Lumière et Sagesse du Paganisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le paganisme moderne et antique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Site en ligneSite en ligne  
Ethique du forum
Respectueux de l'individualité humaine, nous ne tolèrerons au sein de ce forum aucun propos à nature raciste, sexiste, homophobe ou issus de quelque idéologie discriminatoire.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Jeu 29 Juil - 1:36
Derniers sujets
» Présentation Théo (il manque des caractères)
Présentation Arès I_icon_minitimeVen 2 Mar - 7:07 par Alou

» Comment prier les Dieux ?
Présentation Arès I_icon_minitimeMer 28 Fév - 19:18 par Théo

» Qu'est ce qu'on est devenu ?
Présentation Arès I_icon_minitimeMar 19 Déc - 11:56 par xxx-izou-xxx

» Les nœuds talismaniques des Déesses et Dieux slaves
Présentation Arès I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:57 par Rodiste62

» Ma présentation: Chokev
Présentation Arès I_icon_minitimeDim 25 Juin - 9:55 par Rodiste62

» Odin, dieu germanique
Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:33 par Veigsidhe Karvgwenn

» Ma présentation sur ce forum avec vous
Présentation Arès I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:37 par Alou

» Aux portes de l'équinoxe d'automne, je viens
Présentation Arès I_icon_minitimeSam 26 Nov - 16:35 par Alou

» Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Présentation Arès I_icon_minitimeLun 5 Sep - 20:15 par Camcam

» Présentation de Nathan
Présentation Arès I_icon_minitimeSam 2 Avr - 19:07 par Choupette

Sujets les plus actifs
Groupe, chansons du moment...
Jésus, ce Dieu Païen inconnu...
Les cercles féminins dianisants mais pas que
Histoire
Une France païenne et démocratique est-elle possible ?
Communauté Facebook!
Monothéisme et polythéisme
Rien que pour le fun....
intéressant
Que sont les Dieux pour vous?
Articles
Le Paganisme
Numinisme
Eusebeia
Les Muses
Hymnes
Kalathema Eusebeia
Exemples de Cérémonie
Athena par Walter Otto
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Présentation Arès

Aller en bas 
+7
Roxappho
Achille
helleniste
PHOEBUS
Pallas
Bacchant
Arès
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 21:18

Bonjour à tous! Amis et Fréres Paiens
Je me présente je m'apelle en véritée Arnaud comme vous vous en douter mon Dieu préférée est Arès bien que je me voue a tout les Dieux de l'Olympe je l'aime particulièrement.
J'habite en Moselle près de la Frontière Luxembourgeoise donc on dirat vulgairement en "zone" Celte
J'ai toujours prier et aimé les Dieux depuis tout petit j'ai été attirée par eux et aussi rejeté le christianisme bien que baptisé tel un porc j'ai toujour renié cet "héritage" et j'aime faire croire a mon entourage que je suis chrétin.
Voila je pense que sa ira pour l'instant.

A Bientot sur le Forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchant
Faune lubrique
Faune lubrique
Bacchant


Masculin Age : 47
Nombre de messages : 591
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 24/05/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeVen 5 Déc - 21:55

Bonjour à toi Arès !

Une présentation fougueuse... Ta révolte s'appaisera... Un païen se définit par rapport à ses Dieux qu'il regarde droit dans les yeux, et non par réaction à un courant qui l'a meurtri... Mais il faut un peu de temps, j'en convient !
D'autre part, dans ta belle région, je pense que de nombreuse églises ont conservé comme dans un écrin d'antiques sites païens recouverts d'un vernis chrétien...
A REdécouvrir sous un autre regard donc...

Soit donc le bienvenu, Mars Pater (je suis plus en affinité avec le panthéon Romain) est également un de mes "protecteurs"

Salutations,
Bacchant
Revenir en haut Aller en bas
Pallas
Daïmon fulgurant
Daïmon fulgurant
Pallas


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 526
Localisation : Montauban,Toulouse
Date d'inscription : 20/05/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeSam 6 Déc - 10:11

Bienvenue a toi! Nous ne sommes pas encore très nombreux sur ce forum, mais c'est pas le nombre qui fait la qualité!! et ca viendra petit a petit.

Tu es encore jeune, donc je comprends ton caractère Arésiaque lol

Je te passe la un site que j'ai créee vite fait avec la collaboration d'Helleniste, un des membres, centré autour d'Athena:

http://pallastemple.e-monsite.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pallastemple.e-monsite.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeSam 6 Déc - 12:15

Merci a toi frére paien Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHOEBUS
Demi-Dieu
Demi-Dieu
PHOEBUS


Masculin Age : 36
Nombre de messages : 245
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 20/05/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeLun 8 Déc - 11:10

Bienvenue à toi Frère Paien !!!

Je te souhaite de passer de bon moments sur ce forum !!!

Que tes débats et échange de conaissances soient fructueux !!!

Que ce forum soit ton temple paien !!!

Avec tout mon amour et ma bénédiction, soit chez toi ici frère !!!

+PHOEBUS+
Revenir en haut Aller en bas
http://codamlelivre.ifrance.com
helleniste
Poète gaulois
Poète gaulois
helleniste


Masculin Age : 35
Nombre de messages : 2094
Date d'inscription : 23/06/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMar 9 Déc - 22:46

Bienvenue ami païen, puissent les dieux t'etre favorables Wink Moi aussi j'ai rejeté le christianisme et je suis revenu à la piété de mes pères.
Revenir en haut Aller en bas
http://hellenisme.bloguez.com/
Achille
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin Age : 30
Nombre de messages : 12
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:16

Salut tout le monde ces Arès j'envoie un message à travers mon pote Achille

Tout d'abbord il s'agit d'excuse publique concernant toute les personnes que j'ai pu blessé.
Si je les ai blessé ces involontairement pour certaine personne. Mon ignorance sur l'homosexualité et mon carractére digne du grand Arès mon fait dire des chosent que je pensais et dont j'étais convaincue à cette époque.

Aujourd'hui je pense avoir muri sur le sujet. En effet je pense désormais que les homosexuels ne méritent pas de mourir mais qu'ils sont des étres étranges que je comprend malgré tout encore mal.
C'est après ces excuses et mon changement d'opinion que je souhterai que l'on me débinisse de ce forum.

Ce forum s'apelle Lumiére et Sagesse du Paganisme et bien soit que l'on éclaire certaine idée sombre de ma pensée que l'on me transmette la sagesse mais tout les éléves font des erreurs dans leurs quétes de sagesse et parfois méme de grosse c'est pour cela que je te prie cher admin de me débannir.

Salutations, Arès
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 1 Avr - 8:05

Allez, c'est moi qui m'y colle, personne ne réagissant et étant une des moins touchées par l'histoire.

Pour ce qui est des décisions d'admin, c'est lui qui voit.

Déjà bravo de faire des excuses, bon point pour moi.

Mais ne t'inquiètes pas si tu comprends toujours mal, ce n'est pas simple, comme je te l'ai déjà dit, il m'a fallu des mois alors que j'étais directement concernée.

Comme les autres tardent à se manifester, peut-être par scepticisme, et que moi, ça m'intrigue (irrécupérable curieuse que je suis...), pourrais tu, s'il te plait, nous expliquer ton cheminement d'idées sur le sujets?

Je pense qu'il serait raisonnable de reprendre le topic spécial pour répondre.

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 20/05/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:11

Cher amis,

Suite aux excuses publiques de Arès, nous nous voyons contraints a un peu de clémence vis a vis de lui.
Il sera ré-intégré au forum, cela dit, il reste encore banni pendant 5 jours, et son retour est conditionnel, au moindre faux-pas, il n'y aura pas d'indulgence, et il sera banni définitivement.

Nous avons confiance en chacun de vous pour continuer a débattre, partager, contre-argumenter dans le plus grand respect, et c'est pour cela que nous demandons même a ceux qui ont été touchés par les propos d'Arès de laisser de côté la rancune et de lui pardonner ses propos.

Nos amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://lusapag.forumactif.com
Achille
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin Age : 30
Nombre de messages : 12
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:15

Merci a toi cher Admin
Je tacherais de rescpecter les conditions
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Apprenti messie
Apprenti messie
Greg


Masculin Nombre de messages : 509
Localisation : Partout et nulle part.
Date d'inscription : 05/07/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:51

Sceptique, je suis. Même les girouettes ne changent pas aussi rapidement de direction.

Enfin bon, c'est peut-être un premier pas...
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMar 28 Avr - 9:59

Sinon, il y a une (allez, des) petite(s) question(s) qui me trotte(nt) dans la tête depuis quelques temps...

Pourquoi ton intéret se porte-t-il sur Sparte?

Et en questions supplémentaires:
N'y a-t-il pas pourtant des choses qui t'y dérangent?
Es tu sûre d'en avoir une vision claire, ou penses tu qu'elle puisse potentiellement être déformée?

D'autres viendront peut-être en fonction de tes réponses. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMar 28 Avr - 18:09

Pourquoi ton intéret se porte-t-il sur Sparte?
Par ce que j'aime bien l'histoire de Sparte.
En relation toujours avec mon culte de Arès.

N'y a-t-il pas pourtant des choses qui t'y dérangent?
Non en tout cas pas à ma connaissance.

Es tu sûre d'en avoir une vision claire, ou penses tu qu'elle puisse potentiellement être déformée?
Un peu des deux peut étre
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMar 28 Avr - 20:25

Je te pose la question, parce que de la manière dont je vois Sparte, c'est loin d'être selon mes conceptions la pire des cités où j'aurais pu vivre. Je crois que j'aurais pu être pas trop mal comme Lacédémonienne (mais un peu tricheuse quand même), le tout est de bien choisir son mari et en avoir une bonne maîtrise.
Présentation Arès Smiley-IPB-460 (De toute façon, il passerait tout son temps avec ses copains.)

Pourtant, ce qui m'y dérange est la violence de l'agôgé, trop poussée pour des enfants à mon goût, du moins pour les garçons. Lycurgue était quand même un peu dingue...
Finalement, ce sont les filles qui ont le meilleur développement culturel pour devenir des femmes qui sont la réelle clé de la vie de la cité.

Je te laisse te pencher un peu sur le sujet de l'agôgé sous tous ses aspects, puis dis moi ce que tu en penses.
Est ce que tu te serais vraiment vu la suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 29 Avr - 11:33

Est ce que tu te serais vraiment vu la suivre?
Bien sur Exclamation
Tout Spartiate doit soufrir petit pour devenir fort et faire soufrir leurs adversaires sur le champ de bataille.
Bon maintenant c'est facile de dire ca vu que je l'a fait pas mais bon je trouve ca juste dure du fait qu'on est enlevé à sa famille sinon si c'est un entrainement (matin au soir) et pis on rentre le soir ca serai une version allégé et beaucoup mieux.

C'est pas que j'aime la violence mais je trouve que la force (musculaire et d'esprit) est une des plus importantes valeurs qu'un homme doit posséder. Si il veut se définir en tant que t'elle bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 29 Avr - 17:27

Arès, pourquoi Sparte en lien avec ta divinité tutélaire? A ma connaissance, il y a très peu de liens entre Sparte et le culte d'Arès, les divinités majeurs de Sparte étant plutôt Artémis et Athéna...
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 29 Avr - 18:20

Oui aucune cité na fait de Arès son Dieu principal toutefois qu'elle autre cité avait le plus besoin d'Arès si ce n'est Sparte
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeMer 29 Avr - 19:41

Dans mes notes perso, j'ai que la fin de l'agôgé masculine se finit sous l'égide d'Arès, sortant du cadre d'Artémis avec l'éphébie et le sacrifice d'un chien à Arès Enyalios à Thérapné.

En fait, sa place n'est pas très claire à Sparte. D'un côté les homoioi n'ont pas laisser de traces écrites, mais il parait cohérent qu'ils gardent des traits de leur éphébie dans leurs casernes. Le lien à Arès peut entrer dans ce cadre. Le doute peut encore s'accentuer en considérant qu'avec les relations éraste-éromène, très fortes à Sparte, l'éraste devait logiquement avoir un fort lien à Arès.
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Tom
Lambda, le retour
Lambda, le retour
Tom


Masculin Age : 37
Nombre de messages : 581
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:41

C'est pas faux... Remarque, à Athènes, Arès est invoqué dans le serment des éphèbes. Je crois...

Ce que je veux dire c'est qu'aucune cité ne s'est lié très étroitement à Arès sans doute parce que Arès n'était pas très aimé, un peu tabou même chez les Grecs. Il est le dieu de la fureur guerrière, de la folie meurtrière qui conduit l'homme dans les batailles, en même temps que de la force et des vertus viriles qui y sont nécessaires. Donc ce dieu est à la fois essentiel pour un homme grec, mais on a un peu de dégoût pour lui. Il suffit de lire les poètes pour s'en rendre compte. Homère et d'autres passent leur temps à le ridiculiser. Il se fait battre par Diomède, par Athéna, par les géants... il passe en jugement pour meurtre, se fait enfermer dans une jarre... et puis, je ne sais plus où malheureusement, Zeus lui-même dit de lui qu'il ne l'aime pas, malgré que ce soit son fils légitime. Remarque, encore aujourd'hui, on ne nie pas l'existence de la guerre, on s'y tient toujours prêt, mais personne ne clame haut et fort qu'il l'aime. Enfin, en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://telebinu.blogspot.com/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:16

Oui je suis daccord avec ce que vous avez écrit cependant Je vénére plutot Arès dans le cadre de la virilité pas vraiment pour la guerre encore que....
Revenir en haut Aller en bas
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:48

Qu'entends-tu par virilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:40

Tom a écrit:
Remarque, à Athènes, Arès est invoqué dans le serment des éphèbes. Je crois...
C'est exact, et dans ce sens que se posait ma remarque.
L'Ephébie est très axée sur l'apprentissage des devoirs combattants du citoyen. Ce que je disais par le fait que les homoioi gardent cet axe plutôt que revenir à une vie plus civile peut aisément le laisser à penser.

Arès est quand même présent dans diverses cités, sans en être la divinité principale. Il est donné aussi pour être le père de multiples reines amazones, bien que celles-ci ne soient pas grècques, mais scythes sauromates.


Même question que Midamore.
Parce qu'à part une liaison avec Aphrodite...
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Arès
Troll banni
Troll banni



Motif du bannissement : Comportement agressif et insultant vis a vis de certains membres.
Masculin asexué Age : 31
Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 04/12/2008

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:25

Qu'entends-tu par virilité ?
Ca ce définit pas comme ca mais pour moi c'est ce déveloper physiquement devenir un homme et ne pas étre faible que ce soit surtout physiquement mais aussi psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Roxappho
Nymphe fantasque
Nymphe fantasque
Roxappho


Féminin féminin Age : 39
Nombre de messages : 2860
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 10/03/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:54

Et intellectuellement? Moralement?

Ce qui fait les grands Hommes, c'est la grandeur de leur idées.
(Il faut que je la note celle-là, il faudra que je la replace...)
Revenir en haut Aller en bas
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Léandros
Sakura no hana
Sakura no hana
Léandros


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1946
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/04/2009

Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:25

Belle phrase en effet. On a tous une faiblesse, ne pas être faible, c'est ne pas être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Arès Empty
MessageSujet: Re: Présentation Arès   Présentation Arès I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Arès
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lumière et Sagesse du Paganisme :: Bienvenue - Xairete-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser