Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Que sont les Dieux pour vous?

Aller en bas 
+8
Greg
Arès
helleniste
Bacchant
Wieslaw
PHOEBUS
le serpent
Pallas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que sont les Dieux pour vous?
Des Facettes d'Un Dieu ou d'Une Déesse
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_lcap5%Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Des Etres célèstes immortels, distincts les uns des autres
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_lcap57%Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_rcap
 57% [ 12 ]
Anthropomorphisation de forces naturelles
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_lcap38%Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_rcap
 38% [ 8 ]
Seulement des personnages de l'imaginaire humain
Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 1:09

Arès a écrit:
Quels vaste question lol...Pour moi les Dieux ce sont avant tout des identités immortels distinctes de part le caractére les attributs et leurs histoire. Ils sont avant tout pour moi des guides des aides mais aussi des chatieurs. J'en honnore 12 mais certain plus que d'autre.
(Pardoner si je fait beaucoup de fautes d'ortho mais je déteste réfléchir si ce que j'écris est correct orthographiquement. Merci )

Ça explique bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 20:05

Tes livres ne t'ont jamais protégés alors ne détourne pas mes phrases si tu ne veux pas que sa dégénère
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Déc - 22:37

J'en tremble.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 14:27

Je trouve ton humour limite Greg. Quelqu'un qui remet sa religion d'enfance en cause pour se tourner vers une autre spiriualité à 15 ans fait preuve de pas mal de reflexion, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:44

Houlàààààààààààà

Calme dans la salle SVP....

La réaction de Greg est "limite" mais compréhensible. D'autre part, notre ami Arès trouvera ici l'occasion d'enrichir sa démarche spirituelle, et de dompter son impétuosité.

Je ne suis pas "Admin" mais je m'autorise à souligner qu'un forum doit le rester. Les échanges doivent servir à nous élever, à nous connaître, à mûrir notre quête, et non dénigrer les convictions des autres. Arès fera attention à sa façon d'exprimer les choses par la suite.

Que les Dieux nous maintienne hors de la démesure...

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 19:52

Du calme jeunesse,

Ce forum n'a pas pour but de dénigrer la spiritualité des autres, ni mêmes de souiller le nom des autres religions. Il se veut être un forum de partage de connaissance, d'expérience et non une arène de combattants.
Arès, tu es nouveau ici, tu n'es pas un idiot, juste un peu agressif, donc il n'y aura pas de "poursuites" contre toi car je crois en ta bonne foi, toutefois, j'aimerais, pour la bonne entente de tous, que tu calme un peu tes ardeurs, qu'il n'y ait pas d'animosité.Tu as parfaitement le droit d'écrire ce que tu penses, mais attention a la formulation de tes mots. Chacun a sa place ici, même les monothéistes respectueux, alors essaies de faire un effort d'ouverture et de compréhension, Greg n'est pas méchant.

J'espère que les choses sont claires, un peu plus de calme et tout ira pour le mieux.
Tu restes le bienvenu, comme tous les autres qui veulent nous joindre et nous lire!

Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 20:18

Je suis d'accord mais ces greg qui ma provoqué tout de méme.
Je n'ai fait que répondre à sa provocation .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:02

Je t'ai provoqué ? Qui a traité l'ensemble des Chrétiens de porcs ?

Et justement, Helléniste, il a quinze ans ! C'est quoi, ça ? Un petit puceau boutonneux qui n'a qu'une image fantasmée de la Grèce d'hier et d'aujourd'hui dont je suis certain qu'il ne connaît rien ?

Pour se permettre de parler comme il parle, est-ce qu'il a lu Homère ? Hésiode ? Platon ? Aristote ? Cicéron ? Marc-Aurèle ? Saloustios ? Pour parler des Anciens... W. Otto ? Dumézil ? Vernant ? Pour parler des modernes...

Il dit que la Grèce est sa mère-patrie mais :
Est-ce qu'il a du sang grec ?
ou bien est-ce qu'il parle grec ? Ou des simples notions de grec ? Même ancien ? Même de la kathavérousa ? (Est-ce qu'il sait seulement ce que c'est ?)
ou bien est-ce qu'il sait qui était Phidias ? qui était Lord Byron ? ou Kolokotronis ? ou Elefthérios ? Avant que j'en parle, avait-il seulement entendu parler de Karolos Papoulias ou du PASOK ? Est-ce que ce """digne fils de notre grande et sainte mère-patrie""" sait au moins ce qu'est le "Ύμνος εις την Ελευθερίαν" ? (avant de chercher sur Google, bien sûr)

Alors, oui, je m'emporte, et je le reconnais. Mais je ne laisserai pas un morveu de 15 ans ni m'insulter et dire ensuite que je l'ai provoqué, ni dire que la Grèce est sa mère-patrie sans être sûr qu'il sache au moins où ça se trouve sur une carte ! Je le fais en tant que Chrétien, et en tant que Grec.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 18:46

Justement, il n'a que 15 ans, il a le droit de commettre des erreurs et d ne pas etre une bibliothèque sur pattes comme certains membres de ce forum(je me compte dedans Laughing ).

Cette insulte est en effet regrettable, mais pour ma part, un musulman m'a dit sur le net qu'etre polythéiste était pire que commettre l'inceste, il était adulte et vacciné, et je n'en ai pas fait tout un plat, je lui ai demandé pourquoi il pensait ainsi(c'était parce que c'est écrit dans le Coran) et j'ai essayé de le faire changer d'avis(en vain je l'avoue). Bref il semble qu'un peu de sophrosunè païenne et de pardon chrétien soient de mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 21:49

Mais ta gueule!!! c'est quoi ce clicher moi aussi je peux dire que tes le genre de gars puceau avec des lunettes jamais sortie de chez lui ce cachant dériére ses livres se fesant battre au bras de fer par sa petite soeur!
Tes tellement con que t'éspére que je vais répondre à tes questions sincérement alors que tu dit toi méme que je vais aller sur google méme si je réponds tu sera de mauvaise fois.
Tes vraiment naif pour croire que je connais rien sur la Gréce!!!!
Réfléchit ta vu combien de gars de 16ans sur ce forum!!!!!
Alors je ne laisserais pas un "philosophe" pédéraste de wikipédia m'insulter
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc - 22:08

Ca suffit!

J'aimerais que tu calmes ta nature impétueuse, le dieu a surement beaucoup d'influence sur toi, mais n'oublies pas que personne n'est ton enemmie ici. Helleniste n'a pas cherché a t'insulter, il a d'ailleurs voulu te défendre.
Je veux bien tolérer un petit débordement, mais je refuse de rester neutre dans cette affaire.
Concernant Greg, il a peut etre eu une reaction vive, mais c'est aussi comprehensible. Ici personne n'a envie de se disputer, alors voici ta dernière chance avant un bannissement temporaire.

J'espère que tu vas réfléchir et te calmer parce que personne ne veut avoir a lire des mots aussi forts et insultants.
Tu as ta place ici comme tout un chacun, MAIS a la condition de respecter les autres et leurs avis, alors s'il te plait, c'est la dernière fois que je te le demande, au nom des Dieux et tout ce que le paganisme représente, calme toi.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 2:29

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin, suivre les recommandations de notre Admin et être plus "tolérant" en raison de l'âge d'Arès comme le souligne Helléniste.

Toutefois, attention, je tiens à souligner un point. Je peux me montrer tolérant sur la religion, mais s'il y a bien un truc où je ne montrerai pas la moindre tolérance et où je ne reculerai pas, ce sont les insultes concernant mon orientation sexuelle. Alors je vais faire comme si je n'avais rien vu. Mais si en plus de ne pas supporter les Chrétiens, Arès ne supporte pas les homosexuels, on va au devant de gros problèmes.

Je peux être plus coulant quand on me traite de porc que de pédéraste...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Déc - 2:46

Ne t'inquiètes pas Greg; tout le monde a le même droit de parole et le même droit d'être défendu.

J'ai donné a Ares sa dernière chance avant sanction, car en effet, il est intolérable sur un forum comme celui-ci que l'on profère des insultes a caractère discriminatoire, je veux bien quelques débordements pendant les débats mais pas d'insultes comme ceux qui ont été ecrits.

Sur ce, je vous laisse vous calmer, en espérant que les choses se détendront d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:31

OK c'est bon je pense qu'on est quite....pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 19:45

Arès, on est pas ici en tant qu'adversaire, Greg est sans doute l'un de ces rares chrétiens qui s'ouvrent a d'autres formes de croyances, c'est une bonne chose en soit déjà, donc il faut les garder les gens comme ça, le propre du paganisme est de respecter les autres croyances, car c'est pour notre liberté de croire que nous nous battons afin qu'on ait un statu egal aux religions prédominantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Déc - 21:17

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 20:23

Je suis d'accord que l'on doit rescpecter les religions mais devont nous vraiment respecter une religion qui ne nous respecte pas!!!! et ne nous a jamais respecter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Déc - 21:27

...Mais comme tu ne sais pas quelle diversité représente l'étiquette "Christianisme" (aussi diverse que "paganisme")...
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Déc - 19:49

Peut étre mais s'ils ont tous cette étiquette c'est qu'ils ont tous quelquechose en commun et qu'ils ne veulent pas agir pour étre différencier du chrétin de base
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 3:01

J'abandonne. Il m'aura eu à l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Déc - 21:30

C'est super... C'est avec des échanges aussi fructueux que le forum va contribuer à nous élever...

Franchement, je trouve cela lourd à la fin...

Arès, tu alimentes les échanges houleux. Avoir des avis différents est une chose, être fanatique une autre. Je pense que tu franchis cette limite.

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:50

D'aprés toi dans quelle sens suis je fanatique?
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:31

Tout simplement le ton que tu utilises. D'après la façon dont tu t'exprimes, par exemple avec Greg, tu lui coupes l'herbe sous les pieds et il est impossible d'entamer un dialogue constructif. Tu as une idée fixe, "les Chrétiens sont tous à mettre dans le même sac, tous des ordures", et tu n'arrêtes pas de le clamer explicitement ou implicitement.

OK, en ce qui me concerne, j'ai compris, et c'est ton droit le plus strict.
Cependant, être païen, c'est renouer avec les traditions de la terre, c'est sentir la présence des Dieux dans le soleil qui se lève, c'est prier ou méditer pour s'associer à la beauté et la puissance de leurs forces. Inutile de se fatiguer à bouffer du Catho à tous les repas, même s'il y a des arguments valables pour.

Un paganisme empli de la sagesse des Dieux et des Anciens sera un paganisme qui se définit par ses singularités et non par opposition au Christianisme comme peuvent le faire les divers courants satanistes (quetu as évoqué et dont je ne saisi pas la parenté avec le paganisme) qui sont de simples inversions du Christianisme.

On sait bien que les institutions Chrétiennes ont été les fossoyeurs des Traditions Païennes, moi aussi cela m'a révolté quand j'ai découvert cela...
Dépenser toute ton énergie contre les Chrétiens ne fera pas revenir les Dieux, sois en certain ! Et de plus, cela n'apporte rien d'intéressant sur le forum.
Parles-nous de tes pratiques, de ton culte, etc... tu y gagneras en crédibilité !

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Déc - 23:51

En lisant tout ça, je me dois de ramener ma fraise !!! Sache Arès, que tu es un de nos frères paiens, et que en tant que paien, tu dois être tolérant c'est ça petre un paien... Par exemple, un très bon ami, le plus important pour moi, qui est comme mon frère, on est vraiment très proche comme deux jumeaux... Eh bien, il est catho et moi paien... Les deux religions ennemis oui ! Eh bien, malgré ça nous nous aimons comme nous sommes... Il ma parle quelquefois du catholicisme et moi du paganisme, et nous nous expliquons notre vision des choses... Il ne souhaite pas me faire changer de croyance pas plus que moi non plus... Sa croyance m'intrigue et lui de même, il aime savoir comment je m'adresse à la Grande Déesse... Et lui, la relation qu'il a avec Dieu... Tu vois si quelqu'un m'attaquais parce que je suis paien... Mon frère prendrait ma défense sur le champ et trouverait les arguments pour faire changer cette personne des idées toutes faites qu'elle a reçu... Malgré que lui soit catholique et moi paien... J'aime et aimerait toujours mon frère peut importe Son Dieu, et lui m'aimera toujours peu importe Mon Dieu et Ma Déesse... Voilà, je ne parle pas souvent, je survole beaucoup le forum et lis ce que vous mettez et vous observe.... Mais quand il faut dire quelque chose de censé et de valeur je le dis... Alors réflechis un peu à ça cher frère !!! Et que la douceur d'Aphrodite apaise ta rancoeur...

Avec tout mon amour...

PHOEBUS
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Déc - 20:29

Je suis daccord avec ce que dit Bachant. Cependant je ne base pas mon paganisme sur l'anéantissemant du christianisme comme tu las exprimer sentir et resentir les Dieux dans la nature dans mes actes je le sent n'est pas d'inquiétude je pense simplement que l'on doit d'abord se venger et se battre de quelque maniére que ce soit pour reconquérir le territoire perdue avant de retrouver une aire de prospérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que sont les Dieux pour vous?   Que sont les Dieux pour vous? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que sont les Dieux pour vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Justice et dieux
» Les dieux
» Prier les dieux
» Dieux mineurs
» Les attributs des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Débat dans l'agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser