le reste de la nature.


La loi de la complémentarité des contraires est pour Héraclite la loi fondamentale du monde: pas de vie sans mort, de plaisir sans douleur, de paix sans guerre, etc. Comprendre cette loi nous permet d'accepter le monde tel qu'il est, sans perdre son énergie dans des utopies qui ne mènent à rien, et ne sont que le refus du monde. C'est fort d'actualité d'ailleurs.



Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:05

C'est assez simple à vrai dire, pour bloquer la mort naturelle il faudrait bloquer le processus de vieillissement et dépérissement du corps et ça ne se fera peut être pas dans les prochains siècle mais je suis persuadé que dans quelques millénaires ça sera le cas.
L'homme fait partie de la nature et c'est bien pour cette raison que tout ce qu'il fabrique l'est aussi, c'est une évolution naturelle et s'il veut que son espèce survive il doit continuer d'évoluer.
Franchement pour certaines choses les anciens sont dépassés et là je pense qu'en l’occurrence c'est le cas, certaines bactérie ne peuvent pas mourrir c'est pas pour autant qu'elle ne sont pas en vie, certaines personnes ne connaissent que la douleur et que peu de plaisir donc ça ne tient pas non plus. Quand à la paix elle peut très bien être obtenue sans guerre si les gens pensaient à l'intérêt général plutôt qu'au leur.
J'accepte le monde tel qu'il est et c'est avec les utopies qu'on avance et non pas avec du conservatisme qui ne fait que retarder les évolutions.
Ta vision du monde n'est pas la mienne, je ne suis donc dans aucun refus de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La faucheuse d'âme Empty
MessageSujet: Re: La faucheuse d'âme   La faucheuse d'âme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La faucheuse d'âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Divers - La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser