Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières

Aller en bas 
+4
Okeanos
le serpent
Dagon
Roxappho
8 participants
AuteurMessage
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 20:07

Source: http://www.lepost.fr/article/2011/01/06/2361932_roumanie-le-gouvernement-prend-il-des-risques-en-taxant-les-sorcieres.html



En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières

Il n'y a pas qu'en France que l'État a du mal à boucler ses fins de mois. La Roumanie aussi cherche de nouvelles ressources. Et il a trouvé une nouvelle ressource qui ne fais pas plaisir à certaines des personnes concernées : les sorcières !

Un métier comme un autre

Depuis le 1er Janvier, les sorcières, astrologues et embaumeurs sont devenus des travailleurs comme les autres. Il et elles devront donc s'enregistrer auprès des autorités... et payer un taxe.

Voici un reportage de BFM-TV sur ce sujet.


(Images : BFM TV)


Entre reconnaissance....et menace

Les personnes concernées ne réagissent pas toutes de la même facons. Ainsi Mihela Minca, sorcière, ne voit pas cette mesure forcément d'un mauvais œil. Même si elle perdra de l'argent, elle considère que c'est "une très bonne loi, et [elle est] heureuse. C'est une reconnaissance pour nos dons en magie. Ils étaient reconnus et acceptés dans le monde entier, ils le sont maintenant aussi par le gouvernement Roumain".

À la différence de Mihela, Bratara Buzea qui a, elle, décidé de ne pas se laisser faire et de lancer un sort contre le président roumain. "Je lance des sorts, en bien ou en mal", dit-elle. "Et je n'ai peur de rien. pas même du Président. Alors si il a quelque chose contre moi, je vais lui montrer" menace-t-elle après avoir préparé une potion à base d'excréments de chats et de morceaux de chiens morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Dagon
Demi-Dieu
Demi-Dieu
Dagon


Masculin Age : 34
Nombre de messages : 163
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:14

la, je crois que le gouvernement Roumain a coiffé le gouvernement Sarkozy niveau idioties (et pourtant, faut aller loin)

a quand une taxe mondiale sur la connerie ?

parce que la, il y aurait un sacré magot
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 13:47

Une taxe sur les sorcières, c'est vrai que c'est super-con... mais une taxe sur les revenus de la sorcellerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 16:20

Complétement stupide !!
Revenir en haut Aller en bas
Djehoutyseba
Banni



Motif du bannissement : Décision administrative: Nuisance au forum
Masculin Age : 46
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 26/08/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 17:42



je vais dire peut être une bêtise ... (je serai plus à ça près)

stupide, peut être, enfin toute profession quelle qu'elle soit doit pouvoir être déclarée à l'Etat, c'est paradoxal, mais ça dénote peut être aussi une certaine "reconnaissance" de la part de l'Etat roumain
Revenir en haut Aller en bas
Okeanos
Chouette casquée
Chouette casquée
Okeanos


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 30/09/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 21:08

Djehoutyseba a écrit:


je vais dire peut être une bêtise ... (je serai plus à ça près)

stupide, peut être, enfin toute profession quelle qu'elle soit doit pouvoir être déclarée à l'Etat, c'est paradoxal, mais ça dénote peut être aussi une certaine "reconnaissance" de la part de l'Etat roumain

C'est peut-être moi qui dit des bêtises aussi lol!

Quand je dis que c'est "stupide", j'entends que la religion et l'état sont séparés (en tout cas en France, j'ignore pour la Roumanie). Donc si cela devait être le cas en France, je trouverai ça "stupide" dans le sens où l'état n'a pas à agir dans les différentes croyances.
Après je suis pas très calées sur tout ce qui est rapport entre les religions et l'état donc faudrait que je me renseigne study
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 21:57

Puisqu'on est dans l'enchaînement de bêtises... j'en profite pour pour sortir ce qui en est peut-être une: en France, il me semble que les prêtres ne sont pas exonérés d'impôt. Je crois que les Etats pompent partout où ils peuvent ^^" (j'ai entendu récemment que les prostituées étaient imposées sur leurs revenus, en France oui, où la profession est illégale).

Pour recentrer sur le sujet en Roumanie, je suis d'accord avec toi Djehoutyseba, avec le fait qu'il peut s'agir d'une forme de reconnaissance de cette fonction par l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Khepery
Daemon
Daemon
Khepery


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 91
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/01/2011

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 22:02

Aornis a écrit:
(j'ai entendu récemment que les prostituées étaient imposées sur leurs revenus, en France oui, où la profession est illégale).

C'est pas la profession qui est interdite mais le racolage. Tu me diras ça revient presque au même, et je suis d'accords, mais l'administration française à ses raisons que la raison ignore ...
Revenir en haut Aller en bas
Aornis
Naïade loquace
Naïade loquace
Aornis


Féminin Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 14/12/2010

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeVen 21 Jan - 22:09

Khepery a écrit:
l'administration française à ses raisons que la raison ignore ...
Ah c'est super ça! MDR
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Prophète venimeux
Prophète venimeux



Age : 57
Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 22/05/2008

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeSam 22 Jan - 0:08

Même situation en Belgique ou les prostituées et les proxénètes sont taxés... j'ai connu un fonctionnaire qui était particulièrement fier de lui après avoir contraint une prostituée à payer les dettes de son proxénète qui s'était enfui dans la nature...

beurk! mais on s'éloigne du sujet.

Pour ce qui est des sorciers et sorcières, et ben si leurs activité magiques leurs rapportent des sous, c'est normal qu'ils soient taxés, comme n'importe quel travailleur. C'est pas vraiment une marque "d'ouverture d'esprit" mais une loi commune et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
apprenti
Prêtre/Prêtresse
Prêtre/Prêtresse
apprenti


Masculin Age : 40
Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/06/2011

En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitimeSam 4 Juin - 6:39

je trouve ça cool qu'on taxe les revenus des sorcières. La sorcellerie est une pratique beaucoup plus présente et ancrée en Roumanie qu'en France, dans le sens où c'est plus visible et accepté.

On taxe les prostituées en France mais pas les prêtres. Le racolage est autorisé uniquement en religion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières Empty
MessageSujet: Re: En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières   En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Roumanie, le gouvernement a décidé de taxer... les sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser