Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.

Aller en bas 
+5
Djehoutyseba
Dagon
Roxappho
Lemo
Léandros
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 21:43

Hum, j'en suis pas aussi sur que toi.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:41

Un exemple concret alors: les prières dans la rue. ça fait des années qu'on en parle et qu'on critique ce fait sur le net. Le Pen ne s'en est emparé que récemment, et ce n'est qu'à cause de son tapage que les journaux télévisés ont enfin parlé de ce scandale. Pour des gens hostiles à l'islam, cette affaire est pourtant du pain béni, alors pourquoi les médias ont-ils mis autant de temps à en parler au 20 heures ?

Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:20

Je pense tout simplement que simplement Le Pen à attendu le moment qui lui sembler le plus propice pour aborder ce sujet. Après je pense que les médias n'aller pas parler de quelque chose qui n'avais encore aucun enjeu politique. A mon avis les sujets aussi 'sensible" de son pas traiter a la légère ils ont tous simplement profiter que justement le FN en parle pour sauter sur l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
Misfits
Daemon
Daemon
Misfits


Masculin Age : 28
Nombre de messages : 73
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2011

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:32

Et puis je dirait aussi que le Front Nationale se veut renouvelé et plus moderne grace a Marine. Par conséquent ils évitent les sujets trop délicat quant ils peuvent, en tout cas tant qu'ils on un espoir pour les Présidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:53

Helleniste donne la réponse en même temps que la question.
Les média en parlent, parce que les Le Pen en parlent.

Si on regarde l'emblématique rue Myrha, cela correspond à un accord temporaire datant de plus de 15 ans en attendant de trouver une solution face à l'insuffisance de lieux de culte. Aucun maire d'arrondissement ni aucun préfet n'a fait quoi que ce soit depuis.
Sur ce, d'autres problématiques se sont greffées du fait d'une inertie ancienne à ne rien faire.
Pendant tout ce temps, il n'y avait rien de neuf, il est logique que les média n'en parlent pas. Il se passe du nouveau, les journalistes en parlent. Le sujet est repris par d'autres politiques, ils en parlent encore. Ca fait partie des règles de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Razél
Futur éphèbe
Futur éphèbe
Razél


Masculin Age : 30
Nombre de messages : 167
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 14/06/2010

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:23

Ce débat pars trop loin pour mon cerveau aussi inexpérimenté niveau politique.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct - 13:26

Citation :
Pendant tout ce temps, il n'y avait rien de neuf, il est logique que les média n'en parlent pas.

Je pourrais te citer pas mal de sujets et de reportages médiatiques traitant de situations qui ne bougent guère... A commencer par le conflit israelo-palestinien, dont on parle matin midi et soir sans que la situation n'avance beaucoup entre temps. A une moindre échelle, les problèmes récurrents des habitants de HLM font l'objet de nombreux reportages, alors que là aussi la situation n'évolue pas (le problème des ascenseurs vétustes, par exemple). La nouveauté n'est pas le seul critère retenu pour le traitement d'un sujet. L'émotionnel, les tabous rentrent aussi en jeu.

Sinon, je trouve très bizarre de voir les journaux nous parler des matchs de foot ou je ne sais quelle connerie et faire le black out total pendant des années sur un problème comme celui des prières scratch

Et puisqu'on parle de nouveauté, il y a un coin à Toulouse je crois, où l'appel à la prière au haut parleur, instauré récemment, gène pas mal de riverains. C'est nouveau, et on n'en parle pas pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Avr - 21:37

Je ne suis pas convaincu de les Iranien détestent les Arabes et vis versa. En tout cas, moi je parle à beaucoup d'arabes et dans ce sens je ne rencontre aucune haine vis à vis des perses dont l'héritage culturel, y compris dans l'ère musulman est même souvent approprié par les populations arabophone.
Ce qui me frappe surtout c'est notre incapacité à nous regarder dans un miroir. Tous les arabes que je connais sont d'une grande politesse. Des gens respectueux, généreux, honnêtes, humains. On veut voir dans les racailles de nos banlieues des arabes. Ces populations n'ont rien à voir avec les Arabes. Ils ne leur ressemblent nullement. Elles sont le produit de NOTRE société. Elles sont parfaitement assimilées à leur milieu, que j'ai connu quelques année, et elles ont adopté les valeurs et la morale de NOTRE société.
Oui c'est lassant de rejeter l'autre systématiquement quitte à transformer une partie de notre population en un Autre facilement désignable, leur apparence extérieure confirmant leur altérité. Mais être français c'est quoi? une nuance de couleur de peau? une couleur de cheveux?
Je n'ai pas beaucoup de sympathie pour les musulmans et je crois que nous ne devons pas être plus tolérant à leur égard que nous le sommes envers les catholiques. Mais instrumentaliser une partie de notre population a des fins électoralistes, stigmatiser les étrangers cause de tous nos problèmes, ça pour moi ce n'est pas ma France.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Avr - 19:32

Lonnrot a écrit:
Ce qui me frappe surtout c'est notre incapacité à nous regarder dans un miroir. Tous les arabes que je connais sont d'une grande politesse. Des gens respectueux, généreux, honnêtes, humains. On veut voir dans les racailles de nos banlieues des arabes. Ces populations n'ont rien à voir avec les Arabes. Ils ne leur ressemblent nullement. Elles sont le produit de NOTRE société. Elles sont parfaitement assimilées à leur milieu, que j'ai connu quelques année, et elles ont adopté les valeurs et la morale de NOTRE société.
Il ne faut pas tomber dans le travers de l'angélisation non plus.
Dans les banlieues, le mépris des femmes et des homos, ils ne sont pas allés le cherches dans notre société. Si tu regardes du côté des pays arabes, c'est quand même là que tu trouves la plupart des pays ayant voulu occulter ces sujets de la conférence de Durban de 2009 et les seuls pays condamnant à mort les homos et les femmes violées...

Si je pointe mon nez du côté de là-bas, je ne crois pas franchement que la conclusion que j'en tirerai soit que ce soit si peuple de "gens respectueux, généreux, honnêtes, humains".

Lonnrot a écrit:
Mais instrumentaliser une partie de notre population a des fins électoralistes, stigmatiser les étrangers cause de tous nos problèmes, ça pour moi ce n'est pas ma France.
Là, par contre, je suis pleinement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:02

[quote="Roxappho"]
Lonnrot a écrit:

Dans les banlieues, le mépris des femmes et des homos, ils ne sont pas allés le cherches dans notre société. Si tu regardes du côté des pays arabes, c'est quand même là que tu trouves la plupart des pays ayant voulu occulter ces sujets de la conférence de Durban de 2009 et les seuls pays condamnant à mort les homos et les femmes violées...

Si je pointe mon nez du côté de là-bas, je ne crois pas franchement que la conclusion que j'en tirerai soit que ce soit si peuple de "gens respectueux, généreux, honnêtes, humains".

Lonnrot a écrit:
Mais instrumentaliser une partie de notre population a des fins électoralistes, stigmatiser les étrangers cause de tous nos problèmes, ça pour moi ce n'est pas ma France.
Là, par contre, je suis pleinement d'accord avec toi.

La place des femmes dans les sociétés musulmanes n'est pas enviable de notre point de vue, mais j'insiste, elle ne correspond pas à celle qu'elles occupent dans les banlieues. Je ne suis pas en train de dire que les femmes sont bien traitées d'après nos critères occidentaux dans les pays arabes. Je dis simplement que les populations des banlieues ne sont pas des populations arabes. D'ailleurs, dans ces banlieues il n'y a pas qu'une ethnie mais des dizaines et dans aucune la femme est bien traitée. Elles ont la place qu'elles peuvent se faire dans un environnement machiste, violent, agressif qui n'est pas le propre d'une culture mais de toute population vivant à la marge de la société : de Bogota à Rio, de Pekin à Délhi, je ne pense pas que les femmes soient mieux traitées lorsqu'elles vivent au sein de familles où le chômage, la pauvreté et la criminalité fleurissent. De tous temps, en tous lieux, la femme reste l'Autre comme disait Simone de Beauvoir. Une étrangère, paria parmi les parias.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 18:54

Waw... L'excuse de non-exclusivité... No pasaran!
Tu n'as pas plus pourri en stock?

Et ne me sors pas Simone de Beauvoir en plus, stp. Il y a pas mal de changements depuis même au niveau international.

Je replace l'ensemble de mes arguments pour les pays arabes, ces gens que tu considères si "respectueux, généreux, honnêtes, humains".

Et ne me sors pas Simone de Beauvoir,
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:07

Modère toi un peu Roxane, on peut débattre calmement, hein...
Par ailleurs je ne pense pas qu'il faille faire d'angélisme mais le contraire est valable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:20

Roxappho a écrit:
Waw... L'excuse de non-exclusivité... No pasaran!
Tu n'as pas plus pourri en stock?

Et ne me sors pas Simone de Beauvoir en plus, stp. Il y a pas mal de changements depuis même au niveau international.

Je replace l'ensemble de mes arguments pour les pays arabes, ces gens que tu considères si "respectueux, généreux, honnêtes, humains".

Et ne me sors pas Simone de Beauvoir,

Ce que tu appelles pays arabes est une grosse caricature comme celle que tu fais de mes propos d'ailleurs. Le statue des femmes n'est pas le même au Qatar, en Afghanistan, en Algérie, en Tunisie...
Je n'ai pas droit de citer Simone de Beauvoir? Pourquoi cela?
Pas mal de changement au niveau international?
Nous ne vivons pas dans le même monde de tout évidence. A moins que tu ne résumes le monde au monde occidental. Et même là encore, entre une américaine, une polonaise , une norvégienne je pense qu'il existe des disparités.

Mais tout cela nous éloigne de mon propos, à savoir que ce que tu appelles arabe dans les banlieues françaises n'a rien à voir avec les populations arabes dans les pays arabes, ni dans les mœurs ni dans les rapports homme/femme.
De plus, tu mélanges islam et arabes, ce qui est une habitude très française.

Je ne vais certainement pas défendre l'islam ici. Mais il existe des différence au delà des lois islamique entre les pays, au niveau de l'interprétation de ces lois et bien sûr au niveau des rapports sociaux propre à chaque culture.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:45

Lonnrot a écrit:
Ce que tu appelles pays arabes est une grosse caricature comme celle que tu fais de mes propos d'ailleurs.
C'est toiqui a fixé la limite aux pays arabes, je te rappelle.
Cela dit, tu ne réponds pas à mes arguments contre ta théorie de ces gens si "respectueux, généreux, honnêtes, humains".

Lonnrot a écrit:
Je n'ai pas droit de citer Simone de Beauvoir? Pourquoi cela?
Pas mal de changement au niveau international?
Nous ne vivons pas dans le même monde de tout évidence.
A bin tient... Il ne s'est rien passé depuis... La plupart des pays "modernes" n’ont pas évolué... Il n'y a aucune instance internationale... La DUDH n'existe pas...
On ne vit pas dans le même monde effectivement.

Lonnrot a écrit:
ce que tu appelles arabe
Ce que je?
Merci de ne pas m'inventer des propos...

Lonnrot a écrit:
De plus, tu mélanges islam et arabes, ce qui est une habitude très française.
D'accord, noté, l'Arabie Saoudite est profondément athée...

Lonnrot a écrit:
Mais tout cela nous éloigne de mon propos, à savoir que ce que tu appelles arabe dans les banlieues françaises n'a rien à voir avec les populations arabes dans les pays arabes, ni dans les mœurs ni dans les rapports homme/femme.
De plus, tu mélanges islam et arabes, ce qui est une habitude très française.
Je te ferai remarquer que c'est toi qui fais de grosses assimilations là....
Cela dit, tu es aussi dans le déni d'origines culturelles, celles-ci pouvant transmettre des valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 19:53

Roxappho a écrit:
.....
Cela dit, tu es aussi dans le déni d'origines culturelles, celles-ci pouvant transmettre des valeurs.

Je pourrais reprendre point par point tes propos et au final on aurait un post de 20km. Tu parles de théorie des gens respecteux: tu me fais dire que les pays modernes n'ont pas évolué, l'arabie saoudite athée etc. Il me semble qu'un échange sur ce thème avec toi est stérile et que tout ce que je pourrais dire sera l'objet d'une réinterprétation passionnée, caricaturale et de mauvaise foi. Je préfère en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:29

Ok, on en reste là en disant que les Saoudiens sont des "gens respectueux, généreux, honnêtes, humains" même s'ils condamnent à mort les homos et oppressent les femmes.
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 F-0-073
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:32

Les Saoudiens sont le pire de ce qui se fait du côté arabes. On peut pas se baser sur eux pour faire une généralité sur tout le monde arabe, hein.
Alors oui les homos et les femmes sont bien moins lotis que les hommes d'ordre général dans ces pays là et c'est bien regrettable, mais ça viendra quand les gens prendront de la distance avec l'Islam.
Ça n'empêche pas que de nombreuses personnes là bas sont respectueux, généreux, honnêtes et humains, ce n'est pas une caractéristique occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Avr - 21:39

C'est juste le côté "angélisme" dans la sentence de Lonnrot que je trouvais déplacée.

Mais tu me connais... clin d\'oeil fille
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Avr - 15:41

Sérieusement, je comprends ce que veut dire Lonnrot, même si je suis plutot de l'avis de Roxappho. Les populations des banlieues sont largement coupées de leurs origines civilisationnelles. Beaucoup de "cailleras" ne parlent pas l'arabe. Parallèlement à ça, on assiste depuis quelques années à une "réislamisation" de ces espaces, avec des mouvements comme le Tabligh. D'où un lien évident à mon sens entre le sexisme et l'homophobie de certaines personnes en banlieue et la religion.


Edit administratif:
Merci de ne pas relancer éternellement une querelle inutile uniquement motivée par tes frustrations personnelles


Dernière édition par Roxappho le Sam 28 Avr - 21:20, édité 2 fois (Raison : Tentative gratuite de relance de querelle supprimée)
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:51

Quelle modération neutre, c'est admirable. Un modèle du genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 16:35

Je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lonnrot
Païen Lambda
Païen Lambda
Lonnrot


Masculin Age : 111
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/04/2012

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:45

helleniste a écrit:
Quelle modération neutre, c'est admirable. Un modèle du genre.
J'en reste sans voix
javascript:emoticonp('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 38
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:53

helleniste a écrit:
Quelle modération neutre, c'est admirable. Un modèle du genre.
Merci de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Mai - 21:09

Mais de rien clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.   Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation médiatique sur les musulmans et sur les arabes plus particulièrement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser